La Dsi Xl


mellika
 Share

La dsi XL  

53 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous acheter la nouvelle dsi XL?

    • Oui
      14
    • Non
      30
    • Je sais pas encore
      5
  2. 2. Que pensez_vous de cette nouvelle console en général?

    • Le top, une portable avec de grand écran
      17
    • Bof, inutile si on possède déjà une ds/dsi
      18
    • C'est nul, pas assez de nouveauté
      6
    • Autres
      8
  3. 3. Qu'auriez vous attendu de plus sur cette nouvelle ds?

    • Une puissance accrue
      25
    • Des jeux spéciaux dsi
      8
    • Une autonomie plus importante
      14
    • D'autres fonctions
      15
    • Autres
      10


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Lundi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pensez-vous acheter la nouvelle dsi XL?

-Non.

Que pensez_vous de cette nouvelle console en général?

- Bof, inutile si on possède déjà une ds/dsi.

Qu'auriez vous attendu de plus sur cette nouvelle ds?

- Une puissance accrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pensez-vous acheter la nouvelle dsi XL?

-Oui, mais pas tout de suite.

Que pensez_vous de cette nouvelle console en général?

- Cool, deux grands écrans pour jouer confortablement votré dans le canapé, le train etc ...

Qu'auriez vous attendu de plus sur cette nouvelle ds?

- Une puissance accrue... disons que ce gabarit est là pour nous préparer à une prochaine portable retrocompatible gamecube ( et mini dvd :) ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, je pense pas l'acheter...C'est juste une dsi, certes un peu + grosse, qui doit offrir un meilleur confort de jeu...Mais bon, ils auraient pu nous augmenter un peu la puissance de la console, au final, ça reste une ds....dommage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La DS XL a peut être de plus grand écran mais la résolution ne change pas, donc défauts de l'image encore plus flagrant, je ne parle même pas de l'anti-crénelage.

Parfais pour les grosses paluches, reste à savoir le poids de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La DS XL a peut être de plus grand écran mais la résolution ne change pas, donc défauts de l'image encore plus flagrant, je ne parle même pas de l'anti-crénelage.

Parfais pour les grosses paluches, reste à savoir le poids de la bête.

la resolution des jeux et de l'ecran ne changeant pas, il ne peut y avoir ni plus ni moins de "defaut" d'image, problème aliasing rien à voir également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour moi cette DSi XL par rapport à la DSi est carrément mieux mais par rapport à la DS Lite je trouve fort dommage que Nintendo n'aie pas remis la compatibilité avec la GBA, surtout que y avait la place... C'est un gros défaut et pour moi ce défaut fait que je l'achèterai jamais. Pour moli la meilleur reste la DS Lite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La DS XL a peut être de plus grand écran mais la résolution ne change pas, donc défauts de l'image encore plus flagrant, je ne parle même pas de l'anti-crénelage.

Parfais pour les grosses paluches, reste à savoir le poids de la bête.

la resolution des jeux et de l'ecran ne changeant pas, il ne peut y avoir ni plus ni moins de "defaut" d'image, problème aliasing rien à voir également.

si tu as le même nombre de pixels (résolution) sur une surface plus grande = pixels plus gros (plus d'effet "bouillie de pixels").

Je ne connais pas les surfaces d'écran pour la DSI mais la DSI XL vs la ds lite c'est +93% de surface en plus (presque le double).

pixelmario.gif

Les 2 marios ont exactement le même nombre de pixels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce type d'exemple est plus explicite :

nintendo-dsi-xl-screen.jpg

si je recule ton grand mario est aussi beau que le petit de près.

tes marios ne rendent pas compte de l'évolution réelle des dimensions des écrans. évidement il y a une limite à agrandir la taille physique des pixels ( ce qu'a fait nintendo) si l'angle sous lequel l'oeil les voit ne change pas ( en principe longueur maxi d'un bras tendu pour la DS). Nintendo ne l'a pas fait dans la démesure non plus et tien compte de ce critère, c'est un peu leur métier aux ingénieurs de Kyoto.

EDIT : cela dit à titre perso j'aurai préféré une résolution supérieure et surtout un format 16/9.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on est bien d'accord que si on éloigne la console on revient au même. J'ai tjs joué à la psp et ds le nez collé à l'écran pour ma part d'où ma crainte de perdre en confort et qualité "graphique".

Faudrait que j'en squatte une pour me faire un avis personnel. Papy tu me prêtes ta DSi XL ?? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share