Bug PS3 : Les joueurs grondent !


Newserator
 Share

Messages recommandés

De toute façon tout cela est purement americain commercial anti japonais, quand Toyota a dû rappeler des voitures il y a un mois on en a fait tout un foin, mais en début de semaine GM a dû rappeler 1.3 million de voitures aux USA et on en a presque pas parlé. Idem pour des Peugeot et Citroen durant la même période, quelques petits titres dans les journaux français mais on passe vite à autre chose pour pas casser l'image, il vaut mieux casser Toyota qu'un constructeur national.

Les pannes ça arrive dans tous les omaines, mais quand ça vise un leader mondial dans un domaine, il y a une levée de boucliers bien + grande. Quand un OS Microsoft bug ça crie, quand un Ubuntu bug, on en entend pas parler, c'est normal, ils ont le droit eux.

Une chose est sûre, les joueurs qui "grondent" ont sans doute tous moins de 25 ans, l'âge apporte une sagesse, une capacité à relativiser par rapport à d'autres problèmes nettement + importants. Hier il y a eu 63 morts en Inde pendant une distribution de vêtements et de nourriture, et pendant ce temps... ailleurs, une armée de joueurs grondent pour 24h d'incapacité de jouer... sick

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme ça a été dit par notre ami Lestat et moi-même, chacun ses priorités. Mais attention aux amalgames, un problème Windows affecte des entreprises, des gens qui travaillent avec le produit. Un problème de véhicule concerne la sécurité et aussi des trajets qui peuvent être importants. Nous ne parlons ici que de pur loisir. Que les dévs montent au créneau pour les consoles debug, aucun problème, c'est leur gagne pain et une journée de perdue peut coûter très cher. Pour les autres, essayez de relativiser en vous disant qu'il y a certes plus grave, mais surtout qu'il y a d'autres loisirs. Et pour ceux qui ont moins de 25 ans, essayez d'écouter les ainés qui ne racontent pas que des âneries ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand un OS Microsoft bug ça crie, quand un Ubuntu bug, on en entend pas parler, c'est normal, ils ont le droit eux.

Mhhh, la différence entre Windows et Ubuntu est énorme. Tu le paye ton windows, et tu n'as pas accès aux sources. Donc tu ne peux régler de problème toi même. Linux, c'est du logiciel libre, sous licence GNU, avec un accès au source.

Donc oui, je trouve ça tout à fait "normal" qu'un linux tombe en panne sans qu'on en fasse tout un fromage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si Sony donne un truc en dédommagement, je prend, sinon je m'en fou, ils ont fait leur boulot, ils nous ont informé du problème, et ils nous ont promis que le problème serait réglé dans les 24h, je m'attendais au pire, mais pour moi, il y a rien de choquant, à notre époque on voit des problème partout, de son électro-ménagé à son abonnement internet, c'est la première foi que je vois ce genre de réaction, pour moi c'est bien un souci de maturité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a que quelques égoïstes qui ne voient que leur petit nombril qui veulent quelque chose...

C'est dramatique d'en arriver la pour un si petit soucis/bug.

Je bosse dans le développement logiciel et heureusement que les utilisateurs ne font pas un caca nerveux pour si peu...

Ca aurait pris un mois a corrigé je veux bien... mais 24h ce n'est rien.

Ouvrez les yeux :)

Bon Alors raydenxxx, un commantaire sur les "petit soucis/bug" de la nouvelle DRM d'Ubisolft ?

Mais 24h ce n'est rien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, la PS3 n'est pas concernée, et le bug du 1er mars n'est plus qu'un souvenir, mauvais pour certains. Peut-être que Sony permettra le jeu sans connexion suite au bug. Par ailleurs, le hack jeu n'existant pas sur PS3, aucun intérêt de mettre en place un tel système sur cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux peut-être développer ? Et nous expliquer le rapport entre Ubisoft et le bug du 1er mars ?

++

Le bug actuel des serveurs DRM d'Ubisoft est très comparable au bug du 1er mars de la PS3, à savoir qu'on ne peut pas profiter de son achat en raison de systèmes qui sont dépendants les uns des autres et que dès qu'un truc cloche, plus rien ne fonctionne.

Ne pas pouvoir jouer à Assassin Creed 2 en solo lorsque leurs serveurs sont down ou que notre connexion internet est morte, c'est du n'importe quoi. A la rigueur que le jeu demande une activation lors de l'installation, OK (on va dire que c'est pour le piratage, même si la cible 1 c'est l'occasion...), mais que le jeu ne fasse pas une vérification à chaque lancement...

En fait ,pour le moment les seuls à jouer à AC2 sur PC ce sont les pirates.

Mais bon, je garde ma position, ce n'est qu'un détail par rapport à des problèmes bien + importants dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais on s'en tape complet, c'est du HS total la ^^ Ca concerne Ubisoft, le PC et AC2, rien à voir avec le bug de l'horloge PS3.

Par ailleurs, si on prend le cas de Half Life 2 et Steam, le jeu requiert une connexion internet pour l'installation, ce qui n'a jamais empêché d'en vendre d'occaz et les gens d'y jouer, donc c'est bien contre le piratage et pas contre le marché de l'occaz ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas du HS comme tu aimerais le faire croire,il y à bien un rapport,déjà sa montre que même lorsque que c'est pas SONY,sa gueule aussi(comme certain essai de faire croire dans ce topic que les gens gueulent juste parce-que c'est SONY,histoire de victimiser la marque,le bug d'ubisoft à fait beaucoup plus de bruit de que le bug de l'horloge PS3).

bref,ce qu'il essai de dire(et donc le rapport),du moins je pense :P c'est qu'à vouloir faire des trucs on l'on est obliger de ce connecter pour jouer,quand sa plante,sa fait chier tout le monde même si ce n'est que 24h.

Oui mais on s'en tape complet,...

ou plutôt tu t'en tape,parce-que parler au nom de tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que là le problème soulevé pour Ubisoft est bien plus grave, puisque si les serveurs Ubi sont raides ou la connexion internet du pc client est à l'ouest, l'utilisateur ne peut pas jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil sur la playstation 3,l'utilisateur ne pouvait pas jouer à certains jeux,donc sa reviens au même que pour UBI.

Les jeux qui demandent une synchronisation des trophées au démarrage comme Heavy Rain ou Uncharted 2 ne se lanceront pas
Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, car la c'était un bug d'une journée survenant potentiellement tous les quatre ans, que le PSN soit ou non accessible.

Pour Ubi, si leurs serveurs sont down, ça ne va plus fonctionner du tout (plus de création, plus de sauvegarde etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme tu peux le voir furry, je ne parle pas qu'en mon nom, et je ne veux rien faire croire à personne, les gens sont assez grands pour croire ce qu'ils veulent.

Rappel du titre du topic : "Bug PS3 : Les joueurs grondent !". Ca concerne uniquement le bug du 1er mars 2010. Par déduction, le "problème" concernant la méthode d'Ubisoft, sur AC2 et sur PC qui plus est, est un total HS. CQFD.

Donc inutile de remonter un vieux topic concernant un bug PS3 qui arrive une fois tous les 4 ans pour soulever une méthode abusive sur une machine autre que la PS3. Jusqu'à preuve du contraire, les membres qui se baladent sur le forum PS3 n'ont que faire du PC.

En gros, je dirais, faites un topic au bon endroit et ça sera réglé.

Parce que, en retournant ton énoncé (on appelle ça le retour de bâton), on pourrait aussi dire que vous voulez faire croire que la PS3 bug encore en remontant ce topic, alors qu'il n'y a aucun rapport.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai ça, le bug est passé au bout de 24h et il y a déjà plusieurs jours, vous allez chercher quoi encore comme excuse?

Normalement si le serveur de Sony tombe en panne, ça gène pas le fonctionnement de la PS3 (sauf les jeux online) contrairement à Ubisoft. Faite le test en coupant votre connexion.

Le Bug de la PS3 venait de l'horloge de la console, pas du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces