Problème De Démarrage Ps3 40go


tef70
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Bon, j'ai repris la carte mère que j'avais grillé.

Après quelques coups de d'ohmmètre j'ai retrouvé le montage.

J'ai donc fait avec ma pointe d'oscillo un court circuit entre la masse et une tension d'entrée d'un composant noté 715 593D qui semble être un régulateur de tension. J'ai donc remonté cette tension d'entrée en beepant un peu partout sur la CM, jusqu'à un composant noté SI4340DY, qui semble être un DUAL N channel 20V mosfet. Donc typiquement un composant de puissance dans la génératin d'une alimentation, donc le court circuit lui a été fatal j'imagine !!!

Il va donc me falloir remplacer ce composant.

Si l'un de vous sais où approvisionner cette référence ce serait sympa de me l'indiquer !

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Bonjour,

Pour éviter une surchauffe excessive, ne peut-on pas brancher directement le ventilo de la console en 12v ? De cette façon on est sur de pas avoir de décollage du gpu et du cpu de la carte mere .T'en pense quoi ?

Bonjour,

Ben j'en pense que bonjour les oreilles !!!!

As tu déjà essayé la procédure de ventillation ?

(appuyer sur eject lors de la mise sous tension interrupteur arrière)

Ben ça te donnera un aperçu du bruit du ventilateur à fond !!!!

Il faudrait plutot pouvoir régler la vitesse manuellement, donc il faut faire un petit montage car la commande de la vitesse de rotation est en PWM.

Mais ça doit déjà exister du coté des ventilateurs de PC un peu haut de gamme.

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Pourquoi pas avec un switcher et 3 points de voltage 7, 9 et 12v ?

Bonjour,

Oui pourquoi pas, mais j'imaginais plus un système comme celui ci :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026476.html

Reste plus qu'à trouver comment faire passser les fils à l'intérieur de la console sans percer la coque !

Cordialement.

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Bonjour,

J'ai fait une constatation hier lors du démontage d'une console, et en y réfléchissant c'est quasiment le cas sur toutes les consoles que j'ai ouvertes.

Je me suis aperçu que la pâte thermique avait une fâcheuse tendance à migrer vers les bords des boîtiers. En fait on se retrouve avec une grosse couche sur tout le tour du composant, qui j'imagine est à l'extérieur de la zone de contact composant / radiateur.

J'aurais tendance à dire qu'avec la chaleur la pâte devient très maléable et que du coup soit par vibration, soit par autre chose, elle se retrouve évacuée vers les bords, ne laissant qu'une couche fine entre le composant et le radiateur. Vu que j'ai toujours du mal à savoir qu'elle est la quantité optimale nécessaire au niveau du contact, je me demande si à terme il en reste suffisament.

Est ce qu'une précausion anti YLOD ne consisterait pas à vérifier la pâte thermique régulièrement (en fonction de l'intensité d'utilisation de la console) et à intervenir en fonction des besoins ?

Quelqu'un aurait il un retour d'expérience sur le sujet ?

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Bonjour a toi.

merci pour toutes les précisions que tu donne.

cela fait plaisir de voir que certaines personnes n'abandonnent pas en disant ''ta console est morte''^^

j'ai 4 consoles qui ne repartent pas.

une qui s'allume toute seule lorsque je la met sous tension(?????), qui s'emballe direct et s'eteint au bout de quelques secondes.

quelque résistance sont arrachés dessous, le précédent proprio a du faire de la m...^^

la 2ème, je l'ai eu en Ylod, jamais démontée avec encore l'étiquette de garantie. je n'ai pas réussi a la faire repartir celle la non plus.

puis, 2 autres console qui ont la même panne que la tienne, exactement les même symptomes.

tu me redonne espoir^^

j'aimerais te proposer un truc.

j'habite en île de france et j'aimerais prendre contact avec toi pour savoir si on pouvait s'arranger.

genre je te passe les 4 consoles et j'en récupère 2 ou 3 ;)

tu as l'air d'être quelq'un de sérieux, tu partage tes expériences avec la communauté, tu nous fait avancer et tout le monde n'est pas comme sa, loin de la.

au nom de tout le monde, merci ;)

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merci pour ta réponse par MP.

dis moi, j'aimerais bien que tu explique un peu en détail la partie ou elle part au four.

quelle cuisson, t°, temps de refroidissement, comment tu l'a maintenue bien droite...

et surtout quel flux utilisé et ou le trouver...

j'ai galérer pour trouver un flux et il est conditionner en stylo.

je ne sais même pas si c'est le bon^^

enfin si tu veux bien partager et si tu as le temps bien sur ;)

car j'aimerais bien essayer de passer une console d'un pote au four, 3 Ylod, sa commence a faire beaucoup

merci de ton aide

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merci pour ta réponse par MP.

dis moi, j'aimerais bien que tu explique un peu en détail la partie ou elle part au four.

quelle cuisson, t°, temps de refroidissement, comment tu l'a maintenue bien droite...

et surtout quel flux utilisé et ou le trouver...

j'ai galérer pour trouver un flux et il est conditionner en stylo.

je ne sais même pas si c'est le bon^^

enfin si tu veux bien partager et si tu as le temps bien sur ;)

car j'aimerais bien essayer de passer une console d'un pote au four, 3 Ylod, sa commence a faire beaucoup

merci de ton aide

Ben il va falloir que je me renseigne, car ce n'est pas un four de cuisine mais un four de fabrication de cartes électroniques, donc ce n'est pas moi qui le mets en marche, je ne fais que mettre la carte dedans et la récupérer à l'autre bout !

Je peux retranscrire les explications que l'on m'a donné !

Le four se présente comme un long tunnel métallique (3 mètres), avec une entrée et une sortie, avec à l'intérieur une espèce de tapis roulant métallique.

Donc la carte est positionée sur des calles à l'entrée du four de manière à être horizontale et bien maintenue. Ensuite le four est monté à température suivant un programme choisit. Une fois le four prêt, la carte est entraînée par le tapis roulant jusqu'à la sortie. D'après ce que j'ai compris, en fonction de sa position dans le parcours à l'intérieur du four elle subit une succession d'étapes qui définissent un profil de température. Ensuite elle ressort et refroidit en sortie du four.

Donc l'utilisation d'un four de cuisine ne pourras pas recréer toutes les conditions et étapes d'un four professionnel, sans compter le dégagement de vapeurs toxiques dans le four !!!

Le flux utilisé est du flux compatible ROHS sans nettoyage, il est conditionné en stylo pour l'application donc apriori celui que tu as trouvé car il n'en existe pas 50 ! hihihi

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merci pour tes réponses.

tu pourras me dire aussi quelle t° max tu as utilisé?

car j'entends tellement de truc différents...

et tu pourrais aussi me dire quelle quantité de flux tu met?

et tu le met bien sur les soudures ou tu peux en mettre un peu plus pour etre sur?

j'y connais rien en soudure désolé lol

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bonsoir tef70 je voulais savoir si avec un four a chaleur tournante ont ne pouvait pas avoir de meilleurs resultat qu avec le pistolet thermique! je pense sutout aux carte que l ont n aurais pas pue faire repartir?

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bonsoir tef70 je voulais savoir si avec un four a chaleur tournante ont ne pouvait pas avoir de meilleurs resultat qu avec le pistolet thermique! je pense sutout aux carte que l ont n aurais pas pue faire repartir?

Bonsoir,

Déjà première chose, j'imagine que "four à chaleur tournante" cela veut dire que tu comptes utiliser ton four de cuisine, je me trompes ??

Je dis simplement attention aux émanations des produits chimiques, genre flux et autres produits qui vont bruler pendant le passage de la carte.

Personnellement je ne mettrais plus rien comme nourriture dedans après !!! sick

Admettons que ce soit un vieux four qui ne sert plus à faire la cuisine ! :P

Par définition le pistolet thermique souffle localement là ou tu vises donc tu peux rater des zones en défaut.

Le four lui chauffe de manière uniforme donc il devrait couvrir tous les coins de la carte.

Le four ne peut être que meilleur.

Après la soudure c'est une question de profile de température.

Hors dans les deux cas il n'y a que très peu de côntrole sur la température et les gabarits à respecter, donc dans les deux cas c'est une température par excès, ce qui n'est pas fait pour arranger les composants !!

Enfin dernier point, lors de mon dernier passage au four de mon entreprise je n'avais pas désoudé le buzzer, résultat il a fondu !!

Ce que je veux dire, c'est que je ne connais pas les valeurs de température à respecter, mais pour arriver à fondre le buzzer il faut que la température soit élevée, je ne sais pas si un four de cuisine est performant à ces niveaux de température. En plus le process est ROHS, donc des températures plus hautes qu'en process plombé.

Conclusion, four de cuisine ou pistolet, pour moi ce n'est pas une méthode fiable dans 95% des cas car on ne maîtrise rien du process !

Ce n'est que de la poudre aux yeux car tôt ou tard ça va recasser.

Donc si c'est juste pour la faire repartir 15 jours histoire de la refourguer sur le bon coin sans rien dire à l'acheteur, c'est de l'arnaque !!!

Et en plus ça flingue le marché de l'occasion avec une grande quantité de consoles pourries que tout le monde se refile.....

Ca c'était pour le coup de gueule !

Cordialement.

Modifié par tef70
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bonsoir non ce n est ni pour la refourger ni pour y jouer es plus pour l experience je veux essayer de savoir si une reparation type four est plus fiable que le gun!

Bonsoir,

Le passage "coup de gueule" ne t'étais pas destinée bien évidemment !

chinese

Ma réponse est toujours la même :

Le four est peut être mieux dans le classement des méthodes non maîtrisées donc non fiables.

Cordialement.

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Salut à tous,

Depuis hier j'ai un problème sur ma PS3. Elle a été réparée du YLOD pour la première fois il y a un mois et demi et elle m'a refait le coup pour la troisième fois avant hier. Donc je la démonte refait l'opération change les pâtes thermiques... Résulat, je branche, ça marche cinq minutes et clac! ça repète. Alors là je l'ai redémontée j'ai refait l'opération mais en voulant démonter le ventirad, le pas de vis d'une des quatre vis qui permettent de le tenir à cassé, donc impossible de la faire tourner avec un tournevis. J'ai donc du forcer pour l'enlever mais la petite plaque en métal que tenait les vis à malancontreusement rayé 4 pistes et arraché (je crois) un petit composant (je dis je crois parce que je ne suis pas sur qu'il était là avant). Les pistes sont encore en contact donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

Bref je viens à mon problème, une fois remontée, je démarre la PS3. Le YLOD n'est plus là mais la console ne boot pas, aucun signal TV, led wifi et DD inactives, allumage avec la manette possible mais la manette ne trouve pas la PS3, le Blu Ray marche: il lit les disques et la led blue est allumée, le ventilo tourne en fonction de la chaleur des procos qui chauffent normalement, pour éteindre la console il faut rester appuyé 10 secondes sur le bouton ON tactile, impossible de faire beeper la console en restant appuyé au démarrage sur le bouton ON, le DD démarre normalement mais est inactif après le démarrage. Console testée sans DD aussi et même problème. Bref c'est les mêmes symptômes que vos consoles.

J'espère avoir été clair et j'espère aussi trouver de l'aide ici car je pense que cette console a encore de l'espoir.

PS: J'ai déjà essayé pas mal de solutions du net mais ça ne marche jamais pour moi.

PS²: J'ai également essayé de mettre un point d'étain sur le composant que j'ai (ou pas) arraché et lors de l'allumage j'ai un YLOD rapide (Un quart de seconde entre le bip et la led jaune). Un petit peu plus long que lorsque le 12V de l'alim n'est pas connecté à la carte et qu'on démarre la console.

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j ai une question pour toi est il possible de demmarer une console sans passer par le bouton tactil? car le composant d une de mes carte mere n est plus present.

Je pense que ça doit être possible si on a de la chance.

Je veux dire par là qu'en faisant une analyse de cette partie de la carte mère on doit comprendre comment marche le composant manquant.

Seule condition, trouver les datasheet des composants.

L'idée serait de faire un bout de montage électronique pour générer le signal de sortie du composant manquant et donc remplacer la commande manquante.

Maintenant si elle ne démarre pas par les manettes c'est peut être plus grave que juste le composant de la touche tactile !!

Il faudrait se pencher sur le sujet....

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Salut à tous,

Depuis hier j'ai un problème sur ma PS3. Elle a été réparée du YLOD pour la première fois il y a un mois et demi et elle m'a refait le coup pour la troisième fois avant hier. Donc je la démonte refait l'opération change les pâtes thermiques... Résulat, je branche, ça marche cinq minutes et clac! ça repète. Alors là je l'ai redémontée j'ai refait l'opération mais en voulant démonter le ventirad, le pas de vis d'une des quatre vis qui permettent de le tenir à cassé, donc impossible de la faire tourner avec un tournevis. J'ai donc du forcer pour l'enlever mais la petite plaque en métal que tenait les vis à malancontreusement rayé 4 pistes et arraché (je crois) un petit composant (je dis je crois parce que je ne suis pas sur qu'il était là avant). Les pistes sont encore en contact donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

Bref je viens à mon problème, une fois remontée, je démarre la PS3. Le YLOD n'est plus là mais la console ne boot pas, aucun signal TV, led wifi et DD inactives, allumage avec la manette possible mais la manette ne trouve pas la PS3, le Blu Ray marche: il lit les disques et la led blue est allumée, le ventilo tourne en fonction de la chaleur des procos qui chauffent normalement, pour éteindre la console il faut rester appuyé 10 secondes sur le bouton ON tactile, impossible de faire beeper la console en restant appuyé au démarrage sur le bouton ON, le DD démarre normalement mais est inactif après le démarrage. Console testée sans DD aussi et même problème. Bref c'est les mêmes symptômes que vos consoles.

J'espère avoir été clair et j'espère aussi trouver de l'aide ici car je pense que cette console a encore de l'espoir.

PS: J'ai déjà essayé pas mal de solutions du net mais ça ne marche jamais pour moi.

PS²: J'ai également essayé de mettre un point d'étain sur le composant que j'ai (ou pas) arraché et lors de l'allumage j'ai un YLOD rapide (Un quart de seconde entre le bip et la led jaune). Un petit peu plus long que lorsque le 12V de l'alim n'est pas connecté à la carte et qu'on démarre la console.

Bonjour,

Hum, la fameuse réparation d'YLOD :wacko:

Je vais finir par en faire mon cheval de bataille :rolleyes:

Bref je viens à mon problème, une fois remontée, je démarre la PS3. Le YLOD n'est plus là mais la console ne boot pas, aucun signal TV, led wifi et DD inactives, allumage avec la manette possible mais la manette ne trouve pas la PS3, le Blu Ray marche: il lit les disques et la led blue est allumée, le ventilo tourne en fonction de la chaleur des procos qui chauffent normalement, pour éteindre la console il faut rester appuyé 10 secondes sur le bouton ON tactile, impossible de faire beeper la console en restant appuyé au démarrage sur le bouton ON, le DD démarre normalement mais est inactif après le démarrage. Console testée sans DD aussi et même problème. Bref c'est les mêmes symptômes que vos consoles.

Effectivement cela ressemble à ce que j'avais, c'est à dire une console qui démarre mais qui est inerte avec sa led verte active.

Ce qui est très probable c'est que la soudure en défaut ai été réparée, mais qu'une autre ai lâchée. Cette autre soudure n'est pas associée à une sécurité donc la console n'est pas coupée, mais elle doit empêcher les processus de boot ou laisser la console en reset, d'où cet état inerte.

Pour moi la réparation n'a pas fonctionné (une fois de plus !).

Avec l'expérience des deux miennes, je dirais qu'un processus comme celui que j'ai appliqué peut avoir une chance de la redémarrer comme ça c'est passé pour les miennes, mais sans garantie vu le nombre de coups de pistolet thermique qu'elle s'est prise !!

Enfin, pour le composant manquant il semble que le point de soudure ne soit pas la solution !

La première chose à faire c'est d'identifier ce qu'il y a cet endroit sur une autre carte mère, histoire de remettre à l'identique.

Le mieux c'est de nous mettre une photo.

Mais merci de créer un sujet à part.

Cordialement.

Modifié par tef70
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Ben un sujet à part étant donné que c'est le même problème je vois pas pourquoi... Enfin bon j'ai un amis qui vient demain pour un problème d'usb sur sa PS3 je comparerai les deux cartes mères vu que c'est le même modèle.

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