theodom

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par theodom

  1. Oui je laisse tomber je vend les pièces. D'ailleurs si ya des intéressés ici qu'ils le disent !
  2. Décapeur thermique 600°, pate thermique arctic silver 5, un bon tuto et tout le reste. Je crois que les processeurs n'ont pas survécu à cette ultime réparation car ils ne chauffent plus du tout alors que normalement même avec un YLOD, pendant la seconde de vert les procos chauffent. Mais j'ai décider d'abandonner et de vendre les pièces. j'ai un total de 280€ en comptant tout donc j'aurai l'occasion de me prendre une slim ou autre chose.
  3. Bon ça y est j'ai un YLOD...
  4. Ok merci pour ton aide demain j'irai chez un amis qui a du matos (garagiste BMW) donc il a pas mal de ptits produits pour réparer ça. De toute façon je pourrai pas la réparer comme tu l'as fait car je trouverai jamais le matériel.
  5. Ok je vous tient au courant mais le truc c'est que c'est un tout petit composant comme partout sur la carte et je doute que même s'il est manquant je puisse le remplacer... Personnellement je ne pense pas que le problème vienne de là...
  6. Ben un sujet à part étant donné que c'est le même problème je vois pas pourquoi... Enfin bon j'ai un amis qui vient demain pour un problème d'usb sur sa PS3 je comparerai les deux cartes mères vu que c'est le même modèle.
  7. Pour ma console c'est un tout petit composant d'à peine 0,5mm (un condo ou un transistor je sais pas moi et l'élec ça fait deux)
  8. Salut à tous, Depuis hier j'ai un problème sur ma PS3. Elle a été réparée du YLOD pour la première fois il y a un mois et demi et elle m'a refait le coup pour la troisième fois avant hier. Donc je la démonte refait l'opération change les pâtes thermiques... Résulat, je branche, ça marche cinq minutes et clac! ça repète. Alors là je l'ai redémontée j'ai refait l'opération mais en voulant démonter le ventirad, le pas de vis d'une des quatre vis qui permettent de le tenir à cassé, donc impossible de la faire tourner avec un tournevis. J'ai donc du forcer pour l'enlever mais la petite plaque en métal que tenait les vis à malancontreusement rayé 4 pistes et arraché (je crois) un petit composant (je dis je crois parce que je ne suis pas sur qu'il était là avant). Les pistes sont encore en contact donc je ne pense pas que le problème vienne de là. Bref je viens à mon problème, une fois remontée, je démarre la PS3. Le YLOD n'est plus là mais la console ne boot pas, aucun signal TV, led wifi et DD inactives, allumage avec la manette possible mais la manette ne trouve pas la PS3, le Blu Ray marche: il lit les disques et la led blue est allumée, le ventilo tourne en fonction de la chaleur des procos qui chauffent normalement, pour éteindre la console il faut rester appuyé 10 secondes sur le bouton ON tactile, impossible de faire beeper la console en restant appuyé au démarrage sur le bouton ON, le DD démarre normalement mais est inactif après le démarrage. Console testée sans DD aussi et même problème. Bref c'est les mêmes symptômes que vos consoles. J'espère avoir été clair et j'espère aussi trouver de l'aide ici car je pense que cette console a encore de l'espoir. PS: J'ai déjà essayé pas mal de solutions du net mais ça ne marche jamais pour moi. PS²: J'ai également essayé de mettre un point d'étain sur le composant que j'ai (ou pas) arraché et lors de l'allumage j'ai un YLOD rapide (Un quart de seconde entre le bip et la led jaune). Un petit peu plus long que lorsque le 12V de l'alim n'est pas connecté à la carte et qu'on démarre la console.