Problème De Démarrage Ps3 40go


tef70
 Share

Messages recommandés

salut a tous chinese

je vous explique mon soucis :

j'ai une ps3 modele 60gb

j'ai pas d'image sur la tv ( rgb ) et ecran plat ( hdmi )

j'ai la led verte donc pas de ylod , je n'arrive pas a allumer la manette , et pour éteindre la console je suis obliger de couper le courant au dos de la console .

j'ai donc ouvert la console et voir l'etat de la pate thermique ( blanche d'origine ) sa débordé de partout .

j'ai donc remplacer par une nouvelle pate ( silver )

et j'ai essayer de reboot , toujours pareil . :(

a lire le topic , je pense que je devrais lui faire un rebillage du cpu et du gpu ?

merci de votre aide .

ps : MP tef70

Bonsoir,

Attention à ne pas confondre rebillage et refusion au four (mon cas).

Le rebillage c'est désouder les composants, virer les billes des boîtiers BGA, refaire les billes, et enfin resouder les composants par diverses techniques (dont refusion).

Ce que j'ai utilisé c'est un passage au four de la carte complète pour faire une refusion de tous les composants.

Pour répondre à ton MP :

Faire un rebillage par un professionnel va te coûter un oeil !

En effet le GPU et CPU présentent énormément de broches dans un pas fin.

Au boulot par exemple on a un prestataire qui nous fait le rebillage d'un BGA pour 90€, mais ils sont bien plus petits et c'est un prix pour les professionnels.

Quant à l'autre solution je ne sais pas combien peu coûter la prestation.

Quelqu'un à déjà tenté de le faire faire?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci de ta reponse , j'ai vu sur le net des entreprises qui font du rebillage , sa va dans les 90 euros voir plus .

je vais me renseigner aupres de " foxchip" ils font du rebillage ( 95 euro ) et il ya un retour qualitée si jamais elle serait pas reparable (on paye juste les fdp si elle est pas reparable ) .

le soucis c'est que apres j'ai peur quelle retombe en panne , mais pour sa je viens d'avoir une idée ... pourquoi ne pas y mettre un genre de systeme waterwooling ?

je vais essayer de me pencher sur sa , au moins avec sa elle sera jamais en panne ...

sinon t'as societe ils prennent 90 euros pour faire un rebillage ?

contacte moi par mp , car sa peut m'interesser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta reponse , j'ai vu sur le net des entreprises qui font du rebillage , sa va dans les 90 euros voir plus .

je vais me renseigner aupres de " foxchip" ils font du rebillage ( 95 euro ) et il ya un retour qualitée si jamais elle serait pas reparable (on paye juste les fdp si elle est pas reparable ) .

le soucis c'est que apres j'ai peur quelle retombe en panne , mais pour sa je viens d'avoir une idée ... pourquoi ne pas y mettre un genre de systeme waterwooling ?

je vais essayer de me pencher sur sa , au moins avec sa elle sera jamais en panne ...

sinon t'as societe ils prennent 90 euros pour faire un rebillage ?

contacte moi par mp , car sa peut m'interesser .

Re,

Ma société ne fais pas de rebillage, c'est un sous traitant que l'on utilise.

Perso j'en achèterais une sur leboncoin avec un BR HS, ça te coûterais bien moins cher (genre 60€ la console seule)!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je vois =/

donc le mieux serait de la vendre en pieces ?

je pourrais en tirais combien de cette 60 gb ?

je voudrais bien prendre une 60 gb avec le br hs , mais sa va etre dur , sachant que je recherche une ps3 retro ps2 , d'ou la 60gb ...

Non !

Tu gardes ta PS3 60Go pour récupérer le bloc optique.

Tu achètes une PS3 60Go avec son BR HS ( j'en ai acheté plusieurs sur leboncoin pour 60-70€)

Tu échanges les blocs optiques.

Tu as une PS3 60Go Fonctionnelle.

Tu as une PS3 HS qui vaut plus grand chose que tu peux vendre pour pièces.

Voilà, l'opération globale ne devrait pas te coûter trop cher si tu arrives à revendre des pièces.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre trouver une ps3 60 gb br hs , dur dur .

Moi je passe une annonce et j'ai des offres, des fois ça peux aller vite.

par contre rassure moi , il ya que le modele 60gb qui est retrocompatible ps1/ps2/ps3 ?

Oui.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore une question .

vue que j'ai le cpu + gpu hs de la 60gb , je peux essayer de tenter le coup du decapeur , et la remettre en route juste 10 secondes , voir si sa reboot comme a l'origine , et apres je lui monte le watercooling ?

mais une fois le watercooling installer , sa peut encore casser ?

car le water cooling lui garde une bonne temperature ( 30 a 36 ° c )

donc je voudrais savoir si sa se peut que sa recasse apres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore une question .

vue que j'ai le cpu + gpu hs de la 60gb , je peux essayer de tenter le coup du decapeur , et la remettre en route juste 10 secondes , voir si sa reboot comme a l'origine , et apres je lui monte le watercooling ?

mais une fois le watercooling installer , sa peut encore casser ?

car le water cooling lui garde une bonne temperature ( 30 a 36 ° c )

donc je voudrais savoir si sa se peut que sa recasse apres .

Bonjour,

Tu ne peux pas dire ce que tu as de HS sur ta carte.

Ensuite tout dépend de quelle forme de YLOD tu as eu et de sa gravité donc on ne peux rien prévoir.

Maintenant si tu arrives à maintenir des températures aussi basses sur les 2 proc cela limite effectivement les déformations thermiques.

Mais le plus dur dans tout ça ça va être de la faire redémarrer avec le pistolet thermique !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
encore une question .

vue que j'ai le cpu + gpu hs de la 60gb , je peux essayer de tenter le coup du decapeur , et la remettre en route juste 10 secondes , voir si sa reboot comme a l'origine , et apres je lui monte le watercooling ?

mais une fois le watercooling installer , sa peut encore casser ?

car le water cooling lui garde une bonne temperature ( 30 a 36 ° c )

donc je voudrais savoir si sa se peut que sa recasse apres .

Bonjour,

Tu ne peux pas dire ce que tu as de HS sur ta carte.

Ensuite tout dépend de quelle forme de YLOD tu as eu et de sa gravité donc on ne peux rien prévoir.

Maintenant si tu arrives à maintenir des températures aussi basses sur les 2 proc cela limite effectivement les déformations thermiques.

Mais le plus dur dans tout ça ça va être de la faire redémarrer avec le pistolet thermique !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum et j'aurais une réponse a vous poser, voila j'ai recupéré une ps3 40giga qui est en panne les symptome sont :elle s'allume voyant vert puis voyant jaune orange puis voyant rouge qui clignote et 3 bip.Comme je suis aprentit dans un sav je me suis mis a démonter la console avec mes colégues en l'ouvrant je vois que la pate thermique sur les processeurs n'est pas du tout séche mais il en manque un peu alors que je pensais a un ylod j'eu un peu plus d'espoir car si il y a eu ylod je pense que la pate thermique serai séche, donc je pensais plutot pour une panne du ventilateur, de la régulation ou de la sonde de température mais je sais pas du tout ou ce trouve ces derniéres. Donc voila désolé pour le pavé j'attend vos réponse merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces