Arc : SCEA estime avoir toutes les cartes en main pour mettre à mal Na


Newserator
 Share

Messages recommandés

La guerre entre Microsoft et Sony fait toujours rage, notamment à propos de l’évolution de leur offre vers le grand public. Arc et Natal, les deux avancées majeures de l’année pour ces concurrents, sont plus que jamais mis sur le devant de la scène.

Rob Dyer, le Vice Président Sénior des Relations publiques de SCEA, a présenté la façon dont Microsoft met en avant son projet Natal comme de la poudre aux yeux.

Ils essaient selon lui de mobiliser l’opinion avec un produit expérimental.

"Du point de vue de Sony, plutôt que de faire rêver tout le monde avec des nouvelles d’un prototype, nous préférons montrer ce dont nous sommes réellement capables et attendre d’avoir un line-up de jeux solide à présenter plutôt que d’avoir de belles phrases à sortir du genre 'Voilà ce qu’on va pouvoir faire.' "

Dyer continue en expliquant que le PlayStation Arc, le contrôleur de mouvements de la PS3, sera très prochainement présenté pour remettre les choses sur la table.

"Que ce soit à la Game Developer Conference, au DPS (Destination PlayStation), et très certainement à l’E3, vous verrez – venant aussi bien des éditeurs Sony que des éditeurs tiers - des nouveautés vraiment énormes qui se basent dessus. On ne compte pas s’y rendre pour se congratuler mutuellement en envoyant des nouvelles à la presse qui parlent de notre projet ; on veut vraiment faire des démonstrations de notre produit. Voilà notre but."

Il a aussi précisé que pour l’instant, il n’y avait pas de problème pour trouver des éditeurs tiers pour l’Arc.

"Pour un éditeur tiers, il est très simple de développer dessus. Ils peuvent utiliser la même base que celle qu’ils utilisent actuellement pour la PS3, la 360 et même la Wii pour sortir un jeu basé sur un contrôleur de mouvements. Ils ne peuvent bien entendu pas faire ça avec le projet Natal."

"Vous êtes obligé dans ce cas de redévelopper complètement la base des applications et je pense que nous aurons du coup un bien plus grand panel de jeux et d’innovations - particulièrement avec la caméra et la précision de notre contrôleur – comparé à ce qui sera disponible avec Natal ou la Wii. On pourrait lancer là un grand débat… mais le fait est que je n’ai aucun problème à trouver des éditeurs tiers."

Source : UltimatePS3.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1642

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Pour un éditeur tiers, il est très simple de développer dessus. Ils peuvent utiliser la même base que celle qu’ils utilisent actuellement pour la PS3, la 360 et même la Wii pour sortir un jeu basé sur un contrôleur de mouvements. Ils ne peuvent bien entendu pas faire ça avec le projet Natal."

Va t'on voir les memes daube de la Wii apparaitre sur PS3?

La Wii a un grand panel de jeux ...... comment dire........... Bidon!!!

Si il est facil de developper sur ce genre de technologie , faudra pas s'etonner de voir debarquer des : "Ninjabread" ; "Science papa" ; "cars" et j'en passe!

Bref j'dit ça , j'dit rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que vont choisir les joueurs ?

Un natal a coût unique pour faire jouer plusieurs personnes en même temps et librement

ou faire acheter un ARC par joueur et leur encombrer les mains ?

Troll (mais bon ce sera une fois encore toléré en tant que "avis", vu qu'on est sur le forum PS3)

Pour en venir au sujet, il faut attendre de voir ces "nouvelles" technologies et leurs applications ingame avant de juger.

Sony cherche à parler parler parler pour attiser la concurrence, c'est sain mais c'est à double tranchant, Wait and See...

Booms je partage ton avis, si ARC = Wiimote dans la tête des devs, on est mal barré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi le meilleur sera celui qui prendra le moins de place dans un tiroir, endroit où les 2 se retrouveront vite fait chez la plupart des acheteurs.

Peut-être un léger avantage à Arc, dont on ne doit retirer aucun câble pour le ranger définitivement, au contraire de Natal, c'est peut-être voulu par MS d'ailleurs, cette connexion qui incite à laisser l'accessoire branché ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Troll (mais bon ce sera une fois encore toléré en tant que "avis", vu qu'on est sur le forum PS3)

Arrêtez de dégainer ce mot à tout bout de champ, surtout quand il n'a pas lieu d'être.

J'ai les deux console, la wii aussi et franchement, je préfère de toute manière avoir un bon vieux pad vautré sur mon canapé.

J'ai simplement mentionné que le coût à investir pour jouir de ces nouvelles technologies sera en faveur de Crosoft.

Ensuite, c'est à chacun de voir et surtout si les jeux développés en vaudront la peine.

Peut-être un léger avantage à Arc, dont on ne doit retirer aucun câble pour le ranger définitivement, au contraire de Natal, c'est peut-être voulu par MS d'ailleurs, cette connexion qui incite à laisser l'accessoire branché happy.gif

Comme le capteur de la Wii que l'on a pas a ranger, d'ailleurs natal sera près de ta TV donc je ne vois pourquoi son câble t'embêterai.

Et j'imagine que le jeu te laissera le choix du pad ou pas.

Modifié par Manifiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute maniere l'un comme l'autre ce basent sur de l'existant , natal sur eyetoy et arc sur la wiimote , donc du deja vu . meme si c'est amélioré c'est pas au niveau du concept qu'il faudra regarder mais au niveau des soft et de leur jouabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout le niveau des softs auquel il faudra prêter attention...

Parce que si sur la console, t'as juste un ou deux titres potables, voir excellents qui sortent, et que le reste s'apparente à des trucs genre "Lea à la ferme" , ou "Priscilia fait du shopping"...

Sur Wii on sait ce que ça a donné les concepts de gameplay trop grand public&kikolool, certes il y a d'excellents jeux sur la console (la plupart signés Nintendo), mais la majeure partie de la ludothèque est faite de jeux bidons, basés sur des concepts minables nécessitant un faible budget, bouclés en un temps record, juste pour vendre à tour de pelle, à ceux qui n'y connaissent rien.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mouche qui pète ahahahahah envoyez vos dons :)

Arrêtez de dégainer ce mot à tout bout de champ, surtout quand il n'a pas lieu d'être.

Un petit peu quand même, vu que l'on a pas les prix de ces technologies :) CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mouche qui pète ahahahahah envoyez vos dons :)
Arrêtez de dégainer ce mot à tout bout de champ, surtout quand il n'a pas lieu d'être.

Un petit peu quand même, vu que l'on a pas les prix de ces technologies :) CQFD

On devine, sans se planter totalement, que l'ARC coûterai le prix d'un pad (en moyenne 50-60 euros).

Un Natal qui, même si il sort à 100 euros ne représenterai le prix de 2 pads.

Et les rumeurs l'annoncent à 50 dollars (vu la technologie embarqué, je ne vois pas comment il pourrait coûter plus cher).

Modifié par Manifiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share