Br Fonctionne Différement Capot Ouvert Ou Fermé !


tef70
 Share

Messages recommandés

Hello,

J'ai changé une lentille sur une PS3 40Go et tout fonctionne nickel quand la coque est ouverte.

Par contre dès que je remets le capot de dessus de la coque, dès que j'allume la console la led bleu clignote et la console essaie d'éjecter un disque qui n'existe pas !!!

Le processus s'arrête au bout de 3 4 secondes et impossible d'insérer normalement un disque.

Si j'appuie une fois sur le bouton éject elle refait la même chose, et toujours impossible d'insérer le disque.

Si je force l'insertion, le disque rentre presque en entier sans aucune réaction de la PS3.

Là je fais un éject, ce qui reste du disque est avalé puis aussitot éjecté normalement.

Après ça je peux insérer et éjecter normalement le disque autant de fois que je veux, tant que je n'éteinds pas la console !!

(Enfin faut quand même forcer un peu pour l'insérer...)

Si je l'éteinds le même cinéma se produit !!!

J'ai éssayé avec un autre capteur d'insertion, c'est identique.

Quelqu'un aurait une idée ?

Humm, en faisant les tests en même temps que j'écris, je m'aperçois que si j'enlève le capteur d'insertion cela fait pareil, il faut forcer un petit peu pour que le disque soit avalé.

Je viens de voir également que la petite trappe basculante à l'entrée de l'admission du disque est toujours ouverte.

Et pas moyen de la redescendre en la poussant par le dessus !

Bon je ré ouvre le boitier BR pour voir si elle est coincée ou si autre chose la force dans cette position.

En fait elle était positionnée par autre chose car le simple fait de soulever légèrement le capot du BR à remis tout un tas de trucs en place (déduit au bruit !) et notament cette trappe.

Bon et ben maintenant ça le fait à chaque mise sous tension, système ouvert, alors qu'avant ça ne le faisait pas !

Une idée ??

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben en changeant de capteur et faisant tout un tas d'éssais la console fonctionne correctement au niveau insertion /éjection.

Il me reste juste à tout remonter mais c'est là où ça fait tout redéconner !

Je teste et je vous dis.

Et voilà !!!

J'ai refermé la carcasse métalique du BR et ça redéconne !

Après plusieurs éssais c'est toujours pareil même si ça marche BR non capoté, dès que je remonte la mécanique ça déconne....

C'est un truc de fou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, on dirait qu'il y bien un autre problème mécanique.

Car de temps en temps lors de l'éjection le système ne revient pas complètement et la trappe reste des fois ouverte.

Cela n'empêche pas les insertion / éjection de se produire normalement mais le processus n'est pas complètement ok.

Peut être que du coup cela déclenche le problème que j'ai.

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi à corréler le problème du non retour mécanique au problème de bruit à la mise sous tension.

En fait lorsque l'éjection n'est pas complète et que j'éteinds la console, lorsqu'il y a le problème mécanique il y a au power up le bruit.

Lorsqu'il n'y a pas ce problème mécanique ce la se passe bien !

Par contre je ne vois pas ce qu'il se passe.

Car quand j'ouvre le dessus du capot plastique du BR les ressorts ramènent tout en position correcte donc je ne voit pas pourquoi c'est bloqué en position non finale !!!

Si l'un de vous a une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai réalisé des tests complémentaires et j'ai fais quelques constatations :

- En fait le problème est aléatoire, c'est pour ça que j'avais l'impression que ça ne le faisait pas sans le capot, mais c'est faux ça le fait aussi. C'était juste que je ne le testais sans capot qu'une fois avant de le remettre et que ça ne se produisait pas !

- En fait ce symptôme de BR qui se met à tourner à la mise sous tension semble être lié au fait que lors de l'éjection précédente certains éléments mécaniques sont restés bloqués en position intermédiaire. Du coup à la mise sous tension le BR essaie d'insérer ou d'éjecter le disque, d'où la mise en route toute seule.

- Lorsque l'éjection s'est mal terminée, l'insertion va forcer. Donc soit on insère le disque en force, ce qui va finir par le faire rentrer et remettre tout en place. Soit on enfonce le disque au plus loin, puis on appuie sur eject et normalement le disque est avalé puis ejecté, ou simplement avalé.

- Il y a plusieurs endroits de blocage, je ferais une petite vidéo pour les indiquer car ce n'est pas facile à décrire.

- Ce qui est sûr, c'est que le fait de soulever légèrement la partie supérieure du BR libère les éléments bloqués qui se remèttent tous en place et le système redevient fonctionnel.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ce qui fait que ça les bloque. Vu que c'est aléatoire je dirais que c'est du à l'usure d'une ou plusieurs pièces ce qui produit des jeux mécaniques, source de fonctionnement aléatoire.

Donc si quelqu'un avait des pistes sur ce problème je suis prenneur !!!

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors après de nouveaux essais ce n'est pas tout à fait ça !!!

En fait il y a deux problème :

- Le premier est que le BR fait du bruit à la mise sous tension. En fait c'est tout con, c'est le capteur d'insertion qui renvoi une fausse information !!

Soit il est HS, mais c'est rarement le cas, sot c'est la petite nappe avec les dexu fils rouge/noir, qui à force d'être manipulés lorsqu'on ouvre/ferme le BR et bien ils finissent par casser !!! Donc en réparant ces fils et bien ce phénomène disparait !!!!

- Il reste le problème mécanique qui lui persiste et que je n'arrive pas à résoudre. Lors de l'éjection les mécanismes restent bloqués en position intermédiaires, donc à la prochaine insertion on ne peut plus rentrer le disque ou alors il faut forcer comme un âne, ou alors soulever légèrement le devant du capot de dessus ce qui libère les mécanismes en position normale et là ça refonctionne !!

Reste donc à trouver pour il y a ces problèmes mécaniques !

Le truc c'est que ça le fait sur plusieurs lecteurs donc ce n'est pas une panne spécifique à un lecteur.

Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?

Modifié par tef70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

as tu penser a

-changer la parti haute du lecteur br???

- la fente du lecteur est bien en face de la fente de la coque ??

Sinon la methode swap façon ps2 mais tu aura plus de fonction eject

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

as tu penser a

-changer la parti haute du lecteur br???

- la fente du lecteur est bien en face de la fente de la coque ??

Sinon la methode swap façon ps2 mais tu aura plus de fonction eject

Bonsoir,

Merci pour les idées, mais

- oui j'ai swappé plusieurs pièces entre différents lecteurs mais cela ne règle pas le problème

- la question ne se pose pas car il n'y a pas la coque !

- c'est quoi le swap façon ps 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut

as tu penser a

-changer la parti haute du lecteur br???

- la fente du lecteur est bien en face de la fente de la coque ??

Sinon la methode swap façon ps2 mais tu aura plus de fonction eject

Bonsoir,

Merci pour les idées, mais

- oui j'ai swappé plusieurs pièces entre différents lecteurs mais cela ne règle pas le problème

- la question ne se pose pas car il n'y a pas la coque !

- c'est quoi le swap façon ps 2?

hello,

j'ai demonté mon lecteur pieces par pieces et j'ai ete un moment dans la meme situation que toi .

les grincements ou claquements viennent du fait que la partie gauche est entrainé par le moteur et la partie droite n'est commandée que via l'espece de grand V en dessous du lecteur.

tu retournes le lecteur et tu met les petits taquets du V dans chaque glissieres,

ensuite tu rajoute la partie du dessus et la aussi il faut que les petits ergots blanc soient "tenus" aux glissieres...

en esperant t'avoir aidé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste bravo :D

ce qui aurait pu se passer aussi, c'est que la position en mémoire soit restée bloquée sur un BR jeux ou film, et que le reset hardware( en poussant le chariot lentille vers l'extérieur, ou l'intérieur(le centre) ne se fasse pas bien, du coup;)

il aurait fallu dans ce cas( je pense) faire un reset complet de la console ( style les deux doigts sur les boutons power et eject pendant 10 secondes)

et aussi tenter software, "remise à zéro de l'installation"

en tout cas vous avez surement aidé des gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ben pour aller au bout de l'esprit commautaire, la solution est toute conne :

Il faut que les mini ressorts de rappel des deux pièces grises des bras d'insertion inférieurs soient bien positionnés sur les pièces grises et pas sur les galets juste en dessous.

En gros il faut que ces deux pièces grises soient rappellées en position lorsqu'on les poussent sinon elles restent coincées en cours de route de lors de l'éjection.

Voilà la solution !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share