Argon2, Quelques P'tits Soucis


bishonours
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voilà, j'ai pucer ma wii avec une Argon2 en Aout dernier. Cela marchait plutot bien, quelque fois le lecteur ne se met pas en route, mais ça c'est pas très grave (suffi de faire reset)

Le truc, c'est que maintenant, elle ne lis plus certain jeux (qu'elle lisait avant) et les jeux récent ne se lancent pas.

Soit il est impossible de détecter le disque, soit la wii se bloque sur un écran d'erreur où il faut éteindre la console.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ??

Y'a-t-il une marque de dvd qui fonctionnerai mieux ? (j'utilise des "sony" dvd+r)

merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

actuellement sur lille

et je rentre de temps en temps a rouen

mais le truc qui me fait un peu "peur" c'est que j'ai acheter ma console en novembre 2008, que je l'ai pucée en Aout 2008 et qu'elle a commencé à déconner vers octobre/novembre

Modifié par bishonours
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

actuellement sur lille

et je rentre de temps en temps a rouen

mais le truc qui me fait un peu "peur" c'est que j'ai acheter ma console en novembre 2008, que je l'ai pucée en Aout 2008 et qu'elle a commencé à déconner vers octobre/novembre

tout dépend de la frequence de jeu ;)

faut aussi ne pas oublier que les lecteurs sont prévus pour des jeux originaux

achète un bloc mécanique (même d'occaze) et ressoude ton pcb dessus

ça te reviendra (beaucoup) moins cher que d'acheter un lecteur neuf chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est que j'ai acheter ma console en novembre 2008, que je l'ai pucée en Aout 2008 et qu'elle a commencé à déconner vers octobre/novembre

back to the future ...... :whistling:

Pas mal, la soudure virtuelle .... et puis, quelle idée d'acheter une console pucée qui déconne ... hihihi

Bon, ok, je sors .... ->[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut c'est re moi !

Alors ... je tape sur qui ? lol

J'ai changé mon lecteur, compatible avec ma puce évidement

sauf que mon problème n'est toujours pas résolu!

C'est donc pas mon lecteur qui déconnait ...

Es-ce que ça viendrait alors des DVD (sony, et je sais, les verbatim sont meilleurs) je les grave à la vitesse mini, et il n'y a pas d'interruption pendant la gravure.

Ou alors d'isos défectueux ?

Ou bien les mises à jours de la wii qui interfèrent ?

help me please ! =)

Modifié par bishonours
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c'est re moi !

Alors ... je tape sur qui ? lol

J'ai changé mon lecteur, compatible avec ma puce évidement

sauf que mon problème n'est toujours pas résolu!

C'est donc pas mon lecteur qui déconnait ...

Es-ce que ça viendrait alors des DVD (sony, et je sais, les verbatim sont meilleurs) je les grave à la vitesse mini, et il n'y a pas d'interruption pendant la gravure.

Ou alors d'isos défectueux ?

Ou bien les mises à jours de la wii qui interfèrent ?

help me please ! =)

LOl

Tu n'avais pas tenté la solution la moins couteuse pour commencer, à savoir prendre des DVD verbatim...

La vitesse de gravure joue, ainsi que ton graveur et le logiciel utilisé.

Donne nous un peu plus de renseignement la dessus.

Sinon, tu peux mettre ta console à jour via le réseau ou à partir de DVD du moment que c'est un jeu de la même région que ta console sans soucis, mais ce n'est pas ca qui pose problème j'en suis sur.

Le truc c'est que tes DVD vieillissent mal, et ton graveur aussi, donc pour moi il faut plutôt regarder au niveau de la gravure.

De toute facon le seul jeu que tu ne pourras pas faire tourner avec cette puce c'est New Super Mario Bros.

D'ailleurs au passage, je ne sais pas qui t'a conseillé cette puce, mais c'est vraiment de la daube en boite.

Bref

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas payer les dvd.

je grave en 1x ou 2x, mon graveur est un mashita UJ-850S (il est sur un pc portable) et j'utilise nero 7 essentials.

Après, certains jeux ne fonctionnaient pas alors qu'ils étaient fraichement gravés!

Dommage pour le NSMB ! lol

et personne ne m'a conseillé cette puce. Elle avait l'air pourtant bien =/

Dans ces cas là, laquelle serait mieux pour un D2E ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas payer les dvd.

je grave en 1x ou 2x, mon graveur est un mashita UJ-850S (il est sur un pc portable) et j'utilise nero 7 essentials.

Après, certains jeux ne fonctionnaient pas alors qu'ils étaient fraichement gravés!

Dommage pour le NSMB ! lol

et personne ne m'a conseillé cette puce. Elle avait l'air pourtant bien =/

Dans ces cas là, laquelle serait mieux pour un D2E ?

Une bonne puce pour un lecteur D2E, la Wiikey2.

Je pense vraiment que tout viens de ta gravure.

Utilise deja un bon logiciel et surtout pas nero, prends par exemple Imgburn il est gratos, je connais pas ce graveur mais bon un graveur de portable c'est jamais top, regardes si tu peux pas mettre a jour le firmware de ton graveur au cas où et graves en 4X sur du Verbatim -R.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin bon, nero est quand même censé être un bon utilitaire de gravure ... è__é

mettre à jour le firmware ? les pilotes ? Parce que mes pilotes on l'air d'être déjà dans leur dernière version ... bon je fais quand même ma ptite recherche sur ce lecteur entre temps.

Pi va falloir acheter du verbatim aussi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin bon, nero est quand même censé être un bon utilitaire de gravure ... è__é

ah, tu as des infos ou tu ne fais que répéter bêtement la pub ? :rolleyes:

je confirme, Néro, il faut oublier définitivement pour graver des images (en plus, à une vitesse inférieure à 4X, tu avais besoin de freesbee ? :whistling: )

Pi va falloir acheter du verbatim aussi =)

ça plus ImgBurn en 4x, ça devrait le faire .... sinon, l'iso est moisie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah, tu as des infos ou tu ne fais que répéter bêtement la pub ? rolleyes.gif

je confirme, Néro, il faut oublier définitivement pour graver des images (en plus, à une vitesse inférieure à 4X, tu avais besoin de freesbee ? whistling.gif )

---------------------------------------------------------------------

ça fait des années que j'utilise nero surtout, et j'ai jamais eu de réel problème, voilà tout. Je ne suis pas conditionnée par la pub merci.

et je comprend pas ce que tu entends par "tu avais besoin d'un freesbee", c'est quoi le rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jme demande quand même si la puce a pas un problème quand même, car même avec des originaux sa me met le même message d'erreur.

La puce n'intervient pas au moment de la lecture des originaux, donc peut être ton bloc optique qui fatigue.

Juste pour infos, tu l'as mis en montage filaire ou avec le wiiclip ta puce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

filaire, et ça m'étonnerai qu'un lecteur tout neuf fatigue dès la première fois ... ^^

C'est vrai j'avais zappé que ton lecteur était neuf...

Tu l'as acheté où ton lecteur (Quelle boutique, Quel Chipset).

A++

Après y'a que le changement de puce qui pourra te dire si c'est la cause de tes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share