La Tv Sur Xbox Grace A La Freebox


Invité cobra2
 Share

Messages recommandés

Invité cobra2

Je pense qu'il serait interessant d'essayer de capter le flux tv de la freebox afin de l'envoyer sur la xbox, de cette facon on pourrait voir les chaines que permet de receptionner la freebox, celle ci ferant office en fait de tuner tv.

Ce serait genial.

Des pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Bon je sais pas si tu a trop reflechis a ce que tu as poste ....

Deja je vois pas vraiment l'interet de faire ca. Ta freebox, tu la branche direct sur ta tv, pas besoin de passer par la xbox pour voir les chaines ...

Ensuite d'un point de vue technologique, cela me parait totalement impossible. A l'heure actuelle et pour longtemps encore je pense, seule la freebox est capable de decoder le flux TV qui arrive sur la ligne ADSL.

Donc le seul moyen de recuperer la TV, c'est via la peritel. Et dans ce cas, il faut une entree video sur la xbox pour pouvoir lire le flux :blink:

Bon, je suis desole, mais j'en reviens au debut, je vois pas l'interet ...

Vitrail

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha c'est vrai, j'avais pas pense à ca

Mais bon on en revient au meme, seul la freebox peut lire le flux TV ...

Mais il faut laisser un peu de temps à Free, le port SATA sur le freebox il est pas la pour decorer je pense, un jour on peut esperer un magneto numerique :wub:

Vitrail

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cobra2

oui le freebox n'est pas dans la meme piece que la xbox.

EN plus enregistrer sur xbox se serait pas mal.

Enfin certains site parle d'une possibilite de decrypter certaines chaines grace a la freebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cobra2

Pour info a vitrail:

Avant de poster quelque chose je reflechis, si ce n'est pas ton ca...

L'idee serait qu'une fois decode par la freebox on trouve une astuce pour l'envoyer sur la xbox ou encore mais plus dur qu'un programme sur xbox decode le signal tv (jouerait le role de la partie tv de la freebox).

Ce ne sont que des pistes, une idee...

Alors vitrail avant d'etre sur la defensive, reflechis et si tu n'as pas d'idee toi, ne pollue pas celle des autres.

Merci

Malgre tout tu m'a donne certaines info et je me rends compte que c'est une tache difficille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité _fLo_

C'est curieux ça.

Tu fais comment pour regarder le flux télé freebox ?

Tu as un cable péritel de 200 m ?

Pour ma part la freebox est sous la télé, avec le routeur wifi et la xbox. Ca me semble quand même l'installation idéale pour pouvoir profiter des services de la freebox.

Flo

EDIT : cobra2> je sais pas si c possible de modifier le titre de ton topic, mais rajoute un '?', sinon les gens vont croire que c possible et vont être tout déçu de voir que non :(

Modifié par cocoroller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je n'ai pas voulu polluer, j'ai peut etre ete un peu trop brusque je m'en excuse, je voulais juste te faire comprendre que la technologie n'est pas encore capable de tout.

Pour moi comme le dit cocoroller sa mere, pour profiter pleinement des capacites de la freebox, ca place ne peut pas etre autre que sous la Tv, bon apres si t'as plusieurs Tv ca se complique fortement je l'avoue.

Apres pour profiter de la TV dans ton salon si la freebox est dans ton bureau, je pense que le plus simple est d'acheter un transmetteur Audio/Video sans fils ou un cable de 200m , pas besoin de se compliqué la vie a essayer passer par la xbox.

Voila c tout, et c'est juste mon point de vu qui n'engage que moi.

Vitrail

Modifié par vitrail
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cobra2

Oui merci du tuyau, je n'y avais pas pensé mais cette solution reste assez honereuse (60 - 70 euros l'appareil je crois)

Un interet serait quant meme de pouvoir utiliser la box en enregistreur numerique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité _fLo_

C'est effectivement l'interêt principal.

Mais comme le dit mon pote le vitraillou, le port SATA n'est probablement pas là juste pour décorer. Un jour au l'autre ça servira.

Sinon je vois un autre interet : pouvoir décoder toutes les chaines... mais là, shut, c'est pas bien de faire ça.

Pense à la solution wifi. C'est pas si cher. J'étais très rétissant au début mais un bon ptit routeur wifi linksys WRT54G (88 euros dans paris) et une carte wifi (moins de 50 euros) et tu as une installation de compet'. Modulable. Evolutive. Sécurisée (firewall du routeur). Et puis surtout, c'est classe, ça fait bien kéké.

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cobra2

c'est vari ca me tenterai bien, mais c'est encore un peu cher pour mon budget (appel a qui a une solution wifi a vendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité koblass

Ben je ne sais pas si c'est faisable ou pas, mais si tu branches ta sortie freebox sur ton pc (par une carte tv) et que tu stream le flux tv tu peux ensuite le lire grace à la xbox. Il ne te reste "plus" qu'à te faire un petit soft pour la xbox pour changer de chaine, etc...

Je ne sais pas si c'est possible, mais pk pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share