Infos Pour Débutant (résolu)


dam36
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je veux me lancer pour installer la hbc sur ma wii mais je n'y connais pas grand chose.Alors j'ai lu pas mal de tuto et j'ai téléchargé hack my wii 1.3 ( merci au concepteur) et maintenant je suis presque pret a me lancer et un horrible doute arrive: faut il utliser ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...1_A_4.1_BOOTMII ou celui la : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...r_votre_wii_4.0 j'ai une wii avec une version 4.0e installée.

une autre question : quand j'ai utlisé hack my wii all in one il a mis tous les fichiers sur ma carte sd dans un dossier" nouveau dossier" et si j'ai bien compris j'ai remis tout le contenu de nouveau dossier a la racine de la carte sd, c bien cela qu'il faut faire? j'ai egalement téléchargé tous les ios ( car je ne suis pas un adepte du wifi) dans un dossier "sd" a la racine de la carte.

merci de me confirmer le tout et de me diriger si je commence mal... :encolere12:

autre chose mon n° de serie c leh2795... donc je ne peux que utliser un dd externe et pas mes backups sur dvd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ni l'un ni l'autre mais celui-ci

une autre question : quand j'ai utlisé hack my wii all in one il a mis tous les fichiers sur ma carte sd dans un dossier" nouveau dossier" et si j'ai bien compris j'ai remis tout le contenu de nouveau dossier a la racine de la carte sd, c bien cela qu'il faut faire?

non .... quand tu choisis la lettre de ta SD, ce naze d'installateur (à sa décharge, qui extrait une archive à la racine d'un disque dur ?) colle d'office un dossier (appelé Nouveau Dossier) dans le patch .... il suffit de le supprimer au moment du choix ...

j'ai egalement téléchargé tous les ios ( car je ne suis pas un adepte du wifi) dans un dossier "sd" a la racine de la carte.

ça, c'est bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos, je vais maintenant tenter de réaliser le hack.

j'ai les images du tuto y'a pu qu'à... crying

je vous tiens au courant

bon ca y est j'ai installé la HBC et fais un dump de la nad maintenant je vais passer à la partie 2 du tuto et je souhaite que ca se passe aussi bien... B)

Bon ca y est j'ai tout installé avec l'aide du tuto et quelques grosses frayeurs, maintenant je vais essayer un de mes backups sur une clé usb et voir...

Modifié par dam36
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour jp33,

quand tu dis dans ton tuto "Si votre console est neuve ou n'a jamais été modifiée (ou alors juste la chaine HBC), vous pouvez passer à la suite" dans la section "Désinstallation des cIOS existants", tu voulais nous rediriger à quel point du tuto :

Restauration des failles et de IOS non stub ?

Installation des cIOS indispensables: cIOS38 rev14 ?

Installation du cIOS38 rev15 ?

ou

Installation de l'usb loader GX ?

Merci de m'orienter dans la bonne voie.

J'ai actuellement un wii 3.4e vierge et je ne voudrais pas faire des manips inutiles .

Modifié par aioli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu dis dans ton tuto "Si votre console est neuve ou n'a jamais été modifiée (ou alors juste la chaine HBC), vous pouvez passer à la suite" dans la section "Désinstallation des cIOS existants", tu voulais nous rediriger à quel point du tuto

j'ai écris ça moi ? hihihi

sorti du contexte, c'est chaud ....

à vue de nez, par déduction, c'est obligatoirement Restauration des failles et de IOS non stub

Dans ton cas, ça donne:

Bannerbomb pour installer la chaine HBC

BootMii (où tu peux .... c'est à dire boot2 et IOS si possible, sinon IOS tout seul)

Sauvegarde de la NAND

Pimp My Wii

Priiloader (avant, c'est inutile vu que tu viens d'exploser ton system menu avec un 4.1)

installation d'un cIOS (oublies le 15 et le 16, c'est 14 ou 17)

installation du loader (il n'y a pas que l'usb loader GX dans la vie .... et il n'est pas interdit d'en installer plusieurs en même temps pour tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca y est je viens de faire mon test et ca ....fonctionne ! :0

je suis ( et surtout mes enfants ) très heureux.

je voudrai remercier l'ensemble des concepteurs, ce forum qui donne toutes les infos, et jp33 qui a guidé mes pas ( à travers ses tutos, ma question et les réponses qu'il fait sur le forum) et très sincerement je pense que sans sa présence j'aurais eu moins confiance, là je me disais si je dérapre il pourra toujours rattraper mes bétises...

merci encore à tous .

juste une dernière chose : je voulais etre sur de ne pas pouvoir lancer mes backups sur support dvd ma wii est une LEH2795...: c'est bien un lecteur inviolable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors il y a peu de chance elle a été livré par le pere noel, elle est blanche, d'origine il y avait le systeme menu 4.0 e (maintenant 4.1) et le N° de série commence par LEH2795...

mais bon j'ai commandé un dd 500 gigas verbatim qui apparaissait sur le site comme comptatible alors...

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu dis dans ton tuto "Si votre console est neuve ou n'a jamais été modifiée (ou alors juste la chaine HBC), vous pouvez passer à la suite" dans la section "Désinstallation des cIOS existants", tu voulais nous rediriger à quel point du tuto

j'ai écris ça moi ? hihihi

sorti du contexte, c'est chaud ....

à vue de nez, par déduction, c'est obligatoirement Restauration des failles et de IOS non stub

Dans ton cas, ça donne:

Bannerbomb pour installer la chaine HBC

BootMii (où tu peux .... c'est à dire boot2 et IOS si possible, sinon IOS tout seul)

Sauvegarde de la NAND

Pimp My Wii

Priiloader (avant, c'est inutile vu que tu viens d'exploser ton system menu avec un 4.1)

installation d'un cIOS (oublies le 15 et le 16, c'est 14 ou 17)

installation du loader (il n'y a pas que l'usb loader GX dans la vie .... et il n'est pas interdit d'en installer plusieurs en même temps pour tester)

merci beaucoup JP33, j'ai pu suivre ton tuto à la lettre moyennant quelques frayeurs lors du passage du firm 3.4e au 4.1. Téléchargement long + freeze écran + HBC à l'envers.

J'ai installé gxloader, sur clé usb 8go et disque 2.5 de 20 go de recup sur ma xbox360, les 2 fonctionnent en fat32. Les DVD originaux passent aussi.

Par contre je me demande comment installer wiiflow et lancer des backup DVD sur la wii, je n'ai pas trouver de tuto. Il me semble que se soit possible sur cette wii (chipset D2C et serial LEH 1616XXXX).

Encore une fois merci pour ta patience et ton talent (je te suis fidèle depuis la xbox 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Wiiflow! comme le loader GX! (.wad pour la chaine)

Lancer les backup dvd? neogamma! (encore un loader!!!) puce? ^^

toujours hbc a l'envers?! ios 34 propre!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Wiiflow! comme le loader GX! (.wad pour la chaine)

Lancer les backup dvd? neogamma! (encore un loader!!!) puce? ^^

toujours hbc a l'envers?! ios 34 propre!

merci pour ta réponse.

Si je comprends bien j'applique la même méthode que GXloader pour wiiflow mais sélectionner IOS249.

J'ai réussi à faire démarrer un backup dvd sous gxloader.

Pour hbc à l'envers, je désinstalle hbc et le réinstalle illico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu dis dans ton tuto "Si votre console est neuve ou n'a jamais été modifiée (ou alors juste la chaine HBC), vous pouvez passer à la suite" dans la section "Désinstallation des cIOS existants", tu voulais nous rediriger à quel point du tuto

j'ai écris ça moi ? hihihi

sorti du contexte, c'est chaud ....

à vue de nez, par déduction, c'est obligatoirement Restauration des failles et de IOS non stub

Dans ton cas, ça donne:

Bannerbomb pour installer la chaine HBC

BootMii (où tu peux .... c'est à dire boot2 et IOS si possible, sinon IOS tout seul)

Sauvegarde de la NAND

Pimp My Wii

Priiloader (avant, c'est inutile vu que tu viens d'exploser ton system menu avec un 4.1)

installation d'un cIOS (oublies le 15 et le 16, c'est 14 ou 17)

installation du loader (il n'y a pas que l'usb loader GX dans la vie .... et il n'est pas interdit d'en installer plusieurs en même temps pour tester)

Je lis un peu partout qu'il est nécessaire de bloquer les mises à jours afin d'éviter au max les bricks. J'ai bootmii en boot2 seul.

Pour sécuriser la wii qui est maintenant en 4.1€, penses-tu qu'il soit possible d'installer "Priiloader v0.3b rev48 + hacks.ini" ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour JP33,

Pourrais-tu me confirmer que l'installation de gxloader se fait bien avec l'ios36 comme il est indiqué dans le tuto ?

Je m'interroge sur l'installation de wiiflow que j'ai fait à posteriori de gxloader. J'ai fais l'installe avec l'ios 249 et le forwader Carbonik (I/S WADE). Même si les jeux fonctionnent parfaitement en ios249, aurais-je dû l'installer sur le ios36 pour être cohérent avec ma chaine ?

Encore merci.

JL

EDIT : je viens de lire dans le forum que Wiiflow à besoin du ios222 ou 249 et usb loader du ios 36 pour fonctionner. Est ce que cela pourrait répondre à ma question posée ci-dessus ?

Modifié par aioli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourrais-tu me confirmer que l'installation de gxloader se fait bien avec l'ios36 comme il est indiqué dans le tuto ?

ça n'a aucune importance (à part pour l'installer en chaine ... et encore)

Je m'interroge sur l'installation de wiiflow que j'ai fait à posteriori de gxloader. J'ai fais l'installe avec l'ios 249 et le forwader Carbonik (I/S WADE). Même si les jeux fonctionnent parfaitement en ios249, aurais-je dû l'installer sur le ios36 pour être cohérent avec ma chaine ?

L'IOS, c'est uniquement pour avoir l'autorisation d'écriture dans la NAND, rien à voir avec le fonctionnement final ....

EDIT : je viens de lire dans le forum que Wiiflow à besoin du ios222 ou 249 et usb loader du ios 36 pour fonctionner. Est ce que cela pourrait répondre à ma question posée ci-dessus ?

non, puisque tous ces IOS permettent l'installation des 3 ....

A l'utilisation, c'est autre chose, mais là, ce sont les réglages qui décident. Du moment que les deux premiers sont présents, tu as le choix pour utiliser celui que tu veux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourrais-tu me confirmer que l'installation de gxloader se fait bien avec l'ios36 comme il est indiqué dans le tuto ?

ça n'a aucune importance (à part pour l'installer en chaine ... et encore)

Je m'interroge sur l'installation de wiiflow que j'ai fait à posteriori de gxloader. J'ai fais l'installe avec l'ios 249 et le forwader Carbonik (I/S WADE). Même si les jeux fonctionnent parfaitement en ios249, aurais-je dû l'installer sur le ios36 pour être cohérent avec ma chaine ?

L'IOS, c'est uniquement pour avoir l'autorisation d'écriture dans la NAND, rien à voir avec le fonctionnement final ....

EDIT : je viens de lire dans le forum que Wiiflow à besoin du ios222 ou 249 et usb loader du ios 36 pour fonctionner. Est ce que cela pourrait répondre à ma question posée ci-dessus ?

non, puisque tous ces IOS permettent l'installation des 3 ....

A l'utilisation, c'est autre chose, mais là, ce sont les réglages qui décident. Du moment que les deux premiers sont présents, tu as le choix pour utiliser celui que tu veux ...

Merci pour toutes ces explications. Si j'ai bien compris seule l'installation d'un wad en cahine affecte la nand.

Le forwarder quand à lui correspond à un raccourci comme sous windows.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le forwarder quand à lui correspond à un raccourci comme sous windows.

il faut quand même l'écrire dans la NAND ... mais bon, effectivement, c'est nettement moins gros que l'applicatiob elle-même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour JP33,

J'ai une petite demande de confirmation concernant la version "Priiloader v0.3c rev63fr + hacks.ini.zip" que tu m'as proposé (fonctionnelle sous wii 4.1e).

Le hacks.ini à l'intérieur est-il compatible avec toutes les versions de firmware (3.2 à 4.2) car son poids est conséquent (17 ko) contrairement au hacks.ini edités pour les 4.1 et 4.2 (~4 ko).

Merci de me le confirmer.

Au passage la rev 0,71 de priiloader est sortie (ICI)

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share