Perdu Dans Le Firmware De Ma R4i Gold


thieu93
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Une amie vient d'acheter une R4i gold pour sa DSi et elle m'a demandée de lui installer le soft permettant de lire les jeux entre autre.

Là est mon problème, je suis perdu dans tous les firmwares qui existent!

Sur le linker est écrit R4i Revolution for DS www.R4ids.com, la version de sa DSi est la 1.4E.

J'ai cru faire bien en téléchargeant un fw se nommant "french.rar" mais dedans visiblement il manque des fichiers, je n'ai par exemple pas de R4i.bat...

Merci par avance pour votre aide

Modifié par thieu93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je réedit ^^

Sur les deux linkers commandés, un passe mais avec l'autre la DSi m'affiche "aucune carte n'est insérée dans le port carte DS".

J'ai testé avec les deux micros Sd que j'ai et pareil même message.

Les deux micro SD passent par contre sur l'autre linker.

Il y a une combine ou c'est direction "SAV"?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un problème avec cette carte. Elle ne marchait pas du tout après achat. Je l'ai renvoyé au vendeur et il m'en ont renvoyé une autre qui fonctionne très bien ^^

Donc fait de même . Contacte la boutique ou tu l'as acheté . Tu leur dit qu'une carte ne marche pas . Et ils devraient t'en renvoyer une. Y a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah la la bitonio et sa guerre contre les R4. T'en as pas marre de dire pareil depuis des années ?

thieu93 va faire un tour là bas : http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/

Et le .rar il faut le décompresser à la racine de la µSD.

J'ai montré que j'étais en guerre dans ma réponse?!

On a pas lu la même chose alors!?

Le premier qui doit savoir ce qui doit aller avec le produit vendu = le vendeur

Ce n'est pas aux clients d'aller perdre tout leur temps sur linfoxdomain, en espèrant trouver le bon kernel!? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les r4i fonctionnent a merveille pour la version 1.4 de la dsi:

j'ai commandé ca

et ensuite vous tapez l'adresse qu'il y a sur la boite et prendre la derniere version french dispo.

testé et approuvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fonctionner avec des DSi 1.4 c'est tout à fait possible, d'autant que cela fait quand même plus de 6 mois que les Dsi sont en 1.4

Là n'est pas le problème, le problème c'est que 99% des R4 pour Dsi, ne peuvent pas être mis à jour au niveau hardware

Alors pourquoi s'entêter à acheter des R4 pour DSi?!

Avec un Acekard 2i, DSTTi, EZVi, iEDGE, M3i Zero ou Supercard DS One i, on est tout simplement tranquille à ce niveau

parce que l'on sait que ces 6 là, le peuvent et sans problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salutations les pros…

Bon, moi aussi petites interrogations sur la mise à jour d'un R4 i Gold de chez R4-pro.com !

Alors les faits, suite à mes recherches infructueuses…

DS lite + R4 gold de chez R4-pro.com+ Kernel 1.4 dispo sur le site + un test d'un jeu récent.

Mise à jour du Kernel V1.4… sur la DS (et sur l'ordi) le package dit V1.34 les "anciens" jeux marchent toujours, mais sur un "récent" : le M au centre de Bowser, là le syndrome de l'écran blanc

Donc, ma/mes questions; est ce que la DS lite est réellement en 1.4, ou est ce que ce linker ne passe pas en 1.4 (mais donné sur le site et par le fabriquant, comme 1.4) ?

J'ai testé les solutions de Bitonio6 sur le forum Metagmes !

Mais rien… Bon c'est pas bien grave, mais ça m'énerve de ne pas comprendre…

Modifié par zemacG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a une différence entre un firmware 1.4 et un kernel dont tu as besoin pour assurer la compatibilité de tes jeux!

Donc tu dois déjà aller voir sur le site en question, la date de sortie du dernier kernel

par rapport à la date de sortie du jeu que tu voudrais voir fonctionner!

Beaucoup de R4i X-Y ont des kernels datant d'octobre, ce qui ne va pas aider à faire fonctionner les derniers jeux sortis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Bitonio6 !

Donc le Kernel n'est pas dans le firmware… Bon ! Dommage pour moi le lien du Kernel mis à jour semble rompus…

Cependant il semble que les fichiers "de remplacement" soit les mêmes dixit le site :"

1. Please download the newest kernel for our website, and explode it. Then Copy the files named "_DS_MENU.DA","_DS_MSHL.NDS" and "_DS_MENU.INI", the folder "_system_" and "_system_" to your microSD card.

2. Explode or Copy *.nds files from the *.rar or *.zip files that you downloaded to your microSD card.

3. If you want upgrade your R4I SDHC kernel in the future, then you can do like install kernel."

sont déjà présent sur le firmware…

Est pas de kernel sur .linfoxdomain.com/

Simplement des firmware… Bon c'est pas gagné cette histoire… M'en vais essayer de dégotter autre lieu ce BOUDJU de Kernel

Mais encore merci "Bitonio6®© all right reserved" pour le coup de main.

Modifié par zemacG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben c'est réglé… La R4 gold semble morte…

Plus rien ne monte sur la/les DS… Super qualité, à peine 3 mois…

Bref en avant la acerkard… En espérant que ça tienne plus…

Merci qd même…

Alors un bon conseil, en effet les R4 gold de chez R4-pro.com c'est une chance sur 2… Là c'est un des composants qui est grillé donc hop poubelle ! (bon c'était offert avec une DS, mais bon c'est le principe qui est chi…).

Et dans mes découvertes sympathiques, j'ai testé pour vous l'arnaque de la DS Ebay "neuve" à 90 euros !

Et bien c'est en effet du reconditionné de merde aux soudures made in china chinese avec une coque de chez DX à 5 euros :encolere12:

Bref Ebay c'est en effet un piège à con, et dans le cas présent le con c'est bibi crying

Modifié par zemacG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share