Partitionner Mon Disque Dur Et Transfert De Données...


locust2802
 Share

Messages recommandés

bonjour,

voila mon soucis, j'ai un disque dur de 500 go avec une partition de 460 GO rien que pour F qui bien entendu bloque après 256 go de données, il faudrait que je repartitionne mon disque dur F ET G en 256 GO chacun et que je transfère tout mon disque dur sur mon disque dur externe pour retransferer de nouveau sur ma xbox sachant que je n'ai jamais fait ça !! mais je sais ma servir de flash xp :-)

voila comment je compte procéder et dites moi si c'est la bonne méthode et si j'oublie quelque chose ....

je transfère tout sur mon disque dur externe en FAT32 ( C, F, X, Y, Z ) ensuite je partitionne avec xbpartitionner en 2 fois 256 go F sans toucher aux autres partitions ( C, X Y, Z déjà créee ) ( clusters mettre 32 ) PUIS JE RETRANSFERE LE TOUT VIA FLASH XP

est ce que je dois toucher au bios, delocker le disque dur ou je ne sais quoi ou est ce aussi simple que ça ????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore un qui a trop bien lu et trop bien recherché sur le forum

ben non c'est pas comme ça que ça marche, si ma mémoire est bonne, deja F c'est 135go maxi, tout est si simple en utilisant xcalibur après avoir lu le pdf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a fait il te faut xbox partitionner 1.1,il va regler automatiquement la taille des clusters...

cependant sous xbox partionner, une fois qu il a ecrit la table des partions faut pas oublier de reformater derriere en appuyant sur la bouton blanc puis start...

je dis ça parce que des fois avec la fonction "write partition table & format" ben ça formatait pas... enfin tu peux aussi le faire avec la save ndure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

non ce n'est pas 120 ou 130 go maxi sachant que sur ma partition de F qui fait 469 GO il ne me reste que 210 GO et que tout fonctionne donc j'ai déjà 250 GO de données de pris....je n'ai que xbpartitionner et non xcalibur d'installer sur ma bobox...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai du nouveau : j'ai xbpartionner version 1.0-LBA48 patch V3 ( dans le cas où il ne me met pas la taille des clusters automatiquement je met 32 pour chaque, c'est bien ça ?? )

voici ce que j'ai exactement sous xbpartionner :

STANDARD PARTITIONS

1. START 0055F400 size 009896b0 5120.02 MB

2. START 00465400 SIZE 000FA000 524.29 MB

3. START 00000400 SIZE 00177000 786.43 MB

4. START 00177400 SIZE 00177000 786.43 MB

5. START 002EE400 SIZE 00177000 786.43 MB

EXTENDED PARTITIONS

6. START 00EE8AB0 SIZE 3949D580 492103.73 MB

si je vais sur 6. il me propose :

6. start 00ee8ab0 size 1ca4eac0 246051.86 mb

7. start 1d937570 size 1ca4eac0 246051.86 mb

je fais ça je change 6 : 492103 mb en 6 et 7 avec chacun 246051 mb ???

merci beaucoup

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai xbpartionner version 1.0-LBA48 patch V3

prend toi donc xbox partitioner 1.1...disponible sur un super site assez populaire ici

ensuite avec cet utilitaire tu te met sur ta partition ,appuies sur star puis Y pour faire l operation "write and format" puis apres au cas ou tu appuies sur blanc(en haut a droite au lieu de write & format tu va passer a format tout seul) et la tu appuie sur start et Y et voila...

tu aura toute ta partition F formater avec un cluster de 32k...

6. start 00ee8ab0 size 1ca4eac0 246051.86 mb

7. start 1d937570 size 1ca4eac0 246051.86 mb

ça ça veux dire que xboxpartitioner t as "équilibrer" ton espace disque sur 2 partitions F et G ... en appuyant sur A tu veux tout passer sur F ou G ...

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci je vais plutôt le faire avec xbpartitionner 1.1

avant toute chose il va falloir que je transfère les 256 GO de données actuelle de F sur mon disque dur externe via flash xp car filezilla marche moins bien chez moi et s'interrompt souvent,

....car 256 go de la xbox vers pc et inversement 512 go à transférer via flash xp !! je suis bon pour une bonne nuit blanche voire plus !!! en esperant que je ne fasse pas de boulettes ! au passage c'est le 2eme fable the lost chapters que j'achete et à chaque fois il me dit qu'il y a des erreurs lors de la copie sur le disque dur et ca ne fonctionne pas !! copie avec dvd2box , c'est mes 2 versions qui sont out ? ou il y a un soucis pour installer fable the lost chapters sur xbox ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu va etre obligé de tout transférer puis retranferer... et encore c est pas dit que ça marche pour tes 256 go de donnés actuelle sur ta xbox... c est peux etre pour ça que filezilla a bien du malheur...

sinon pour le ftp unleash+filezilla ... y a pas mieux...

pour ton probleme de fable copie le en mode "iso ripper" si il faut tu as dans te tas un fichier super long avec plein de &^`]# qui fait que ça bloque au niveau de la copie sur ton hdd... pis si t es "borderline" avec ta limite de taille de ta partition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ce n'est pas 120 ou 130 go maxi sachant que sur ma partition de F qui fait 469 GO il ne me reste que 210 GO et que tout fonctionne donc j'ai déjà 250 GO de données de pris....

t'es gentil, quand les grands affiment quelque chose, tu écoutes religieusement et tu admet tout ce qui est écrit. Ou tu retourne jouer avec ta pelle et ton seau dans le bac à sable ... :rolleyes:

Non, parce que, souvent, tu comprends tout de travers et tu racontes n'importe quoi derrière ....

Donc, quand on te dit que ton F fait 120Go, c'est qu'il fait 120Go ... avec la présence d'un G (mais ça, tu as zappé .... faut pas rester concentrer sur son cas personnel qui ne fonctionne pas en plus, il faut tout lire et aller un peu plus loin).

De toute façon, comme tu n'écoutes rien et que ton bios n'est pas adapté (ben oui, pas pour rien que ton F arrive à faire 469Go et non 120Go, justement .... tu verras que tu vas les regretter amèrement de ne pas les avoir ces fameux 120Go :whistling: ), tu vas aller dans le mur tranquillement ....

Peut-être écouteras-tu à ce moment-là .... :whistling:

Quand à Filezilla, vire la double connexion (la console à horreur de devoir gérer deux threads ....).

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sérieusement ton post m'a fait mourir de rires tout à l'heure en tout bien tout honneur :-), en fait j'ai acheté la console comme ça donc je ne sais pas si elle a une puce, en fait je sais rien... :-(

pourquoi mon bios ne supporterait pas le fractionnement de mon disque dur en 2 fois 246 GO au lieu d'une fois 469 go, c'est là que je pige pas...et ni les 120 go de F maxi...du coup je sais pas si je vais faire le transfert ce soir car si c'est pour planté la console alors que j'ai mis plus de 15 jours à tout mettre ( musiques, jeux, emulateurs, logiciels etc...) ca va me rendre fou !!!

je veux bien écouter les conseils de connaisseurs :-))

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux tenter une seule partition avec des clusters de 32K mais avec 2 partitions et ton bios, tu ne verras rien avec ton client ftp (la faute à ton bios qui ne gère qu'un F: tout seul). Il va falloir aller à la pêche aux renseignements, ça va être chaud si c'est un flash TSOP, plus simple si tu as un exploit).

Mais un DD de 500Go locké, ça sent l'exploit ...

Reste à savoir lequel ...

tu peux faire un screenshot du C: depuis flas ftp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,voici sa réponse : Non la console n'a pas de puce, enfin juste le support d'une duox2 qui est soudé sur la carte mère. La puce ne sert a rien une fois que la console a été modifié. L'exploit soft permet d'arriver au même résultat. Le bios a été re-flashé et permet la gestion des gros disques et des partitions F et G. Taille des clusters je ne sais pas l'outil d'installation ne donne pas cette info mais je pense que c'est la taille max.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,voici sa réponse : Non la console n'a pas de puce, enfin juste le support d'une duox2 qui est soudé sur la carte mère. La puce ne sert a rien une fois que la console a été modifié. L'exploit soft permet d'arriver au même résultat. Le bios a été re-flashé et permet la gestion des gros disques et des partitions F et G.

j'adore ceux qui se la pète et emploie des termes qu'ils ne maîtrisent pas ....

Il ne peux pas parler de TSOP comme tout le monde !!! En plus, je ne vois pas l'intérêt de parler de l'exploit et de la puce s'il fait un flash TSOP à l'arrivée. Et s'il n'a pas flashé le TSOP, ben c'est un con qui se contente de recopier tout et n'importe quoi sans savoir ....

sans parler que son bios qui gère le F et le G, je souris doucement .... tiens, essaye de formater le G histoire de voir s'il apparaît ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
ben non c'est pas comme ça que ça marche, si ma mémoire est bonne, deja F c'est 135go maxi, tout est si simple en utilisant xcalibur après avoir lu le pdf....

Le lire c'est une chose. Apparemment tu ne l'as pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share