Besoin De Votre Aide Pour Flash 512mo Jasper


lecisco
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'ai fais plusieurs read dump de 66 mo et j'ai des identiques = bon dumps (youpi)

donc les commandes:

nandpro lpt: -r64 orig1.bin

nandpro lpt: -r64 orig2.bin

ensuite j'ai extrait ceci:

nandpro orig1.bin: -r16 rawkv.bin 1 1

Je voudrais faire maintenant:

nandpro lpt: -w512 xbr.bin

question en faisant -w512 va t'il flasher les 512 mo alors que xbr fait 66mo ? (car je n'ai pas de dump 512 mo)

ou devrais-je plutot faire:

nandpro lpt: -w64 xbr.bin

Le xbr.bin original est non modifié et je le modifie en faisant direct par lpt

nandpro lpt: -w16 rawkv.bin 1 1

est-ce que j'ai bon en faisant cela ou dois-je injecter le rawkv.bin dans le xbr.bin et ensuite le flasher ?

J'ai vu que les consoles falcon avait besoin d'un rawkv.bin et d'un rawconfig.bin

dois-je aussi extraire rawconfig.bin via

nandpro orig1.bin: -r16 rawconfig.bin 3de 2

et l'injecter dans xbr.bin via:

nandpro xbr.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2

autre question est-ce vraiment -w16 et pas w512 vue que ma nand est 512mo jasper ?

bref pas mal de questions.... désolé et merci pour vos réponses et la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci d'avoir répondu, j'ai attendu toute la journée ^o^

enfin une oreille :P

j'ai progressé un peu plus loin.

j'ai mis le xell 2mo special jasper 256/512mo, je boot dessus

je peux faire un flash de 64mo sans pbm mais un hic

avec xbrflash et lflash(special nand 512/256), impossible de faire un flash plus gros car avec toutes mes cartes SD en usb, mes hdd usb 2.5" en fat32 sata ou ide, j'ai toujours un freeze pendant le dump de la groooooosse flash (YA ya salopen !) enfin bref ça coince pour faire un flash complet.

De même si je fais un flash sur le /home/gentoo/Desktop, ok mais ça fait un dump de 220 mo et qqs car y-a pas plus de place virtuel et au final ça me dit nand incomplette. Ouah c beau l'informatique :D

Alors question, que faire pour avoir un flash 512mo complet ? faut il passer par Xellous mais le hic, c'est que ce n'est pas un xell jasper qui fait 1112 ko :P et donc l'update xellous risque de ne pas marcher car il se fait sur un xbreboot 1 ou 3, non ?

en tout cas c'est passionnant ce truc :P

merci pour vos aides, n'hésitez pas a répondre.

Modifié par lecisco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lors de freeze lors du dump normalement le périphérique USB est en cause : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=229325

Maintenant si tu es sur que c'est un manque de mémoire sous linux tu peux monter plus de cache vers un périphérique usb,

http://www.paperblog.fr/856491/tutorial-aj...wap-sous-linux/

a première vue d'après les utilisateurs du forum on dirait que c'est un problème de gestion de l'usb du a gentoo ( problème noyau ou module il faudrait voir ce qu'ils racontent du coté de free60 )

EDIT : pour ce qui est du manque de mémoire j'avais pas tilté ... c'est le manque de place en virtuel évidement, sur un disque dur en ext3 çà passe pas non plus ??? HDD alimenté ? ( je cherche d'ou çà pourrait venir car j'aurai certainement les mêmes problèmes ;) on a pas le support réseau sur gentoo ??

Modifié par mcflyyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c bon l'arcade jtag marche nickel, donc j'ai fait un dump de 66mo de la nand via xbrflash sous gentoo

j'ai ensuite flashé la nand sous gentoo avec les 66mo de XBR.bin version 3 pour nand jasper512 non modifié ensuite je suis passé par LPT pour flashé mon kv.bin (17ko) 7 blocks et voila !

ça marche nickel !

je vous remercie pour votre aide mcflyyy & crunchattak.

sujet clos, désormais si kk1 a besoin d'aide sur le jtag512 arcade je pourrais l'aiguiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c bon l'arcade jtag marche nickel, donc j'ai fait un dump de 66mo de la nand via xbrflash sous gentoo

j'ai ensuite flashé la nand sous gentoo avec les 66mo de XBR.bin version 3 pour nand jasper512 non modifié ensuite je suis passé par LPT pour flashé mon kv.bin (17ko) 7 blocks et voila !

ça marche nickel !

je vous remercie pour votre aide mcflyyy & crunchattak.

sujet clos, désormais si kk1 a besoin d'aide sur le jtag512 arcade je pourrais l'aiguiller ;)

ok bon a savoir :P

Je dois aller chercher mes pièces mardi pour le flashage :)

Si tu as toujours les commandes sous la main je pense qu'il serait interessant de refaire un tuto au propre pour les jasper512 avec PREMIER flash sous gentoo ( avec extraction des fichiers kv.bin et config ... reflash de cette partie par LPT etc ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pourquoi ne pas utiliser xellous pour vos dump/flash de 256/512 c'est tres simple. Tu dumps tes 2 premier mo plusieurs fois apres comparatif si tout est ok tu flash le xell uniquement. Un coup le xell installé tu l'uptade en xellous par usb ca prend meme pas 2 mins. Par la suite on branche la console au routeur, tu mets l'adresse ip donné sur ta xbox dans ton naviguateur internet et dump de la nand en 3 mins. On remet les 2 mo extrait du début sur la nand dumper et voila une nand complete. Tu extrais kv et config sur la nand complete que tu injecte sur le xbr. Finalemet tu mets le xbr sur ta clef usb et tu démarres xellous pour qu'il te flash ta nand. En résummer c'est pas mal plus rapide et moin compliqué(aucune ligne de commande a entrer) que gentoo et pour ma par plus stable, ca fait 5 jasper 256 que je fais et sans aucun freeze ou autre pendant les dumps ou flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share