kalahaine Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 (modifié) Bonsoir à tous, Je fais appel à vous car je suis confronté à plusieurs problèmes que je ne parviens pas à résoudre sur ma Wii. Le problème : J'ai downgradé une Wii 3.3E (sur laquelle le HBC avait été installé mais ne fonctionnait pas) en 3.2E puis lancé la reinstallation du HBC. J'ai ensuite installé le CIOS10 nécessaire au fonctionnement du BackupLauncher 0.3 gamma 002fix. Impossible alors de lire un backup. J'ai alors lancé l'installation d'un des derniers CIOS en date, le CIOS38rev17 pour tester NeoGamma, puis le CIOS38rev14. Résultat : non seulement je ne peux toujours pas lancer mes backups ("impossible de lire le disque, veuillez redémarrer la console") et ma HBC est à l'envers, elle a pivoté à 180°. Je pense que j'en ai assez fait et je vais arrêter les approximations là et m'en remettre à l'aide des gens qui savent ce qu'ils font. J'hésite en fait entre deux solutions : - une remise à zéro : désinstall des CIOS, du HBC, etc. et re-hackage sur des bases saines - corrections de ce que j'ai mal fait par l'installation de nouveaux CIOS. Quelle est selon vous la meilleure solution ? Dans les deux cas, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour faire ça proprement. D'avance merci et bonne soirée edit : désolé d'avoir posté dans la mauvaise section, je pensais que la section choisie était adaptée. Modifié 5 février 2010 par kalahaine Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 commence par relancer le Bannerbomb avec hackmii installer 0.6 pour désinstaller puis réinstaller en suivant la chaine HBC histoire de la remettre à l'endroit. ensuite, il faudra se débarrasser de ton cIOS10 en utilisant cIOS Uninstaller 1.1 (relance-le plusieurs fois s'il le faut, j'ai peur qu'il s'arrête à l'IOS249 la première fois) ensuite, il faudra installer de nouveau un cIOS38 rev14 ou rev17. Et pour finir, utiliser Neogamma RC1 ou uLoader .... Si ça ne fonctionne pas, c'est le backup qui est défectueux (mauvaise source ou mauvaise gravure ou mauvais media) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kalahaine Posté(e) 5 février 2010 Auteur Share Posté(e) 5 février 2010 JP33, merci beaucoup pour ta réponse. Je teste ça dés demain matin. Je suis au passage passé par HackMii Installer pour refaire l'installation. Je vais retenter. Pour ce qui est de la desinstall du CIOS10, cIOS Uninstaller 1.1 est obligatoire ? J'ai un doute mais il me semble que j'ai téléchargé une version plus récente. Et effectivement, je testerai plusieurs backup pour être sûr que le premier n'est pas défectueux. Merci encore pour ton aide. PS : double merci puisque ce week-end je ressors ma bonne vieille Xbox et me lance dans l'install de Xcalibur pour me refaire un mediaCenter. Et il me semble que tu es à l'origine du pack que j'ai téléchargé Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Je suis au passage passé par HackMii Installer pour refaire l'installation. Je vais retenter. il faut bien désinstaller avant de réinstaller J'ai un doute mais il me semble que j'ai téléchargé une version plus récente. tu fais bien d'avoir un doute ... parce que c'est la dernière version Et il me semble que tu es à l'origine du pack que j'ai téléchargé euh ..... oui, un peu ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kalahaine Posté(e) 6 février 2010 Auteur Share Posté(e) 6 février 2010 JP33 : effectivement, je me suis trompé pour le cIOS uninstaller Je viens de désinstaller le HBC et de le réinstaller avec HackMii Installer et de supprimer le Cios10 avec cIOS Uninstaller. Je suis sur le point d'installer le cIOS38rev14 avec cIOS Installer 2.0 et là, j'ai un gros doute. L'appli me demande en effet la version d'IOS à utiliser pendant l'installation. Et là, je ne sais pas franchement quel IOS choisir. D'ailleurs, quel cIOS me conseillez-vous ? J'ai choisi la rev14 mais ne devrais-je pas plutôt partir sur la dernière en date (rev17 je crois) ? D'avance merci pur votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kalahaine Posté(e) 6 février 2010 Auteur Share Posté(e) 6 février 2010 Je m'auto-répond J'ai fait l'install du cIOS38rev14 et peut désormais lancer mes backups. Cependant, un jeu comme WiiSport Resort me demande une MAJ Wii. Comment dois-je procéder dans ces cas là ? Merci et bon après midi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 (modifié) Il veut un system menu en 3.4 ... Lance Pimp My Wii, fais lancer le test et corriger les problèmes, tu vas te retrouver en 4.1 (avec au moins les mêmes fonctionnalités que ta 3.2) mais plus de soucis de mises à jour ... et avec les chaines officielles accessibles en bonus ... Modifié 7 février 2010 par jp33 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kalahaine Posté(e) 7 février 2010 Auteur Share Posté(e) 7 février 2010 , longtemps que je n'avais pas suivi ce qui se passait sur la scène Wii, et bah ça avance ! Merci pour ton aide, je teste ça dans la journée. Au passage, je suis preneur de conseils sur les choses à faire notamment pour sécuriser la Wii (je pense à BootMii, que je ne souhaite pas installer en boot2, y-a-t'il des alternatives ? ) ou pour toute amélioration notable. Merci et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 (modifié) (je pense à BootMii, que je ne souhaite pas installer en boot2, y-a-t'il des alternatives ? ) ça fait longtemps que tu as lâché, parce que d'habitude, c'est plutôt le contraire .... Il vaut mieux de très loin avoir BootMii en boot2 .... même s'il y a des alternatives plutôt complémentaires ... Donc, tu installes BootMii où tu peux (en gros, tu commences par boot2 si tu peux et, de toute façon, tu l'installes en IOS (oui, deux fois s'il le faut, abondance de bien ne nuit pas, c'est mieux niveau confort)). Puis, si tu veux pousser un peu plus loin, Priiloader qui t'apportera des bonus par rapport à la sécurité .... Dernière chose: tout ça chatouille la NAND. Les logiciels sont assez débuggés mais peuvent provoquer de petits soucis qui peuvent faire peur si ça se passe mal. Donc, dans ce cas, on ne panique pas et surtout, on évite de creuser plus profond en faisant les mauvais choix et on revient sur le forum .... Modifié 7 février 2010 par jp33 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kalahaine Posté(e) 7 février 2010 Auteur Share Posté(e) 7 février 2010 PimpMyWii a fait beaucoup de ménage en effet! Install de plusieurs cIOS notamment. Et j'ai effectivement pu lancer WiiSport Resort (en original), mais seulement depuis Neogamma. Le jeu n'apparaissait pas dans la chaine Disque. Est-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 IOS, pas cIOS ... Le jeu n'apparaissait pas dans la chaine Disque. il y a forcément quelque chose qui apparaît dans la chaine disque .... surtout si Neogamma arrive à le lancer .... D'ailleurs, Neogamma, c'est une chaine autoboot ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
booms Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 J'ai essayer de suivre mais la!!! Mr a une puce?! un forwader? il veut que sont jeu s'affiche dans la chaine disc! mais la console est hacker softwarement ()!!? Il faut bien passer par un loader!!!! sa ne remplace pas une puce!!(j'me comprend! je vois deja le coup du "la chaine disc wii peu etre modifier...etc) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kalahaine Posté(e) 7 février 2010 Auteur Share Posté(e) 7 février 2010 @Booms : Je ne faisais que demander Loin de moi l'idée de me plaindre. Je voulais juste comprendre si c'était normal ou non @jp33 : Etonnement, HackMii Installer 0.6 ne me propose l'install de BootMii qu'en IOS, pas de boot2. Je confirme que lorsque je colle le DVD de Wii Sport Resort dans la Wii et que je vais dans la chaîne Disque, le bouton Démarrer est disabled et je ne peux que revenir en arrière. NeoGamma lance lui parfaitement le jeu. Et je suis à peu près sûr que j'avais attendu suffisamment longtemps le chargement du jeu. Enfin, Neogamma n'est pas en autoboot (si j'ai bien saisi le sens de Autoboot ). Je vais dans le HBC, choisi NeoGamma et lance le jeu à la mano. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 7 février 2010 Share Posté(e) 7 février 2010 @jp33 : Etonnement, HackMii Installer 0.6 ne me propose l'install de BootMii qu'en IOS, pas de boot2. ce n'est pas étonnant, ça fait plus d'un an que ça dure .... Et je suis à peu près sûr que j'avais attendu suffisamment longtemps le chargement du jeu. Avec un original, pas le choix, la vidéo se lance en fond ... c'est ça attendre assez longtemps ... NeoGamma lance lui parfaitement le jeu. encore heureux pour un original .... ce qui prouve qu'il devrait se lancer tout seul également .... (c'est bien la même région que ta console au moins ?) (si j'ai bien saisi le sens de Autoboot ). oui, tu as bien saisi. Pas de Priiloader ou Startpatch implanté ? Relance Pimp My Wii, fais Infos, récupères le fichier .csv à la racine de la SD, zip-le et reviens le poster .... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés