Xbox Frag


jbcubana
 Share

Messages recommandés

Salut jp33, en fait j'avais pas testé l'option TSOP et en effet c'est bien pour le lancer et non le modifier! Je me doutais bien que tu avais raison (d'où les ??? en signe d'incompréhension), c'est juste que j'avais cru comprendre ça dans le tuto du menu xenium 2.

Sinon niveau expérience sur le DD j'ai rien fait si ce n'est de passer la puce en mode recovery afin de pouvoir redémarrer la Xbox! Le reste était déjà présent (les différents fichiers .bin, ndure et autre), t'imagines pas le souk là-dedans!!!

J'ai retourné voir le collègue en lui disant qu'il y avait un sacré merdier sur sa machine et que ça venait sûrement pas de la boutique!

Il m'a répondu: 'quelle boutique? Je l'ai eu d'occasion.'

En fait c'est son fils qui m'a amenée la console et qui m'avait dit que la console avait été acheté neuve déjà modifié.

Sinon je le crois sur le fait qu'il n'y a pas touché, faut dire que je lui est installé son premier ordi y a pas 2 mois :D .

Comme tu dis j'ai fais le ménage j'ai tout viré sauf les jeux et les saves (avant j'ai sauvegardés sur mon ordi les fichiers pouvant être important on sait jamais!)!

J'ai installé Xcalibur, seul petit bémol quand j'allume la console j'ai bien le logo EVOx qui s'affiche mais ensuite j'ai le dashboard microsoft!

J'ai fait l' "Installation Live + Light sur le F :", vu que je n'avais pas le bon dashboard au démarrage, j'ai utilisé "Gestion du dashboard alternatif", j'ai voulu mettre avalaunch sur F:, aucun changement, j'essaie sur C:, même résultat.

Vu que je commençais à fatiguer et que j'avais pas envie de me prendre la tête j'ai utilisé l'explorateur de fichier j'ai supprimé xboxdash.xbe pour renommer celui d'evolution X afin de le lancer à sa place, et ça marche même si c'est pas vraiment ce que je désirais...

J'ai gardé la console un peu plus longtemps que prévu car je voudrais appliquer une pâte, colle ou autre afin que la soudure du D0 ne lâche pas, mes compétences étant nuls dans ce domaine, j'aurais aimé savoir si des produits existent et si oui lequel me conseillerez vous?

Merci et à +

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai installé celui présent dans le cd d'Xcalibur soit le bios_67.bat, vu que j'ai les 2 partitions... j'ai également essayer avec le bios M8plus512k.bin -B précédemment installé mais même résultat. Pour finir j'ai viré les deux et j'ai réinstallé le bios 67 sur le premier bank de la puce.

A savoir que ces 2 bios ont été installé depuis le menu de la puce et non depuis le cd Xcalibur...

Par contre j'ai un autre soucis, la puce ne garde pas sa configuration une fois la console éteinte pendant plusieurs heures, passé se délai je suis obligé de la passer en mode recovery pour la relancer normalement :encolere12: ...

Sinon c'est pas le bios l'amateur mais plutôt le bonhomme (moi!!!), désolé je sais que je dois paraître stupide mais ça fait qu'une semaine que j'apprends sur le fonctionnement de cette console...

Je suis pas matérialiste mais ça me fait toujours mal au coeur quand je vois quelqu'un qui veut jeter sa vielle console à la moindre panne, je fais pas ça de manière professionnel mais par passion et ça ne fait malheureusement que peu de temps que je peux réellement m'y consacrer alors désolé si je passe pour un inculte.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les bios que tu trouves sur Xcalibur pointent sur evoxdash.xbe en priorité ....

Donc je comprend mal que ça ne fonctionne pas ... tu dois rater un épisode quelque part, c'est assez basique ...

Que ça ne fonctionne pas sur le F:, c'est explicable, mais sur le C:, par contre ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jp33, je pense que je vais nettoyer le DD de nouveau et réinstaller proprement Xcalibur mais en utilisant une autre option que "Installation Live + Light sur le F".

Je pense que comme tu le signales j'ai du raté une étape quelque part alors je vais commencé par me refaire la doc.

Aujourd'hui j'ai laissé la console éteinte toute la journée, voir si cette fois la puce garde sa config! Je fais mes tests cette nuit , j'éditerais ensuite...

@ +

EDIT: Cette fois la puce a bien gardée sa config??? tant mieux...

J'ai formaté C: et E: et j'ai refais la meme install, cette fois j'ai sélectionné le bios M8plusf_67.bin afin de booté sur F: et c'est parfait!

Merci à tous!!!

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share