Unleash X Arcade Dashboard Project [update 3]


OOKAMI
 Share

Messages recommandés

Je met a jour directement sur le premier post afin de rendre plus facile la lecture des progres sur le dash

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

UPDATE 27:07:2010

Nouvelle facon de voir les choses

Je me suis remis sur HyperSpin car mon collègue est fou d'arcade et en lui parlant de ce super front end PC, j'ai tilté !

De plus, j'ai un peu compris comment fonctionnait les icones et me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de limite de taille !

par contre, le soucis est que la partie vidéo n"est pas ajustable en fonction du fond ce qui m'oblige a garder des icones de la même taille pour avoir l'écran au même endroit tout en gardant un visuel correct !

Donc, en vidéo, voila ce que ca donne pour des fonds fait à la va vite et franchement, ca donne grave envi de continuer !!!

http://www.dailymotion.com/video/xe6cdj_hy...test_videogames

Juste pour info, j'ai gardé la partie du haut exprès pour y mettre les logos des systèmes (j'ai quasiment tout ce qu'il me faut :) )

pour la partie infos console, je verrais en consequence

pour la partie options, je vais essayer de trouver quelquechose de mieux mais c'est déjà pour montrer ce que ca donne :P

Dites moi ce que vous en pensez pour une première ébauche :)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Configuration de la console

XBOX 1.4

XECUTER 3

XECUTER 3 DISPLAY

XECUTER COQUE CRISTAL

HDD 320 GO

UNLEASH X (la dernière version, je ne me souviens plus laquelle lol newlaugh )

composition du HDD

C partitionement normal

E partitionement normal

F environ 120 GO

G environ 150 GO

X partitionement normal

Y partitionement normal

Z partitionement normal

le dashboard est configuré de la manière suivante

LECTEUR DVD => vidéo XMV + ICONE

-- OUVRIR LE LECTEUR

-- LANCER

-- FERMER LE LECTEUR

JEUX ARCADE => vidéo XMV en recherche + ICONE en recherche

-- Liste des jeux arcade sur XBOX 1

EMULATEURS ARCADE => vidéo XMV en recherche + ICONE en recherche

-- Liste des émulateurs arcade sur XBOX 1

OPTIONS => vidéo XMV en recherche + ICONE

-- Configuration Générale

-- Gestion Sauvegardes

-- Explorateur de Fichiers

-- Gestion réseaux

-- Skins

REDEMARER XBOX => vidéo XMV en recherche + ICONE

ETEINDRE XBOX => vidéo XMV en recherche + ICONE

------------------------

la configuration détaillé est la suivante

Le mode INTRO sera une vidéo en XMV

Le mode LOADING sera une vidéo en XMV

Ce choix est largement justifié par un test d'une vidéo en BACKGROUND en WMV qui fait ramer la vidéo de présentation du jeu

Mode par défaut 480i 640x480 en mode WIDESCREEN

Les emulateurs ainsi que les Roms (répertoire ROMS dans chaque émulateurs) sont a la racine du répertoire E

Les jeux sont sur la racine de la partition G

Pour chaque système, le logo officiel (ou légèrement modifié) sera affiché

Une vidéo sera affiché sur le skin

Le logo sera affiché au dessus de la vidéo

voila pour le moment, j'espère avancer rapidement dès que j'aurais trouvé ce dont j'ai encore besoin pour finaliser :)

A bientôt :)

Modifié par OOKAMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde :)

Bon, ca avance bien coté UX Architect

En faisant quelques test, j'ai compris qu'il fallait rester en mode 640x480 pour ne pas avoir un skin plus petit

celui ci va s'adapter finalement ;)

coté fond animé, j'ai opté pour un fond de xboxskins.com et je l'ai converti en XMV afin d'avoir une preview optimisé

en effet, j'ai constaté que si je prenait un fond animé en WMV et une preview en WMV, ca rame

donc fond animé en XMV et preview en XMV c'est super optimisé !

pareil pour l'intro et le loading, surtout le loading ou le chargement est plus speed en XMV qu'en WMV

coté interface c'est simple

ICONE - NOM DU JEU pour les titres

icone agrandi sur le coté droit

grande preview en dessous de l'icone agrandi (j'essayerais de voir plus tard si je peux améliorer ca :P )

je vais maintenant essayer de voir si je peux trouver le moyen d'afficher des icones pour les options principaux a savoir

LECTEUR DVD

JEUX ARCADE

EMULATEURS ARCADE

OPTIONS

REDEMARER XBOX

ETEINDRE XBOX

et dans OPTIONS

CONFIGURATION GENERALE

SAUVEGARDES

EXPLORATEUR

GESTION RESEAU

SKINS

bon, au dodo car demain c'est boulot !

bonne soirée tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouki, merci :)

par contre, afficher une video, pour chaque option

par exemple

je me met sur ma section emulateurs et je veux avoir une video qui s'affiche avant de rentrer dans la section, c'est possible ?

j'ai fait un test en mettant une video preview a la racine de mon dossier emulateurs mais ca n'a pas fonctionné, je me demande si il faut que je fasse quelquechose sur le fichier config.xml

merci pour toute aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon ca avance encore et ca donne bien pour le moment

p1202110.jpg

j'espere pouvoir finaliser rapido et faire une video :)

affichage video

l'icone sera replacé au dessus de l'écran

j'ai trouvé de bonne icones venant du dvd xcalibur et je demande si j'ai l'autorisation d'utiliser ces icones pour avoir l'affichage des options ainsi que le lecteur dvd :)

bonne matinée a tous et toutes :)

Modifié par OOKAMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai trouvé de bonne icones venant du dvd xcalibur et je demande si j'ai l'autorisation d'utiliser ces icones pour avoir l'affichage des options ainsi que le lecteur dvd :)

J'ai contacté les auteurs lors de la réalisation d'Xcalibur. Entre ceux qui ont accepté (facile, pas d'utilisation commerciale, la moitié ne savait pas ce qu'était une Xbox) et ceux qui ne l'ont pas fait (mais bon, depuis le temps, j'aurai du avoir des nouvelles).

De toute façon, pour une utilisation privée, il ne devrait pas y avoir de soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouki merci pour l'info jp33 :)

pour info, oui je pourrais faire partager le dash special bobox arcade avec inclus les pics et flyers que j'aurais

de toute facon, il n'y aura pas de but commercial, je partagerais avec ce forum exclusivement car c'est après tout ici la base de la xbox :)

quand j'aurais completement fini, je fournirais un lien pour le dash complet dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mortel !!! Il aura sa place dans ma new astro ! Franchement j'espère aussi que le partagera car il est vraiment joli !

looooool ! Le monde est chti en plus !

Pas de soucis pour ca, ce sera partagé avec plaisir :)

j'espère juste pouvoir terminer et surtout améliorer le rendu ;)

affaire a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon, profitant d'un petit congé, je me suis fait une petite nuit blanche sur le net afin de fouiner un peu

j'en ai quand meme profiter pour sortir aussi, sinon je peux pas trouver d'idée lol

Mon problème a été le suivant

Je voulais avoir l'affichage des icones correctement au dessus de l'arcade cab mais mon problème est le suivant

L'image est en 128x128 et mon ma section icone sur UX est de H57xL200

le truc c'est que l'affichage de l'icone sur la partie MENU est correcte et c'est normal mais pas sur la section icones

En me disant que je divise la valeur par 2 soit H64xL64 j'obtiendrais un meilleur resultat

Oui, c'est le cas sur la section ICONES mais plus sur la section menu qui affiche l'icone applatie

Donc, je pense que je vais garder l'echelle pour avoir l'affichage correcte sur la section ICONES et retirer l'affichage des icones dans la section MENU afin de garder un bon affichage :)

Je ne voulais pas avoir l'icone sur le coté comme montré sur la photo en premier post car ca me semblait un peu bête même si ca reste propre :P

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'image est en 128x128 et mon ma section icone sur UX est de H57xL200

le truc c'est que l'affichage de l'icone sur la partie MENU est correcte et c'est normal mais pas sur la section icones

Non je ne suis pas chti mais tu as l'air de l'être autant que moi mdr newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut OOKAMI ;)

ça fait plaisir de voir quelqu'un motivé comme ça ^^

une section installation des programmes utilisés dans les bonnes directions serait intéressant

je ne sais pas si tu avais testé mon installeur, mais j'avais amorti unleashx (icones,videos,lecteur de musique skiné d'unleashx, fichiers compressés et commandes d'installation) :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=173678

ps : regardes le config.xml dans la section language/francais/

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut OOKAMI ;)

ça fait plaisir de voir quelqu'un motivé comme ça ^^

une section installation des programmes utilisés dans les bonnes directions serait intéressant

je ne sais pas si tu avais testé mon installeur, mais j'avais amorti unleashx (icones,videos,lecteur de musique skiné d'unleashx, fichiers compressés et commandes d'installation) :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=173678

ps : regardes le config.xml dans la section language/francais/

Bonsoir,

Oui je pourrais ajouter ca pour ceux qui le souhaiterais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ca avance toujours :)

Je pense faire bientot une vidéo de mon avancé :)

Par contre, j'aurais besoins de quelques bonnes vidéos de jeux arcade comme les outrun, kof neowave et autres sur xbox de bonne qualité :P

J'ai déjà fait quelques vidéos et j'ai d'ailleurs trouvé un excellent frontend très simple pour convertir une vidéo AVI en WMV très facilement et dont la conversion finale en XMV se fait sans aucun soucis et avec une excellente qualité :)

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share