Usb Loader Ne Fonctionne Plus

jronzon
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la Wii et l'USB Loader.

Je m'explique :

J'ai installé l'HBC en suivant le tuto d'Amarokz.

Je suis en version 4.2.

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'au jour au les enfants sont allé sur la chaine HBC et on modifié des trucs (je ne sais pas quoi et sur quoi, peut-être sur les cIOS ou autres).

Mais depuis, l'USB Loader ne fonctionne plus. Dès que je le lance, il revient sur le menu Wii.

Qu'est-ce il faut faire ?

- Restaurer la Wii avec la NAND et la Key fait avec bootmii Ios et non bootmii 2 ?

- Reprendre le tuto pour le refaire de A à Z ?

- Ou faire autre chose.

De plus, sur une autre Wii (autre problème moins important), je n'arrive pas à mettre l'USB Loader en chaine. Lorsque je clique sur le Wad manager 1.5, il me bloque les manettes au choix de l'IOS. Impossible d'aller plus loin, je suis obligé d'étteindre la Wii avec le bouton Power de la console.

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par jronzon

Va verifier les parametre de ta console! et refait ta SD!! Un enfant on peu pas savoir se qu'il a pu faire! donc reprend a zéro!

On ne formate JAMAIS une Wii, c'est MAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Essaye ce tuto histoire de récupérer l'IOS36 qui me semble bien malade ....

Si ça passe, on ira plus loin ...

Salut,

J'ai essayé de faire le tuto mais il met une erreur.

J'arrive jusqu'a l'etape 1 dès que j'appuye sur A pour commencer l'étape 1, il met l'erreur suivante : ES_AddTitleStart returned -1035, may be ....

Error : Could not set the revision to 0

Downgrade failed

J'ai essyé de lancer toutes les apps de la HBC mais aucune ne fonctionne --> Ecran noir.

Qu'appelles-tu l'étape 1 ?

Au pire, on peut essayer autre chose:

On va utiliser Dop-IOS Mod v11.5 à la place de TBR.

1) Récupère le boot.dol, colle-le à la racine de la SD puis lance Bannerbomb.

2) appuies sur A pour effacer l'écran d'accueil de Dop-IOS Mod

3) choisis: Install IOS36 (r3351) w/FakeSign

4) confirme en appuyant su A pour choisir Yes

5) Le programme va récupérer l'IOS15 rev 523, choisis l'origine du download (from NUS ou from SD card)

6) Le programme va récupérer l'IOS15 rev 257, choisis l'origine du download (from NUS ou from SD card)

7) après le downgrad de l'IOS15, le programme recharge cet IOS et va patcher l'IOS36, valide l'option Apply ES_Identify Patch to IOS36 en appuyant sur A

8) Le programme va récupérer l'IOS36 rev 3351, choisis l'origine du download (from NUS ou from SD card)

9) Une fois l'IOS36 patché, le programme va upgrader l'IOS15 en rev523, choisis l'origine du download (from NUS ou from SD card)

10) une fois l'IOS15 upgradé, l'installation est terminé et il suffit d'appuyer sur une touche pour revenir au menu

11) Appuies sur Home ou choisis Exit pour sortir de Dop-IOS Mod

2.jpg

Il bloque à ce niveau :

Step 1 : Set the revision to 0 --> OK

Step 2 : Install IOS with low revision --> OK

Preparations complete, press A to start step 1...

Dès que j'appuye sur le bouton A, il me met l'erreur suivante :

Error : ES_AddTitleStart returned -1035, may be ....

Error : Could not set the revision to 0

Downgrade failed

Je fais le test ce soir pour Dop-IOS Mod v11.5 à la place de TBR.

Merci

Modifié par jronzon

Bon, tu as maintenant un IOS36 capable d'écrire sur la NAND.

Tu as du remarquer que tes tutos ne fonctionnaient pas vraiment bien (à leur décharge, la 4.2 est faite pour ça).

le tuto, c'est par

le pack à télécharger à jour, c'est celui-ci

et si tu es allergique au Wifi, il faudra ajouter ceci

Petit ajout qui n'est pas dans le tuto: si tu te retrouves bloquer en dehors de Pimp My Wii, lance AnyTitle Deleter (en pointant sur ton IOS36 tout beau tout neuf), vas dans System Title et supprime les IOS249, 250, 222 et 223 si tu les trouves.

Ensuite, pointe, de préférence, systématiquement (surtout pour les homebrews) sur l'IOS36 pour implanter quoique ce soit (en particulier pour les cIOS38) sauf pour les cIOS d'Hermes qui demandent une installation particulière (mais c'est indiqué dans les tutos, il suffit de suivre).

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Bon, tu as maintenant un IOS36 capable d'écrire sur la NAND.

Tu as du remarquer que tes tutos ne fonctionnaient pas vraiment bien (à leur décharge, la 4.2 est faite pour ça).

le tuto, c'est par

le pack à télécharger à jour, c'est celui-ci

et si tu es allergique au Wifi, il faudra ajouter ceci

Petit ajout qui n'est pas dans le tuto: si tu te retrouves bloquer en dehors de Pimp My Wii, lance AnyTitle Deleter (en pointant sur ton IOS36 tout beau tout neuf), vas dans System Title et supprime les IOS249, 250, 222 et 223 si tu les trouves.

Ensuite, pointe, de préférence, systématiquement (surtout pour les homebrews) sur l'IOS36 pour implanter quoique ce soit (en particulier pour les cIOS38) sauf pour les cIOS d'Hermes qui demandent une installation particulière (mais c'est indiqué dans les tutos, il suffit de suivre).

OK merci je fais le test ce soir ou ce week-end.

Salut,

Je viens de faire le tuto.

Sur cet ecran, il me met une erreur à l'install du CIos (-1035) et l'install de termine.

J'install l'USB loader --> OK.

Il m'install la chaine USB loader mais lorsque je clique dessus il me marque :

Exception (DST) ....

plein de code sur 10 ligne

STACK DUMP :

Code sur 3 ligne

CODE DUMP :

Code sur 3 ligne

Et après plus rien la console est bloqué.

Reboot et retest de l'usb loader --> IDem.

Que faire ?

Euh ..... franchement, tu as égaré ton cerveau ?

Non, parce que vas-y que le tuto bloque mais c'est pas grave, ça sert pas à grand chose, ils l'ont mis pour la décoration, c'est certain. Donc vas-y que tu continues comme si de rien n'était ("i am the king of the hack !!!!"), vas-y que tu installes l'usb loader, vas-y que tu colles un jeu, vas-y que tu le lances ....

Mince, ça plante ...................... ouiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pourquoi moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ??????????????????????????????????????? :encolere12:

Ben c'est comme ça, il y a un détecteur de QI automatique .... en dessous de 70, ça coince, c'est comme ça .... on n'y peut rien, ce sont les concepteurs qui décident, on ne maitrise pas vraiment tout non plus .....

Bon, le but du hack, c'est d'installer le cIOS. TOUT le reste, c'est uniquement nécessaire pour l'installer. Donc, s'il ne s'installe pas, il est inutile de continuer, tout ce qui sera installer à postériori refusera bêtement (en mode amibe en plus) de fonctionner ou réagira comme un bullot mal cuit ...

Bref, je vais m'auto-citer puisqu'à priori, tu n'es même pas capable de lire ce qu'on t'écrit:

Ce n'était pas assez clair ? :blink: :blink: :blink: :blink:

Une fois fait, tu devrais pouvoir installer le cIOS ....

Et la lumière fut ....

Salut,

J'ai refais le tuto et ça a fonctionné.

tous les jeux fonctionne sauf New Super Mario Bros. lorsque je le lance, il m'affiche un écran d'erreur noir. "impossible de lancer le jeu."

Euh au faite désolé mais j'avais mal lu ta phrase "si tu te retrouves bloquer en dehors de Pimp My Wii, lance AnyTitle Deleter".

je ferais plus attention la prochaine fois.

Merci