Pc Bloqué Page Demarrge Hp


gegepires
 Share

Messages recommandés

salut les gueux j ai un souci avec un pc hp (demandez pas modele ou reference sais pas du tout) quand je le demarre il reste figé sur la page de demarrage hp avec les options echap (menu demmarage)f10 (config) et les autres optons communes a tous pc

enfin quand j essaie les differentes commandes rien ne repond en fait le clavier n est plus actif

j essaie de réinstalleer en bootant sur le cd mais vu que le clavier ne repond plus impasse totale comment puis je faire pour qu il boot direct sur le cd sans passer par ce fichu ecran

help please

d avance merci

le pc est sous xp familial

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca peut être un problème de disque dur. Ouvre ton PC, et débranche tout lecteur/disque dur.

Profites-en pour faire un reset du BIOS (cavalier "Clear CMOS" sur la carte-mère).

Vois si ça passe l'écran BIOS. Rebranche tes lecteurs / disque dur un à un.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut,

Ca peut être un problème de disque dur. Ouvre ton PC, et débranche tout lecteur/disque dur.

Profites-en pour faire un reset du BIOS (cavalier "Clear CMOS" sur la carte-mère).

Vois si ça passe l'écran BIOS. Rebranche tes lecteurs / disque dur un à un.

++

salut et desolé pas put repondre avant bon pour le cavalier cmos pas trouvé doit pas y en avoir et pour ce qui est des lecteurs et disque durs tout debranché et il ne passe toujour pas cette foutue page de demarrage

c est un hp pavillon a1317.fr

j ai meme essayé d enlever les barretes de memoire et la il ne se passe plus rien le pc bippe sans arret

la personne a vu un mec qui dit s y connaitre et il lui dit que la carte mere est morte

aidez moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai déja eu ce probléme avec ce type de machine.

en fait il y a un périphériques qui bloque au moment des tests du bios...

Ce que tu devrais essayer de faire c'est de débrancher les péripheriques (disque dur, lecteur cd/DVD) et voir si la machine démarre sans eux... puis remttre les périphériques les uns aprés les autres pour voir lequel bloque.

Dans mon cas c'était le lecteur DVD j'ai contourné le probléme en le mettant sur un autre controleur Sata et hop ça fonctionner !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut en fait comme j ai dit dans ma reponse precedente j ai essayé de les debrancher mais rien n y fait tu les debranche sur la carte ou au cul des peripheriques perso j ai esssayé en les debranchant des periph eux meme vais essayer de la carte sinon pôur ce qui est des bip quand j enleve les rams c est normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est normal, un pc ne peut pas démarrer sans mémoires...

si tu appuie sur echap tout au debut est ce que le logo hp disparait et les messages du bios apparaissent à la place ?

ouhlaaa !!! j apprecie vraiment que tu cherche a m aider mais relit le poste du debut sinon on avancera pas lol

alors echap ou f8 ou f1 rien a faire quand je le demarre et qu il est bloqué sur la page hp le clavier n est pas actif

en fait le clavier s allume et s eteind aussitot au demarrage donc c est pas la joie

en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le connecteur rond, y a un port spécial pour le clavier.

Pour USB, il faut que le pc ne soit pas trop vieux sinon le clavier peut etre mal identifier.

Le mini dim vert c'est pour la sourie et le violet c'est pour le clavier.

non je te remercie mais je sais quand meme ce qu est une prise ps/ 2 lol

mais bon ca solutionne pas mon probleme il n y a pas un moyen de passer cette foutue page de demarrage parce que la je ne peu rien faire ni reparer ni réinstaller rien quoi le clavier ne repond pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vire tout les cartes PCI, disque dur/dvdrom (tout ce qui branher sur la CM sauf la carte graphique.).

Et essais de démarrer comme ca .

Pense a utiliser un bracelet de terre quant tu manipule de l'électronique ou a défaut virer ton pull + toucher un robinet d'eau .

Sinon c'est une prb interne à la carte mère .... .

Tu trouvera des CM+CPU+RAM a moin de 100€ pour de la bureatique ou des ordi a base Intel ATOM a 250€.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense aussi que c'est ta carte-mère qui a lâché, ou plutôt un de ses composants.

Ça arrive parfois.

Fais quand même le test qu'on t'a demandé de faire, à savoir démarrer le PC avec uniquement :

- carte-mère évidemment,

- une seule barrette RAM que tu testeras sur tous les emplacements RAM disponibles, à tour de rôle,

- processeur,

- carte graphique si carte-mère sans carte vidéo intégrée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut vais essayer de tout debrancher mais par contre j ai pas compris par virer mon pull et toucher un robinet

suis pas un expert j aimerai pas griller la carte ou mes moustaches

Électronique est très sensible à l'électricité statique .

Le pull => pour évité d'en générer .

Le robinet d'eau (qui est relier à la terre) => c'est pour te décharger de cette électricité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share