Wii Bootbrick 4.1(eur)


lui33fr
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme beaucoup je me retrouve avec une Wii brickée (Boot brick ou Low Level brick) semblerait-il !

J'avais tout d'abord installé USB Loader GX en suivant la procédure décrite sur différents sites. La majorité des jeux se lançait très bien, mais certain (comme Wii Sport Resort) ne fonctionnant pas j'ai cherché à mettre à jour cela.

J'ai utilisé Pimp my Wii 1.31 pour faire une mise à niveau complète, mais certain cIOS refusait de s'installer correctement.

J'ai donc eu recours à NUS downloader pour essayer de contourner ce problème.

Malheureusement après plusieurs tentatives et plusieurs reboot, ma Wii est restée blockée sur un écran noir et pas de synchro des wiimote.

J'avais une puce D2pro installée, donc j'ai soupçonné une panne de la puce et je l'ai enlevé (chose que je n'aurai pas dû faire), mais cela n'a rien changé.

C'est ensuite que j'ai fouiné sur ce forum et que j'ai découvert qu'il s'agissait certainement d'un brick de ma Wii !

J'ai alors essayé la manip utilisant une savemiifree pour mettre à jour le firmware.

La version du firmware avant la mise à jour était 3.4(EUR).

Je me suis procuré New Super Marios Bros, et maintenant la version du firmware est 4.1(EUR), mais ma Wii est toujours brickée !!!

Que puis je faire ?

Mettre une puce (avec ou sans soudure) + et utiliser un dvd autoboot + wadmanager ?

... ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Une puce ne sera d'aucun recourt dans ces cas là.

Il te reste 3 solutions :

  1. Restaurer le dump de la nand si tu en as un
  2. Faire appelle à quelqu'un pour voir s'il est possible de la mettre en état
  3. Changer la carte mère

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Une puce ne sera d'aucun recourt dans ces cas là.

Il te reste 3 solutions :

  1. Restaurer le dump de la nand si tu en as un
  2. Faire appelle à quelqu'un pour voir s'il est possible de la mettre en état
  3. Changer la carte mère

@+

Salut Shakin et merci pour ta réponse.

solution 1 : et non malheureusement, je n'ai pas de dump de ma nand !

solution 2 : c'est en venant poster sur le forum que je cherche à me rapprocher de qq'un ! sinon où ? :)

solution 3 : j'y pense, mais ce sera le dernier recours, je ne veux pas tout perdre au niveau des sauvegardes des jeux !

Sinon, pourquoi je ne peux pas utiliser de puce + DVD autoboot ?

Et comment cela se fait qu'il y a eu update du firmware (de 3.4 à 4.1) avec le jeux Mario alors que ma console reste brickée !!!!

Merci pour ta patiente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce n'est pas que tu ne peux pas, mais ça ne servira à rien car la faille trucha est bouchée.

Tu as essayé le Savemiifree ? Si oui, la version de ta console s'affiche à l'écran ou rien ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce n'est pas que tu ne peux pas, mais ça ne servira à rien car la faille trucha est bouchée.

Tu as essayé le Savemiifree ? Si oui, la version de ta console s'affiche à l'écran ou rien ?

@+

Re Bonsoir,

ok, j'ai compris pour ce qui est de la faille trucha !

Oui j'ai essayé le savemiifree. J'arrive à afficher la version.

Au début, avec le savemiifree j'avais 3.4(EUR) affiché.

Maintenant, depuis que j'ai utilisé New Super Mario Bros, lorsque j'utilise le Savemifree j'ai 4.1(Eur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ok. Moi je te conseil dans un premier temps de vérifier tes modules Bluetooth et Wifi ( Bluetooth en premier ). Essaye de trouver quelqu'un qui peut te prêter sa console pour essayer avec le(s) sien(s).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ok. Moi je te conseil dans un premier temps de vérifier tes modules Bluetooth et Wifi ( Bluetooth en premier ). Essaye de trouver quelqu'un qui peut te prêter sa console pour essayer avec le(s) sien(s).

@+

Re Salut,

Je tiens avant tout à te remercier pour ta dispo et la qualité de tes conseils.

C'est encore plus efficace que chez Darty !

Y'a qu'à regarder le temps écoulé pour avoir ta réponse : entre 4 et 1à minutes !

Donc chapeau bas Mr Shakin !!!!

Ensuite concernant les modules radio, effectivement c'est une des choses que j'envisageais de faire suite aux différents posts que j'ai lu à droite et à gauche !

Sinon je reviens à ma remarque : est ce normal que j'ai pu upgradé ma Wii (de 3.4 à 4.1) avec un DVD de jeux alors qu'elle était déjà brickée et qu'elle est restée brickée ?

Sinon cela pourrait peut être confirmer la piste des modules radio !!!

Je vais voir ça et ne manquerai pas de te tenir au courant !

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share