E 71 Apres Flash Xbreboot


sores47
 Share

Messages recommandés

slt

bon aprés ecran noir et énormément de flash de ma jasper 16 mo j'ai une erreur e71 après le chargement du logo

je n'ai plus de xell qui boute en faisant eject

logiciel utilisé xbrflash 0.3.6 et xbreboot 3 et testé avec la version 3a idem

une idée

merci

@+

Modifié par sores47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es sûr de l'injection du kv.bin?

bein normalement oui xbrflash le fait automatiquement

j'ai fait un test en l'injectant moi même une fois le xbr installé mais c'est pareil

@+

Essaie déjà d'installer le Xell "classique" pour rebooter sous gentoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien c'est ce que je fait a chaque fois je remet le xell et boot sur gentoo pour reflasher

et pour réduire le erreur je reflash l'origine avant de remettre le xbr

@+

Slt,

Moi après la dernière version du xell il démarre avec une manette brancher sur l'usb arrière en appuyant sur home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

oui j'ai 3 bad block qui normalement sont gérés par xbrflash .3.5 ou 0.3.6

le problème maintenant c'est qu'avant quand je restauré ma nand d'origine la

console booté normalement mais là j'ai aussi l'erreur e 71

donc maintenant gros problème car il est sûr que ma nand d'origine été fonctionnelle

je sais plus quoi faire ça fait 3 jours que je galère (la xenons du premier coup)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye de déplacer tes bad block a la main avec un éditeur hexadécimal moi j'ai eu le même problème avec des bad block et ni xbrflash , lflash ou bad block mover n'ont pu m'aider.

Si tu n'y arrive pas je veux bien te préparer ta nand si tu as besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

deplacer les bad block a la mains je sais pas faire donc ton aide ça m'intéresse mais pour pas mourrir idiot je serais ravis d'avoir une explication

car a un moment ou un autre je vais être obliger de reflasher pour une mise a jour et là j'aimerai pouvoir me faire la nand

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il te suffit de prendre la dernière version de degraded et d'ouvrir ta nand original avec , il te dit ou se trouve les bad block et ou tu peux les déplacer.

Après tu prends ton éditeur hexadécimal et tu ouvre ton xbr ou tu as injecter ton rawkv.bin et tu copie puis colle au même endroit que cité par degraded puis tu sauvegarde le tout et tu flash ta nand avec se fichier. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

bon après tout essayé (lflash + les different xbrflash et bad block mover )effectivement je n'ai aucun logiciel qui me déplace correctement mes badblock

j'ai réussit a la remettre d'origine avec mon lpt elle redémarre sans e71

ok editeur pas de problème je sais ce que c'est mais je déplace qoui et comment

voile ce que me donne degraded

bad blok @0x6E

BAD BLOCK @0X107

BAD BLOCK @0X38D

NOTE BLOCK 0X700 FOUND AT 0X3FE

NOTE BLOCK 0X6E00 FOUND AT 0X3FF

une petite explication sur la methode ou alors un tuto qui traine et que j'ai pas trouvé

@+

Modifié par sores47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'il te manque une ligne "NOTE BLOCK" mais j'ai trouvé encore plus simple que l'éditeur hexadécimal (pas le temps pour un tuto) avec nandpro2.0b copie les block puis déplace les.

exemple: nandpro.exe tonxbr.bin: -r16 block6e.bin 6e 1 < pour copier le block

nandpro.exe tonxbr.bin: -w16 block6e.bin 3ff 1 <pour le l'écrire a un autre endroit

tu répète l'opération pour les deux autre bad block et tu pourra flasher ta nand après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

je revenais pour dire que effectivement suffisait seulement de changer que le bad block signalé en ltp après écriture tu ma devancé

mais c'est cool ça fonctionne

pour info faudrait que les logiciels de flash soit fait dans ce sens créer une écriture factice pour voir les vrais badblock non inscriptible et ensuite faire la correction pour le déplacement des block

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share