Quel Fer A Souder ?


thegame26
 Share

Messages recommandés

Salut,

j'envisage d'instaler une puce cygnos sur ma 360 , petite question quel fer a souder me conseillez vous ?

12W antex 15W ou 18W , je sais pas le quel est le mieu ?

http://www.conrad.fr/fer_a_souder_antex_ac...15&ns_fee=0

Merci de m'aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Prends une panne fine, après les fers comme ça je ne connais pas trop, mais un 15W devrait faire l'affaire.

Je dis une panne fine car il faut pouvoir accéder aux pastille sur la carte mère, tu verras c'est simple à monter.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Prends une panne fine, après les fers comme ça je ne connais pas trop, mais un 15W devrait faire l'affaire.

Je dis une panne fine car il faut pouvoir accéder aux pastille sur la carte mère, tu verras c'est simple à monter.

@+

Slt,

Merci pour ta reponse, donc une panne fine OK , mais qu'en est t il des watts ? car on ma dit que + on monté dans les watts = plus de risque de cramer les composants !

Sinon c'est vrai que c'est simple a monter ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

dans le cas de la 360, avec un fer "puissant" tu risque de faire sauter les pastilles ;)

et apres ça, c'est direction le pro pour qu'il te fasse une installation par le dessus.

Bien sur, si tu es inéxpérimenté avec deux mains gauches, fonce direct chez le pro ;) ca evitera l'achat du fer a souder pour rien.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

perso j'ai un antex aussi 12watts pane fine et sa va très bien pour le moment

c peux chère moins de 20 euros

prend toi aussi du FLUX et de la tresse au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

dans le cas de la 360, avec un fer "puissant" tu risque de faire sauter les pastilles ;)

et apres ça, c'est direction le pro pour qu'il te fasse une installation par le dessus.

Bien sur, si tu es inéxpérimenté avec deux mains gauches, fonce direct chez le pro ;) ca evitera l'achat du fer a souder pour rien.

Ludo

Slt,

ma question était: "dois je acheter un fer a souder 12w 15w ou 18w pour souder une puce ? "

et non : "est ce que je risque de foirer les pastille avec un fer a souder puissant ?"

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un antex en 12/15W sera parfait pour la soudure de puce ;)

Merci , sa c'est de la reponse , dommage on peut pas noter les membres ,

bonne soirée a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

dans le cas de la 360, avec un fer "puissant" tu risque de faire sauter les pastilles ;)

et apres ça, c'est direction le pro pour qu'il te fasse une installation par le dessus.

Bien sur, si tu es inéxpérimenté avec deux mains gauches, fonce direct chez le pro ;) ca evitera l'achat du fer a souder pour rien.

Ludo

Slt,

ma question était: "dois je acheter un fer a souder 12w 15w ou 18w pour souder une puce ? "

et non : "est ce que je risque de foirer les pastille avec un fer a souder puissant ?"

merci

salut,

pas la peine de s'enflamer pour une simple mise en garde Oo

y'en a j'vous jure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

dans le cas de la 360, avec un fer "puissant" tu risque de faire sauter les pastilles ;)

et apres ça, c'est direction le pro pour qu'il te fasse une installation par le dessus.

Bien sur, si tu es inéxpérimenté avec deux mains gauches, fonce direct chez le pro ;) ca evitera l'achat du fer a souder pour rien.

Ludo

Slt,

ma question était: "dois je acheter un fer a souder 12w 15w ou 18w pour souder une puce ? "

et non : "est ce que je risque de foirer les pastille avec un fer a souder puissant ?"

merci

salut,

pas la peine de s'enflamer pour une simple mise en garde Oo

y'en a j'vous jure !

lol , non le truc c'est que j'aime pas qu'on me dise va chez un pro etc.. fait pas si tu va abimer ta 360, moi je suis responsable , si je bousille ma 360 jmen tape ,c'est en faisant des erreur qu'on apprend, on m'a dit ne flash pas de 360 tu va tout bousiller , va chez un pro , maintenent j'ai un site internet pour flasher les 360 , c'est juste sa ,tkt pas je suis pas venere

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol , non le truc c'est que j'aime pas qu'on me dise va chez un pro etc.. fait pas si tu va abimer ta 360, moi je suis responsable , si je bousille ma 360 jmen tape ,c'est en faisant des erreur qu'on apprend, on m'a dit ne flash pas de 360 tu va tout bousiller , va chez un pro , maintenent j'ai un site internet pour flasher les 360 , c'est juste sa ,tkt pas je suis pas venere

++

Gros +1, il faut pas faire peur aux gens TheTool ^_^ Faut bien se lancer un peu, si bien sûr on est conscient des risques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share