Le Dvd Ne Tourne Pas Dans Le Lecteur


tkocam
 Share

Messages recommandés

Bonjour tous,

Petite question qui tourne en rond dans ma tete.

J'ai une PS3 40Go entre les mains qui ne lit plus rien. Elle est alors ouverte.

Le DVD est chargé et ne tourne pas. (j entend un petit bruit discret puis plus rien)

Avant de tout changer (chariot + lentille) je me posais une question.

La lentille doit elle détecter (et donc etre fonctionnelle) le DVD pour lancer le moteur.

Ou bien est ce le moteur - chariot qui est HS?

Lecteur 400aaa

En vous remerciant.

EDIT : vu que le moteur ne tourne pas,je vois pas de couelur bleu niveau lentille, j ai bien l impression que c est le BD7956FS qui est dead

Modifié par tkocam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour avoir changé pas mal de blocs , je peux dire que j'ai jamais vu de chipset mort , a mon avis si tu change le bloc complet chariot et lentille ca devrait aller , souvent les gens qui réparent eux meme ne change que la lentille et ca ne fonctionne toujours pas derriere , simplement parce que c'est le spindle qui est naze , j'ai meme plusieurs fois vu un spidle mort et pas la lentille (lentille soit disant morte et posée dans une autre ps3 et aucun souci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour avoir changé pas mal de blocs , je peux dire que j'ai jamais vu de chipset mort , a mon avis si tu change le bloc complet chariot et lentille ca devrait aller , souvent les gens qui réparent eux meme ne change que la lentille et ca ne fonctionne toujours pas derriere , simplement parce que c'est le spindle qui est naze , j'ai meme plusieurs fois vu un spidle mort et pas la lentille (lentille soit disant morte et posée dans une autre ps3 et aucun souci)

Merci pour ta réponse significative d'un tech averti.

Et merci pour ces infos.

Par contre la lentille ne se ballade pas et le DVD ne tourne pas. En gros rien....

En fait j entend un léger bruit rapide, la lentille se déplace d'un mm puis rien.

Qu en penses tu? Tu entends quoi par le spidle?

>MERCI

http://www.xavbox.info/fr/ps3.php

Je viens de lire ça. Une ps3 qui ne faisait pas tourner les DVD. Changement chariot et lentille : ça repart. Hop ça retombe en rad, les DVD ne tournent plus encore une fois. Au final, c'est le chip de la carte fille qui est raide......

Modifié par tkocam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faute de frappe , je parlais du spindle le petit plateau qui fait tourner ton disque

pour ce qui est de ton probleme , dans 99% des cas tu change le bloc+chariot et c'est bon , le chip grille tres rarement , le probleme c'est que la plupart du temps les gens qui changent leur bloc pensent que le chip est mort parce que la lentille a laché a nouveau , alors qu'en fait c'ets juste du materiel reconditionné de mauvaise qualité acheté sur un site en mousse

commande chez METASHOP tu devrait pas avoir de probleme , et les pieces sont garantie trois mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faute de frappe , je parlais du spindle le petit plateau qui fait tourner ton disque

pour ce qui est de ton probleme , dans 99% des cas tu change le bloc+chariot et c'est bon , le chip grille tres rarement , le probleme c'est que la plupart du temps les gens qui changent leur bloc pensent que le chip est mort parce que la lentille a laché a nouveau , alors qu'en fait c'ets juste du materiel reconditionné de mauvaise qualité acheté sur un site en mousse

commande chez METASHOP tu devrait pas avoir de probleme , et les pieces sont garantie trois mois

Cool ta réponse ça fait chaud au coeur.

J en ai une petite dernière pour toi guerrier averti de la ps3 lol Apres je te laisse faire ta route :-)

--> Est il possible que le chip soit lesé et entraine un pourrissage du spindle et lentille neuve par la suite ?

Y a beaucoup de rumeurs sur le chip BD... D ou ma question.

Mais suis quand même motivé a commander et changer le plateau complet.

PS : Trop MDR pour le : site "en mousse"

--> Ils n'ont plus de KEM sur METASHOP. Je commande souvent d autres pièces mais pas PS3. As tu un autre site de confiance sous le coude pour des blocs complets?

Modifié par tkocam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share