Récupération En Cas De Brick


hardtek
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une wii 4.1E avec le preloader installé en IOS, j'ai fait un dump de ma NAND que j'ai mis bien au chaud de coté au cas où.

Si je ne me trompe pas l'ordre de démarrage est boot1 > boot2 > system menu.

A quel moment se lance le preloader en gardant reset appuyé au démarrage? entre boot 2 et sytem menu ? ou après le system menu.

1/ En fait ce que je voudrais savoir c'est si mon system menu devait être un jour corrompu, est ce que je pourrai le récupérer à coup sur avec le preloader ?

2/ Comme le boot2 n'est pas accessible, y a t il quand même un risque d'avoir un jour un lowlevel / boot brick ?

3/ Au pire, est t il tjrs possible de réinjecter le dump de ma NAND via une puce Infectus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

entre boot 2 et sytem menu ? ou après le system menu.

avant le system menu mais l'IOS associé doit être viable (IOS60 pour toi)

1/ En fait ce que je voudrais savoir c'est si mon system menu devait être un jour corrompu, est ce que je pourrai le récupérer à coup sur avec le preloader ?

sûr n'est pas le terme approprié ...

2/ Comme le boot2 n'est pas accessible, y a t il quand même un risque d'avoir un jour un lowlevel / boot brick ?

oui

3/ Au pire, est t il tjrs possible de réinjecter le dump de ma NAND via une puce Infectus ?

oui ... mais bon, jette un oeil sur les soudures avant ..... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc du moment que que l'IOS60 est ok je devrai pas avoir trop de soucis. Je voulais changer le menu de la wii, comme le preloader utilise l'IOS 60 je devrai pouvoir réinstaller le system menu au cas où en passant par le preloader (priiloader en fait).

Par contre j'ai pas compris pour le risque de boot brick, le boot2 est pas accessible, il ne devrai jamais être modifié, donc pas de risque de ce coté là. Le seul cas où je risque de le boot brick c'est si l'IOS 60 et le system menu sont corrompus tout les 2 non ?

Pour l'infectus j'ai regardé les soudures c'est clair que faut pas avoir parkinson mais ca reste faisable, pas évident mais faisable (clair qu'on est loin de l'époque PS1 ou quelques point suffisaient)

Si j'ai bien compris au démarrage c'est boot1 > boot2 > preloader (qui utilise IOS 60) > system menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share