Wiikey 2 + Wode


le2bab
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous les Gueux,

Ayant récemment fait l'acquisition d'une Wii noire, je souhaiterais la pucer avec une Wiikey 2.

Seulement, la Wode ayant fait son apparition, le doute s'installe, car je ne souhaiterais l'ouvrir qu'une seule fois...

Peut-on mettre les 2 puces en cohabitation, et si oui, dans le cas de la lecture de backup sur support DVD, je me demandais quelle puce prendrait le dessus sur l'autre ?

Dans le cas où la Wiikey 2 prendrait le dessus, la lecture de backups en 6x serait alors de mise, et l'addition de ces 2 puces serait à mon sens une adéquation parfaite.

Quelqu'un a-t-il un avis sur le sujet, et j'aimerais par la même occasion avoir des retours sur l'utilisation de Wiikey 2 couplée à une puce sans soudure actuelle (Wasabi, DriveKey,...)

Merci d'avance pour votre aide, et peut-être qu'un débat sera ouvert par ce topic.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voit absolument aucun interet de mettre 2 puces sur une console :blink: :blink:

Toute façon wii noire = D3 ou D3-2 donc pas de puce style wiikey2 compatible, uniquement puce a nappe.

Salut Mouflo,

Tout d'abord, merci pour avoir lu puis répondu à mon post.

Ensuite, je vais changer le PCB par un D2E, donc puçage Wiikey 2 possible.

L'intérêt de mettre les 2 puces est :

-pour la Wode, le lancement de backups par USB sans installation de hack software (plus toutes les autres possibilités apparemment magiques de cette puce)

-pour la Wiikey 2 le lancement de backups en DVD à la vitesse de 6x (la Wode les lit en 3x)

L'addition de ces 2 puces serait donc à ce jour le meilleur compromis pour utiliser toutes les possibilités offertes par le hack Wii, sans installer de hack software (dont le but n'est pas ici de les critiquer)

Merci pour tout.

LeTwoBab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis même si la wode n'entre pas en conflit avec la wiikey2 (cette dernière étant à la source, elle se tape de ce qui suis), j'ai peur que ce soit comme d'habitude la limitation par le bas: la wode ne dépassant pas le 3x, c'est cette vitesse que tu auras au mieux ...

Et un softmod, au moins, ça fonctionne .... et c'est compatible avec une wiikey2 .... les DVD en 6x et le disque dur externe avec une interface autrement mieux foutu qu'avec la wode .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis même si la wode n'entre pas en conflit avec la wiikey2 (cette dernière étant à la source, elle se tape de ce qui suis), j'ai peur que ce soit comme d'habitude la limitation par le bas: la wode ne dépassant pas le 3x, c'est cette vitesse que tu auras au mieux ...

Et un softmod, au moins, ça fonctionne .... et c'est compatible avec une wiikey2 .... les DVD en 6x et le disque dur externe avec une interface autrement mieux foutu qu'avec la wode .... :whistling:

Salut jp33,

Le hack software sur Wii, n'en ayant pas l'habitude vu que j'ai toujours privilégié la puce au flash, me fait un peu peur de bricker ma console (peut être pas sur le moment, mais par la suite lors d'une mauvaise manip)

Quels seraient tes arguments pour rassurer une personne comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai sur ma Wii perso une wiikey2 et un softmod (bon, le softmod, c'est plus pour faire mumuse, mes filles font attention aux DVD)

Mais les effets d'annonce à grand coup de promesse sur la Wode me laisse sceptique ....

Sans parler du coût non négligeable de la manip.

Un flash n'est pas dangereux en lui-même (sinon Big N ne ferait pas de mise à jour (quoique, sur la 4.2, ils se sont pris les pieds dans le tapis, elle est théoriquement nettement plus risquée que les précédentes), c'est exactement le même principe et la même méthode), seule la manière de le réaliser peut le rendre limite. Il faut donc suivre une certaine méthodologie et utliser certains outils. Non pas que cela soit la seule méthode possible mais il y a tellement de cas particulier qu'elle garantie un résultat sans trop de risque (en 4.2, le seul point critique est le patch de l'IOS70, pour les autres, c'est le patch de l'IOS60 et l'installation du system menu 4.1 ..... cela demande 5s sans coupure secteur à chaque fois). Si tu as un onduleur, c'est tranquille. Si tu n'en a pas, il y a moins de risque qu'une mise à jour officielle.

Les oiseaux de mauvais augures qui te promettent des brick à tour de bras n'y connaissent strictement rien (normal, sinon, ils l'auraient sur leur propre console :rolleyes: ) et ne savent pas comment ça fonctionne.

Bon ensuite, tu en auras toujours pour installer des chaines ou des jeux à l'origine douteuses ... Mais si le but c'est de lancer du jeu depuis le disque dur, c'est sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai sur ma Wii perso une wiikey2 et un softmod (bon, le softmod, c'est plus pour faire mumuse, mes filles font attention aux DVD)

Mais les effets d'annonce à grand coup de promesse sur la Wode me laisse sceptique ....

Sans parler du coût non négligeable de la manip.

Un flash n'est pas dangereux en lui-même (sinon Big N ne ferait pas de mise à jour (quoique, sur la 4.2, ils se sont pris les pieds dans le tapis, elle est théoriquement nettement plus risquée que les précédentes), c'est exactement le même principe et la même méthode), seule la manière de le réaliser peut le rendre limite. Il faut donc suivre une certaine méthodologie et utliser certains outils. Non pas que cela soit la seule méthode possible mais il y a tellement de cas particulier qu'elle garantie un résultat sans trop de risque (en 4.2, le seul point critique est le patch de l'IOS70, pour les autres, c'est le patch de l'IOS60 et l'installation du system menu 4.1 ..... cela demande 5s sans coupure secteur à chaque fois). Si tu as un onduleur, c'est tranquille. Si tu n'en a pas, il y a moins de risque qu'une mise à jour officielle.

Les oiseaux de mauvais augures qui te promettent des brick à tour de bras n'y connaissent strictement rien (normal, sinon, ils l'auraient sur leur propre console :rolleyes: ) et ne savent pas comment ça fonctionne.

Bon ensuite, tu en auras toujours pour installer des chaines ou des jeux à l'origine douteuses ... Mais si le but c'est de lancer du jeu depuis le disque dur, c'est sans risque.

Ok je crois que je vais me laisser tenter par une addition Wiikey 2 + softmod.

Mais que me conseillerais-tu comme softmode sachant que mon but principal est uniquement le lancement par USB, sans risque de brickage.

Je pourrais faire les MAJ de Nintendo avec ce type de hack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je crois que je vais me laisser tenter par une addition Wiikey 2 + softmod.

Mais que me conseillerais-tu comme softmode sachant que mon but principal est uniquement le lancement par USB, sans risque de brickage.

Je pourrais faire les MAJ de Nintendo avec ce type de hack ?

Euh... J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais que me conseillerais-tu comme softmode sachant que mon but principal est uniquement le lancement par USB, sans risque de brickage.

celui-ci

Je pourrais faire les MAJ de Nintendo avec ce type de hack ?

oui et non .... hihihi

non, dans le sens où il y a de fortes chances que la future 4.3 tire sur tout ce qui bouge dans la NAND. Oui, dans le sens où tu auras obligatoirement une application qui fera la mise à jour sans les inconvénients ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai sur ma Wii perso une wiikey2 et un softmod (bon, le softmod, c'est plus pour faire mumuse, mes filles font attention aux DVD)

Mais les effets d'annonce à grand coup de promesse sur la Wode me laisse sceptique ....

Sans parler du coût non négligeable de la manip.

Un flash n'est pas dangereux en lui-même (sinon Big N ne ferait pas de mise à jour (quoique, sur la 4.2, ils se sont pris les pieds dans le tapis, elle est théoriquement nettement plus risquée que les précédentes), c'est exactement le même principe et la même méthode), seule la manière de le réaliser peut le rendre limite. Il faut donc suivre une certaine méthodologie et utliser certains outils. Non pas que cela soit la seule méthode possible mais il y a tellement de cas particulier qu'elle garantie un résultat sans trop de risque (en 4.2, le seul point critique est le patch de l'IOS70, pour les autres, c'est le patch de l'IOS60 et l'installation du system menu 4.1 ..... cela demande 5s sans coupure secteur à chaque fois). Si tu as un onduleur, c'est tranquille. Si tu n'en a pas, il y a moins de risque qu'une mise à jour officielle.

Les oiseaux de mauvais augures qui te promettent des brick à tour de bras n'y connaissent strictement rien (normal, sinon, ils l'auraient sur leur propre console :rolleyes: ) et ne savent pas comment ça fonctionne.

Bon ensuite, tu en auras toujours pour installer des chaines ou des jeux à l'origine douteuses ... Mais si le but c'est de lancer du jeu depuis le disque dur, c'est sans risque.

Mais biensur, vas dire tout ça au dizaines de mecs qui viennent me voir chaque semaine avec une Wii brické après un hack logiciel.... et ça n'arréte pas d'augmenter de semaine en semaine car des gugus dans ton genre font passer la manip pour sure et sans risque.... n'importe quoi !

tu vas me répondre bootmii non ? et bien tu devinera jamais PERSONNE NE L'UTILISE JAMAIS !!!! et donc à CHAQUE fois c'est FULL BRICK !!

et dans 99% du temp c'est avec une mise à jour officielle car les wii c'est des gamins qui s'en servent la plupart du temps ! donc eux la mise à jour du jeu du copain, il font directe ok et hop FULL BRICK !

Enfin, je sais très bien de quoi je parle ( je test systématiquement tout ce qui sort ), toi en revanche je crois que tu ne sais même pas sur quoi on interviens, comme 99,9% des gens tu ne sais même pas ce qu'est réellement un IOS, ce qu'implique sa modification et ce que risque la machine.

Comme 99% des gens vont se planter avec une wii softhackée, c'est simple je ne propose jamais cette solution ( pourtant même à prix modique je me ferrai des couilles en or )

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai sur ma Wii perso une wiikey2 et un softmod (bon, le softmod, c'est plus pour faire mumuse, mes filles font attention aux DVD)

Mais les effets d'annonce à grand coup de promesse sur la Wode me laisse sceptique ....

Sans parler du coût non négligeable de la manip.

Un flash n'est pas dangereux en lui-même (sinon Big N ne ferait pas de mise à jour (quoique, sur la 4.2, ils se sont pris les pieds dans le tapis, elle est théoriquement nettement plus risquée que les précédentes), c'est exactement le même principe et la même méthode), seule la manière de le réaliser peut le rendre limite. Il faut donc suivre une certaine méthodologie et utliser certains outils. Non pas que cela soit la seule méthode possible mais il y a tellement de cas particulier qu'elle garantie un résultat sans trop de risque (en 4.2, le seul point critique est le patch de l'IOS70, pour les autres, c'est le patch de l'IOS60 et l'installation du system menu 4.1 ..... cela demande 5s sans coupure secteur à chaque fois). Si tu as un onduleur, c'est tranquille. Si tu n'en a pas, il y a moins de risque qu'une mise à jour officielle.

Les oiseaux de mauvais augures qui te promettent des brick à tour de bras n'y connaissent strictement rien (normal, sinon, ils l'auraient sur leur propre console :rolleyes: ) et ne savent pas comment ça fonctionne.

Bon ensuite, tu en auras toujours pour installer des chaines ou des jeux à l'origine douteuses ... Mais si le but c'est de lancer du jeu depuis le disque dur, c'est sans risque.

Mais biensur, vas dire tout ça au dizaines de mecs qui viennent me voir chaque semaine avec une Wii brické après un hack logiciel.... et ça n'arréte pas d'augmenter de semaine en semaine car des gugus dans ton genre font passer la manip pour sure et sans risque.... n'importe quoi !

de quoi tu te plaint vu ce que tu facture pour une wii brickée.. si encore tu le faisait gratos..

sans dec arretes de dire que c'est risqué... un brick ça peut arriver ok...mais une mauvaise soudure aussi...ça a le don de me saouler les gens qui pour gratter plus ,noircisse le tableau...

le tuto s'il est bien suivi,avec les bons outils et qu'il n'y a pas de coupure electrique...le softmod fonctionne tres bien.... et pour 0 balles...et ça ça te fait chier...

moi aussi je pose des puces..moi aussi j'ai un numero de siret..mais j'oublie pas que la connaissance ça se partage.... et ça ne m'empeche pas d'avoir du taf.

Et je ne crois pas me tromper en disant que JP33a fait ses preuves sur le softmod..apres je dit ça je ne dit rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.

Un brick sur softmod c'est POUBELLE !!!! le savemii aide pas et PERSONNE n'utilise Bootmii, alors du fric je m'en fait pas des masses tu vois. Mais même si j'étais malin je ferrai payer le softmod pas trop cher et je gagnerai pleins de sous... je le fait pas, comme c'est bisard !!! la raison est simple, j'aurrai 70% de retour au moins avec des brick par dessus la tête et des clients qui voudraient des wii neuves à la pelle

une soudure loupé c'est au pire changement de la carte controller, au mieu un bon nétoyage.... ça n'a aucune commune mesure

C'est facile de critiquer en jouant sur les $$$, bas mais facile et commun aux nunuches dans votre genre qui ne voient pas ce qui se passe dans la VRAI VIE ! A savoir que ça tombe comme des mouches les wii en ce moment

Faites le votre softmod, je m'en fou, mais ne dites pas que c'est simple et sans risque ( même si "bien fait" ), c'est ultra dangereux à moyen terme, il y a un gros gros risque de perdre la console sans récupération possible, cela doit être réservé aux connaisseurs et ne pas tomber dans les mains des enfants

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu te prend pour qui pour traiter les gens de GUGUS ou NUNUCHE ??? des fois que tu ne me remette pas je suis dans la même region que toi...on verra si t'aura les C..illes de me dire ça en face.

et arretes de la jouer "moi je connais la vie" je sais qui tu es et comment tu travail..... alors ne vient pas faire ta vierge effarouchée devant ces pseudo wii qui tombent comme des mouches ... tu veut te faire plein de maille...ok ... assume.

pour rappel

Fallait pas faire le radin et mettre une puce....

Maintenant t'as l'air fin, t'as plus qu'à la mettre à la benne !

Assumer ses choix c'est aussi ça la vrai Vie.

Modifié par sushy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais qui je suis ? mdr ça me ferrai chier, si tu me connaissais tu me parlerai autrement et qui plus est si tu savais comment je travail ( et depuis combien de temps je suis dans le milieu... ) ! mais vas y je t'attends, ramène toi, je vais te montrer le quintal de wii brickés qui trainent dans ma remise aucun problème ça me ferra plaisir de voir ta tête !

Ensuite, c'est pas parceque j'ai un commerce que je suis evil ( comme je le disai tout à l'heure c'est facile de critiquer sur ce point quand on a que ça à dire ), je gagne ma vie normalement et c'est pas les modifs qui font mon salaire ( 90% de la réparation enfin bon aucun interet de t'en parler, il parait que je suis le diable isn't it ? )

Enfin ce n'est pas une question de "couilles" c'est même pas une question, tu ne sais pas de quoi tu parle, moi oui parceque je le vie tous les jours ça s'arréte là !

PS : super la citation, c'est sensé vouloir dire quoi ? moi je vois que ça prouve que le softmod c'est ultra risqué et qu'une puce c'est plus de sureté, en somme ce que je dis depuis le début, merci de venir dans mon sens

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

invente toi des qualités... fin du debat.

bonne nuit

quelle conclusion ! en attendant à part me traiter de suce pognon et compagnie, t'as pas avancé grand chose pour contrer mes arguments... et tu n'as même pas accepté de passer à l'atelier, c'est dommage, j'ai des preuves matériels de ce que j'avance, je t'aurrai sans doute même payé un café une fois que tu aurrai compris ce qui se passe avec cette histoire de softmod sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme 99% des gens vont se planter avec une wii softhackée, c'est simple je ne propose jamais cette solution ( pourtant même à prix modique je me ferrai des couilles en or )

Ecoute l'amateur, va faire un tour sur un autre forum, tes explications prouvent que tu n'y comprend strictement rien.

Tu t'es bien ridiculisé, pas besoin de creuser beaucoup plus.

La prochaine fois que tu parles d'un sujet que tu crois connaitre, abstient toi ou renseigne toi mieux avant ...

Sur ce, je te laisse bien volontier à tes certitudes, moi, je n'ai rien à prouver, c'est déjà fait et depuis très longtemps .... :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais que me conseillerais-tu comme softmode sachant que mon but principal est uniquement le lancement par USB, sans risque de brickage.

celui-ci

Je pourrais faire les MAJ de Nintendo avec ce type de hack ?

oui et non .... hihihi

non, dans le sens où il y a de fortes chances que la future 4.3 tire sur tout ce qui bouge dans la NAND. Oui, dans le sens où tu auras obligatoirement une application qui fera la mise à jour sans les inconvénients ...

Merci pour ta réponse jp33

Au vu (et au suivi) de tes travaux sur le hack, et de ton implication sur ce forum, je vais plutôt suivre tes conseils.

Je pense que je vais pucer ma console, qui dort depuis un moment dans son carton en attendant son sort, ce week-end. J'en profiterais pour installer le USB loader Gx.

Par contre, ne devrais-je pas avant essayer de dumper la NAND afin de prévenir des bricks ?

Merci jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après le tuto, je dois en premier lieu installer bootmii et HC avant de pouvoir faire le backup de NAND.

Ensuite, installer les failles dans les IOS, puis installer le cIOS38 rev14.

Après puçage puis avoir suivi tout le tuto, si j'installe par erreur une MAJ (ex: 4.3), c'est le brick?

et si oui, je peux encore la restaurer avec bootmii ?

Ai-je bien tout compris ?

Et pour NSMBW, quelles sont les versions récalcitrantes? (j'ai du D2E, un D2C, et 2 D2B ou DMS qui refusent les disques malgré des fusibles OK...)

Merci encore pour ton aide.

Modifié par le2bab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après puçage puis avoir suivi tout le tuto, si j'installe par erreur une MAJ (ex: 4.3), c'est le brick?

jusqu'à maintenant, non. Disons que ça dépend de Big N, le hack se voit comme le nez au milieu de la figure dans la NAND .... Mais bon, il faudrait qu'ils réfléchissent ...

et si oui, je peux encore la restaurer avec bootmii ?

Par expérience, non (la 4.2 va chatouiller sauvagement BootMii en boot2. On pourrait penser se couvrir en IOS mais il y a de forte chance que le Preloader dégage également).

Reste l'infectus à souder directement sur la NAND.

Et pour NSMBW, quelles sont les versions récalcitrantes? (j'ai du D2E, un D2C, et 2 D2B ou DMS qui refusent les disques malgré des fusibles OK...)

aucune, il passe sur toutes sauf la D3-2.

c'est la puce qui décide (en softmod, il faut du lourd pour lancer le DVD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après puçage puis avoir suivi tout le tuto, si j'installe par erreur une MAJ (ex: 4.3), c'est le brick?

jusqu'à maintenant, non. Disons que ça dépend de Big N, le hack se voit comme le nez au milieu de la figure dans la NAND .... Mais bon, il faudrait qu'ils réfléchissent ...

et si oui, je peux encore la restaurer avec bootmii ?

Par expérience, non (la 4.2 va chatouiller sauvagement BootMii en boot2. On pourrait penser se couvrir en IOS mais il y a de forte chance que le Preloader dégage également).

Reste l'infectus à souder directement sur la NAND.

Et pour NSMBW, quelles sont les versions récalcitrantes? (j'ai du D2E, un D2C, et 2 D2B ou DMS qui refusent les disques malgré des fusibles OK...)

aucune, il passe sur toutes sauf la D3-2.

c'est la puce qui décide (en softmod, il faut du lourd pour lancer le DVD)

Ok,

Sinon, je ne comprends rien à ta seconde réponse… si ce n’est qu’on n’est pas à l’abris d’un brick (sans Infectus)

 je vais donc me souder une Infectus…

 je serais à l’abri à 100% avec elle ?

Pour NSMBW, tu veux certainement dire que le backup ne passe pas sur D3-2 ? (en théorie, l’original lui le devrait)

 c’est quelle puce qui décide ? (la Wiikey ou le chipset ?)

Sinon, tu n’aurais pas une petite idée pour mes pcb dont les fusibles sont ok, mais qui n’avalent pas les disques ? (j’ai essayé de les mettre sur plusieurs lecteurs, j’ai essayé plusieurs puces, essayé le pontage, avec et sans puce,…)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share