Probleme Dstti


angele51
 Share

Messages recommandés

bonsoir a tous,

je suis nouvelle sur le forum.

voila mon soucis, mon fils a eu une dsi pour noel nous lui avons acheter un DSTT i GOLD mais le probleme, j'ai toujours le meme message d'erreur " une erreur est survenue...."

j'ai beau changer le fireware sa ne change rien la dsi ne reconnais pas la dstti

quelqu'un paurrais m'aider, depuis noel je cherche et sa me rend folle lol

merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous,

je suis nouvelle sur le forum.

voila mon soucis, mon fils a eu une dsi pour noel nous lui avons acheter un DSTT i GOLD mais le probleme, j'ai toujours le meme message d'erreur " une erreur est survenue...."

j'ai beau changer le fireware sa ne change rien la dsi ne reconnais pas la dstti

quelqu'un paurrais m'aider, depuis noel je cherche et sa me rend folle lol

merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me repondre

oups j'ai oublier de vous dire la version de la dsi c'est une 1.3 e

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
bé voila je viens de tester et j'ai toujours le message d'erreur en mettant la carte sans la micro sd je suis dégue pffff

je vais devoir en racheter une

tu me conseille quoi comme linker?

merci d'avance bitonio6

j aurais insiter , normalement ca doit marcher

tu as bien tout essayer ?

tiens nous au courant ;)

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bé voila je viens de tester et j'ai toujours le message d'erreur en mettant la carte sans la micro sd je suis dégue pffff

je vais devoir en racheter une

tu me conseille quoi comme linker?

merci d'avance bitonio6

Je n'avais pas vu ta question, le DSTTi est très bien,

je m'en sers tous les jours, si un jeu ne fonctionne pas, je me force à utiliser un autre linker de ma collection...

Tu as juste un petit souci, mais tu as droit à un service après vente d'un an après achat de ton DSTTi

Donc n'hésite pas à contacter ton vendeur...

Si tu étais en suisse, je t'aurais indiqué une adresse, où on t'aurait fait l'échange sans problème ;)

(quand on est représentant direct d'une TEAM, on peut avoir bien plus, en terme de service après vente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le DSTTi gold est un clone de DSTTi.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=198926

Sur le site du DSTTi gold on dit qu'il est compatible avec les DSi 1.4 donc si ce n'est pas le cas, il faut essayer de faire la mise à jour du firmware.

http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/dl....4_firmware.rar

La mise à jour à faire dépend du type du PCB donc renseigne-toi bien avant de faire la mise à jour.

Le DSTT a une interface trop simplifiée donc je le trouve pas pratique. On ne peut pas manipuler les répertoires avec ce linker car il se contente d'afficher tous les fichiers de tous les répertoires dans une seule liste. On ne peut donc pas classer les jeux ou applications. (Par exemple : Si on veut séparer les jeux des enfants des siens, ce n'est pas possible et si on installe Moonshell, le meilleur lecteur multimédia sur DS, la liste de fichiers se retrouve avec plein de fichiers génants.)

En plus, les fichiers ne sont pas classés par ordre alphabétique et l'écran n'affiche que 4 fichiers à la fois.

Le DSTT n'est pas bien non plus pour un débutant car il n'est plus mis à jour. Il faut donc installer le kernel non officiel ou YSmenu. (YSmenu est plus compliqué à installer mais il permet de manipuler les répertoires et classe les jeux par ordre alphabétique. Son interface est proche de celle d'un R4 officiel.)

Le seul petit plus du DSTT, c'est les petits icones qui indiquent pour chaque jeux la compatibilité avec le softreset, la présence de code de triche ou la compatibilité multi-joueurs. Pas de quoi sauter au plafond.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je serais bien surpris de voir le firmware officiel utilisé sur un linker non officiel...

Voir tous les fichiers DS, plutôt que de devoir naviguer, je ne vois pas où ce serait moins bien!

Perso ça m'emmerdrait de devoir aller dans un dossier, puis, ne trouvant pas mon jue, ressortir du dossier, pour aller dans un autre, etc...

Là on peut créer 4 dossiers, par exemple, et regrouper ces jeux par genre,

ils apparaitront tous sur la liste, mais les sauvegardes, elles, se trouveront bien dans le bon dossier correspondant au bon jeu!

Pour que ça défile bien et que ce soit fluide, il faut avoir une bonne microSD possédant un temps d'accès le plus petit possible!

Le kernel du DSTT existe et est sorti il y a moins d'un mois, ce qui bien plus réçent que la plupart des kernels pour d'autres linkers!

Il s'installe de la même manière que l'officiel, et ne demande pas de bidouillage,

pas besoin du tout d'installer YSMENU... Puisque YSMENU utilise le kernel du DSTT pour fonctionner!

Enfin, venir dans la section DSTT pour déscendre le DSTT, je ne vois pas à quoi cela peut servir!

Chacun ses goûts et ses plaisirs...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le dstti gold fonctionne tres bien avec le firmware de l original bitonio

donc ca marche ?

tu confirme ludo1421 ?

pasque la on sais plus

je te crois ludo1421 ,si ca marche, c est pas ca , mais ya des fausse information qui circules , avec ces firm officiel qui sont en faite unnoficial sortie ya un mois , ou pas , avec interdiction de l auteur (ashley)de modifier les fichiers de son firm , ou pas ...

juste que l on comprend plus

Dstti gold ?

ya que ca sur le marché en bas de chez moi c est dingue !!!

par respect je donne pas le prix ...

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres les r4 gold vive les dstti gold xd.

OUi le firm et pas off puisque retoucher par autre team

oui franchement c est la jungle , on comprend plus qui fait qui , quoi marche avec qui , quoi fait quoi ,le pcb doré ,l etiquette pfff dXstt DsTti comprend plus

tu nous fais un tuto ?

tu comprend bien l anglais ?

There is a RAR file password, if you redistribute the firmware PLEASE KEEP IT INTACT

http://gbatemp.net/index.php?showtopic=195808

d avance , si tu te sent "chaud" pour le tuto je crois que la phrase veut dire que l auteur de l unnofficial ne veut pas que l on modifie sont machin official ? ni boutton ni fleche ni quoi que ce soit ?

comprend plus , unnofficial official

j ai un dsst perso , tout simple ( c est tout , juste 1) et cette mise a jours je l ai mis sur ma carte dxsst CHINOISE , des les premiere heure de sa disponnibilité ,( un peu comme le LT360 tu as vue ? ) , en english (j aime bien ! )et tout marche parfaitement sur ma Msd super ordinaire CHINOISE !

les dXtti c est encore autre chose , et ca rajoute , du (je cherche mon mot) du mytho a ces histoire ?

:whistling:

EDIT :

@Le DSTT n'est pas bien non plus pour un débutant car il n'est plus mis à jour. Il faut donc installer le kernel non officiel ou YSmenu. (YSmenu est plus compliqué à installer mais il permet de manipuler les répertoires et classe les jeux par ordre alphabétique. Son interface est proche de celle d'un R4 officiel.)

effectivement ,Dégeux le dit tres bien , j ai tester quelques temps YSMENU (le createur est tres sensible a SON utilisation/installation/modification) et la manipulation de repertoire est canon (classement par ordre des jeux), c est tres austere , mais ca ce bidouille bien , prevu a la BASE pour le dstt official basique , modifié pour d autre "c@pieurs nintend@" par la suite !

ca ma fait passer quelques temps des jeux qui passait pas

dite moi si je me trompe ?

Modifié par bitonio7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je serais bien surpris de voir le firmware officiel utilisé sur un linker non officiel...

Je donnais mon avis sur le DSTTi. On dit qu'il est officiel. Bien que c'est vrai que finalement, il n'y a plus eu de mise à jour du kernel du DSTT bien avant de le DSTTi sorte. Il est peut-être fait par une autre team après tout.

Voir tous les fichiers DS, plutôt que de devoir naviguer, je ne vois pas où ce serait moins bien!

On peut mettre pas mal de choses sur une micro SDHC. Une liste à rallonge et dans le désordre, tu ne vois vraiment pas pourquoi ça serait moins bien ?! Pourquoi as-tu une micro SDHC ?

Perso ça m'emmerdrait de devoir aller dans un dossier, puis, ne trouvant pas mon jue, ressortir du dossier, pour aller dans un autre, etc...

Tu ne sais pas où tu mes tes jeux que tu classes toi ?!

Perso, il me faut au moins un dossier pour tester les nouveaux homebrews. Un linker qui ne permet pas de faire ça ne pourrait me satisfaire.

Et puis faut pas exagérer, sortir d'un dossier ça équivaut à appuyer sur le bouton B et pour entrer dans un autre, c'est le bouton A. C'est mieux que de farfouiller dans une longue liste dans laquelle on ne peut voir que 4 fichiers à la fois.

Là on peut créer 4 dossiers, par exemple, et regrouper ces jeux par genre,

ils apparaitront tous sur la liste, mais les sauvegardes, elles, se trouveront bien dans le bon dossier correspondant au bon jeu!

C'est pareil pour tous les linkers sauf l'EZ5 qui regroupe toutes les sauvegarde dans un dossier.

Pour que ça défile bien et que ce soit fluide, il faut avoir une bonne microSD possédant un temps d'accès le plus petit possible!

Là n'est pas le problème, de toutes façon, il faut forcément avoir une bonne microSD possédant un temps d'accès rapide si on veut une meilleure compatibilité quelque soit le linker.

Le kernel du DSTT existe et est sorti il y a moins d'un mois, ce qui bien plus réçent que la plupart des kernels pour d'autres linkers!

Si tu parles du kernel non officiel, oui mais le dernier kernel officiel est sortie, il y a bien longtemps.

Il s'installe de la même manière que l'officiel, et ne demande pas de bidouillage,

pas besoin du tout d'installer YSMENU... Puisque YSMENU utilise le kernel du DSTT pour fonctionner!

Oui mais il n'est pas forcément facile à trouver pour les débutants.

Enfin, venir dans la section DSTT pour déscendre le DSTT, je ne vois pas à quoi cela peut servir!

Chacun ses goûts et ses plaisirs...

La section DSTT est faite pour parler du DSTT que ce soit pour le descendre ou lui jeter des fleurs, etc...

Quand on installe le lecteur multimédia moonshell 2, tous les fichiers suivants se retrouvent dans la liste du DSTT.

_hn.HugeNDSLoader.nds

_te.TextEdit.nds

_vh.VeryHugeNDSLoader.nds

Check disk for NDS Ver0.4.nds

ez5h.nds

Image viewer ver1.11.nds

ipk.nds

Language select tool for MS2.nds

moonshl2_DirectBoot.nds

moonshl2.nds

Morning timer Ver1.2.nds

nes.nesterds.nds

ttio.nds

Il peut en avoir plus selon la config. choisie. C'est vachement agréable. :unsure:

Et va expliquer à un enfant qu'il ne fait pas lancer la plupart de ces fichiers.

Tu revends des DSTT, c'est ça ?

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le dstti gold fonctionne tres bien avec le firmware de l original bitonio

Pas firmware, mais kernel!

Le kernel = 1.17a12

Firmware = 1.14 pour flasher le linker et ainsi avoir "star wars" au lieu de DSTTi à l'écran

Dégueux, je ne cesse de dire que le DSTT est fait pour le jeu, rien d'autre!

Si on veut un truc qui fait multimédia et autre, on se prend un AK2i ou un iEDGE par exemple!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le dstti gold fonctionne tres bien avec le firmware de l original bitonio

Pas firmware, mais kernel!

Le kernel = 1.17a12

Firmware = 1.14 pour flasher le linker et ainsi avoir "star wars" au lieu de DSTTi à l'écran

Dégueux, je ne cesse de dire que le DSTT est fait pour le jeu, rien d'autre!

Si on veut un truc qui fait multimédia et autre, on se prend un AK2i ou un iEDGE par exemple!

;)

Mille escuse saint bitonio pour mon erreur.Desolé je ne suis qu 1 pauvre etre humain.

Clair que la ds niveau multimedia le top

son DTS ecran fullhd.

les 95% des linkers vendus sont pour faire tourne des jeux rien d autre ou alors achete toi un arckos

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le dstti gold fonctionne tres bien avec le firmware de l original bitonio

Pas firmware, mais kernel!

Le kernel = 1.17a12

Firmware = 1.14 pour flasher le linker et ainsi avoir "star wars" au lieu de DSTTi à l'écran

Dégueux, je ne cesse de dire que le DSTT est fait pour le jeu, rien d'autre!

Si on veut un truc qui fait multimédia et autre, on se prend un AK2i ou un iEDGE par exemple!

;)

Mille escuse saint bitonio pour mon erreur.Desolé je ne suis qu 1 pauvre etre humain.

Clair que la ds niveau multimedia le top

son DTS ecran fullhd.

les 95% des linkers vendus sont pour faire tourne des jeux rien d autre ou alors achete toi un arckos

les pauvres parent , tu imagine l embrouille , y en a trop , ca fait trop la meme chose etc etc

ya ceux de riches (linkers) et ceux de pauvres(toujours opprimé)

les ROLEX et les SWATCH en somme

pour faire la/les meme chose

alors il entende R4 partout dxstt partout aussi , savent pu, sont perdu ,on les comprend de pas mettre 40 a 50 euro dans un gadget a edition limité mal manufacturé (peu importe lequels)

je viens (malheureusement) d apprendre qu il y avait des RoLEX qui tombait en panne aussi :blink:

je vous l accorde a tous c est rare et la , il doit y avoir un sacrée SAV !

ce qui n etonerais personnes

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le dstti gold fonctionne tres bien avec le firmware de l original bitonio

Pas firmware, mais kernel!

Le kernel = 1.17a12

Firmware = 1.14 pour flasher le linker et ainsi avoir "star wars" au lieu de DSTTi à l'écran

Dégueux, je ne cesse de dire que le DSTT est fait pour le jeu, rien d'autre!

Si on veut un truc qui fait multimédia et autre, on se prend un AK2i ou un iEDGE par exemple!

;)

Mille escuse saint bitonio pour mon erreur.Desolé je ne suis qu 1 pauvre etre humain.

Clair que la ds niveau multimedia le top

son DTS ecran fullhd.

les 95% des linkers vendus sont pour faire tourne des jeux rien d autre ou alors achete toi un arckos

Ben justement, tu veux un linker uniquement pour le jeu = DSTTi

ça me semblait simple à comprendre pourtant?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le dstti gold fonctionne tres bien avec le firmware de l original bitonio

Pas firmware, mais kernel!

Le kernel = 1.17a12

Firmware = 1.14 pour flasher le linker et ainsi avoir "star wars" au lieu de DSTTi à l'écran

Dégueux, je ne cesse de dire que le DSTT est fait pour le jeu, rien d'autre!

Si on veut un truc qui fait multimédia et autre, on se prend un AK2i ou un iEDGE par exemple!

;)

Mille escuse saint bitonio pour mon erreur.Desolé je ne suis qu 1 pauvre etre humain.

Clair que la ds niveau multimedia le top

son DTS ecran fullhd.

les 95% des linkers vendus sont pour faire tourne des jeux rien d autre ou alors achete toi un arckos

Ben justement, tu veux un linker uniquement pour le jeu = DSTTi

ça me semblait simple à comprendre pourtant?!

dxtt ? impecable en video , musique et photo :blink:

c est pas que pour le jeux !

a la base c est destiné pour les homebrews non ?

il faut bien qu il soit compatible dldi ?

dite moi si je me trompe ?

:ninja:

Modifié par bitonio7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben justement, tu veux un linker uniquement pour le jeu = DSTTi

ça me semblait simple à comprendre pourtant?!

Tu n'as même pas lu le quart de mes explications. Ça fait plaisir.

Ben non, le DSTT n'est même pas bien pour le jeu sauf pour mettre une dizaine de jeu perso sur la microSD.

Je le déconseille aussi pour une utilisation familiale car on ne peut pas séparer les jeux de chaque personne.

Avec les autres linkers ont a aussi une liste unique si on ne crée pas de répertoire. Qui peut le plus peut le moins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben justement, tu veux un linker uniquement pour le jeu = DSTTi

ça me semblait simple à comprendre pourtant?!

Tu n'as même pas lu le quart de mes explications. Ça fait plaisir.

Ben non, le DSTT n'est même pas bien pour le jeu sauf pour mettre une dizaine de jeu perso sur la microSD.

Je le déconseille aussi pour une utilisation familiale car on ne peut pas séparer les jeux de chaque personne.

Avec les autres linkers ont a aussi une liste unique si on ne crée pas de répertoire. Qui peut le plus peut le moins. ;)

Une utilisation familiale? hihihi

Oui j'avais lu... Mais une DS c'est personnel, en général y'en a une par personne

ou au pire, y'a une microSD par personne...

Faut VRAIMENT aller chercher loins des arguments de ce genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je répare de temps en temps des DS (en général, des charnières cassées) d'enfants de copains (et de copains de copains). Je constate que le linker n'est pas si répandu que ça parmi les enfants et lorsque des frères et soeurs ont une DS avec ou sans linker, ils l'utilisent souvent à plusieurs (même certains parents).

Je ne les vois pas acheter plusieurs micro SD puisque tout rentre sur un seule sans problème.

Tu aurais dit que le DSTT est pas trop mal pour le prix qu'il vaut, je n'aurais pas réagit mais dire qu'il est un des meilleurs linkers, c'est du n'importe quoi et je n'ai même pas parlé du bug chiant du kernel pour ceux qui de comprennent pas trop. ;)

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On parle de DSTTi...

Le DSTTi est extrêmement bien fabriqué, la qualité est au rendez-vous

Ensuite, il peut être mise à jour au niveau du firmware

Le Menu est très bien présenté, tout est clair et visible du premier coup,

la prise en main est extrêmement simple...

Après vouloir en utiliser un seul à plusieurs, je ne vois pas l'intérêt, mais bon,

dans ce cas précis les gens feront avec!

De la même manière qu'il est contraignant de devoir à chaque changement d'utilisateur

de naviguer entre les dossiers pour trouver le sien..

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share