Problemes Avec Mon Pc ...


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

bonjour crying

je comprend plus trop mon pc et je ne sais pas comment exposer les diverses problèmes ,donc je vais tout énumérer et ...voila quoi !

j`ai acheter toute les pièces de mon pc il y a 6 mois environ ,je l`ai monter moi-même et un collègue "habituer " m`as dit que ca avait été bien monte .

dernièrement ,mon ancien DD a rendu l`âme et du coup ca m`as fait planter tout le pc ,j`avais tout mis sur un autre dd avant ,ouf ,du coup j`achete un nouveau dd et j`y installe window`s 7 ... -_-

tout marche pour le mieux ,le pc demarre au quart de tour ,la vie est belle quoi mais voila ...au démarrage ,et bien rien ,le pc reste bloquer sur l`écran de la carte mère et rien n`apparait .

je fait un reset et j`appui sur delete pour rentrer dans le menu de la carte pour voir un peu ,je fait redémarrer après avoir tout regarder au cas ou et la il démarre ,enfin lol

alors que je touche rien de rien et je ne fait pas de folie avec mon pc ,car je suis pas un pro ,et voila qu`il redeconne et qu`il démarre une fois sur deux .

ou alors un ecran noir arrive avec toutes les caractéristiques de mon pc et les dernieres lignes sont

-auto-detecting SATA 1..IDE hard disk

-auto-detecting SATA 3 ..atapi cd-rom

SATA 3 :ATAPI 1HAS120 6 7LOF

ultra DMA mode-5

et la toute dernière ligne me dit ...desole c`est long .

3rd master hard disk error

voila en bref ,très long ,et très brouillis sans doute mais je ne savais pas par quoi commencer ....la dernière fois ,tout les dossiers de mon bureau on disparus ainsi que la corbeille et le sigle window`s avec lequel on rentre dans les menus pour éteindre ect ect

seul le curseur est reste et les gadget de window`s 7 ,l`horloge ,le calendrier !

en espérant d`avoir le courage de tout lire et merci d`avance chinese

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

En fait, combien de disques connectés sur ton PC ? Combien en IDE, combien en SATA ?

Dans le lot, est ce que tu as essayé de rebrancher ton ancien disque ?

Si , apres la premiere panne tu as installé Seven sur un nouveau HD et que tu y as recupéré tes documents ... essaye dans un premier temps de bosser quelques jours juste avec ce disque ... vire tout le reste (hd supplementaire, cd ou dvd ) .

Si ca fonctionne comme ca ... plusieurs heures et plusieurs demarrage ... il sera toujours temps de voir ensuite s'il y a possibilité de recuperer les infos de tes anciens disques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait j`ai qu`un DD en sata et un lecteur dvd en sata bien sur ! je comprend pas pourquoi il me marque 3rd dd error lol

une fois toutes mes donnes pris sur l`ancien ,je l`ai enlever et laisser que le nouveau dd ,j`ai installer seven sans prob` et bien sur formatage du dd et tout marcher bien .

un collègue de travail m`as conseiller d`enlever la pile de la carte mère pour que le bios revienne a zéro et voir ce que ca donne ,et le 3dr disk error est pas apparu ...est-ce la fin de mes problèmes ?

je ne suis pas forcement un fou en la matière mais avec quelques recherches sur le net et les forum je m`en sort toujours plutôt bien mais la je doit avouer que je comprenais rien :encolere12:

merci de vos réponses ...je croise les doigts pour qu`il marche bien .

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup de vos réponses crying ca fait plaisir !

par contre ,autre petite question ...vous pourriez me conseiller un site qui explique tout de A a Z ,le BIOS avec l`explication de tout les menus , en gros ,un site pour les nuls comme moi lol

encore merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon et bien ...voila ,il redeconne au démarrage ,il faut que je fasse un reset que j`aille dans le bios me promener et je relance et la il démarre :blink:

je comprend vraiment rien de rien , j`ai qu`un dd ,au démarrage il fait un bruit genre ...il a du mal a partir ,et la led du dd reste allumer quand il ne veut pas démarrer <_<

formater , enlever la pile du bios , et repartir de zero est-elle la bonne solution ?

de toute façon ,je met plus rien sur mon dd du pc au cas ou ,je met tout sur un 2"5 comme ca je suis tranquille !

merci d`avance ci quelqu`un répond :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

step by step

1. ton dd est neuf ? --> si oui SAV --> si non : on va essayer autre chose

2. peux-tu faire une photo de la première page du bios et de la page ou sont répertorié les cd et le disque dur ?

3. donne voir le modèle de ta carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

step by step

1. ton dd est neuf ? --> si oui SAV --> si non : on va essayer autre chose

mon dd a tout juste 6 mois ...

2. peux-tu faire une photo de la première page du bios et de la page ou sont répertorié les cd et le disque dur ?

je vais faire ca ...

3. donne voir le modèle de ta carte mère

asus M3N78-VM ...

merci de m`aider ,vraiment cool blush

une fois lancer ,le pc tourne comme une horloge suisse ,mais c`est le démarrage ...un pc diesel ,temps de chauffe quoi <_<

mille merciS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais je veux voir les pages de configurations du bios !

Avec un autre dd t as aussi le problème ? (ce qui éliminerait le problème de DD)

Bon t as aussi fait un reset en dur du bios ! il te remet l'erreur avec ce master disque dur fantôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais je veux voir les pages de configurations du bios !

Avec un autre dd t as aussi le problème ? (ce qui éliminerait le problème de DD)

j`ai pas d`autre DD lol ...

Bon t as aussi fait un reset en dur du bios ! il te remet l'erreur avec ce master disque dur fantôme ?

reset en dur du bios ...enlever la pile ? ca suffit ?

l`autre problème c`est que je ne sais pas quoi chercher ci je vais sur le net , tu connaitrais pas un site "informatique " pour les nuls comme moi ,question que je cherche aussi par moi-même blush

merci de m`aider et ci tu passe dans le coin je te paye les sushi :ok: c`est pas la porte d`as cote mais au cas ou lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors là j'vais surement passer pour un c*n mais,n'aurait tu pas changer de place tes sata.Mettre le dvd a la place du dd ou meme mettre le dd sur un autre slot,car j'ai eu des soucis comme sa avec le sata et il fallait que je repositionne bien les differents elements a leur place sinon sa plantait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la pile je l`ai enlever pendant quelques bonnes minutes ...donc je pense que ca a suffit .

pour ce qui est des branchements sata et bien ,rien n`as changer depuis que je l`ai monter ,hormis le IDE que j`avais et que j`ai virer ,R.I.P , il était en bout de course le pauvre !

il faut que je mette les photos du bios ...

ca fait 3 fois que je le redémarre sans problèmes ,il est légèrement plus lent que d`habitude au départ mais après c`est une F1 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share