La Première Faille De La Playstation 3 Découverte ?


Dark_Aeon
 Share

Messages recommandés

http://www.ps3gen.fr/info-intox-premiere-f...alite-8430.html

La PlayStation 3 est la seule console qui a résisté à toutes les attaques possibles et inimaginables des ingénieux hackers de la toile. Sony a su protéger son bébé afin qu'aucun code non-signé ne puisse être lancé. Cependant, il semblerait qu'un de nos membres ait trouvé LA faille qui permettrait cela.

MysticHades, alias lululombard, nous a proposé une vidéo nous démontrant sa trouvaille, qui réjouirait bon nombre de petits développeurs, mais aussi et malheureusement quelques âmes mal attentionnées. En effet, la console de Sony se démarque de la concurrence par le fait qu'aucun homebrew (logiciels faits maison), ni backup (copies de jeux), ne peut être lancé sur la console. Mais après des années d'essais en tout genre, il semblerait qu'à l'aide du jeu Motorstorm, cela soit enfin possible.

Nous n'avons pas pu tester nous-mêmes cette manipulation, donc nous allons prendre cette information avec de grandes pincettes. Non pas que nous pensions que MysticHades soit de mauvaise foi, mais plutôt parce que comme Saint-Thomas, nous ne croyons que ce que nous voyons de nos propres yeux. Il suffirait donc d'une sauvegarde modifiée de Motorstorm et du jeu original. Au lancement du jeu, il faudrait aller sur le XMB, ce qui aurait comme conséquence de faire freezer la console. Ensuite, insérer un jeu gravé sur un blu-ray vierge uniquement, et non pas sur un DVD vierge. Grâce à la sauvegarde modifiée, il se produirait un crash du SPE inactif et un freeze de l'hyperviser, ce qui aurait comme conséquence majeure de pouvoir lancer du code non signé. La console fonctionne sous le firmware 3.10, mais il n'y aurait pas de problème non plus avec le dernier firmware sorti, soit le 3.15.

http://www.youtube.com/watch?v=O-W6WmLsEjA

L'auteur nous propose également un tutoriel pour créer ses backup de jeux via un pdf : http://lululombard.free.fr/mystichades/tutorip.pdf. Encore une fois, nous rappelons que nous n'avons pas testé cette méthode et que donc nous n'affirmons pas à 100 % qu'elle soit fonctionnelle ni qu'elle ne soit sans risque. Nous relayons donc l'information gentiment transmise par MysticHades, que nous remercions fortement pour cette découverte et une fois que nous aurons pu la tester par nos soins, nous ferons un tutoriel plus détaillé et plus clair.

Alors INFO ou INTOX ? L'année 2010 débuterait-elle sur cette grande découverte ? La marque Sony réagira-t-elle rapidement afin de boucher cette faille ? En tout cas, la PlayStation 3 reste le plus grand défi underground à relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Etape 1 : Installer Ubuntu sur votre PS3 (ou kubuntu)

Etape 2 : Installer Windows XP sur Ubuntu

Etape 3 : Installer CloneCD sur Windows XP

Bwahahaha. On n'en tirera rien.

Ouaip c bizarre ce truc

Là je vois pas pourquoi... "Etape 1 : Installer Ubuntu sur votre PS3 (ou kubuntu)"

Modifié par tom_beckett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi à chaque news fakoïde on nous ressort Saint Thomas ? Un peu de considération pour les athées et non catholiques en général ne ferait pas de mal.

C'est une expression courante de la langue française au même titre que Croix de bois Croix de fer....bref faut arrêter un peu cette pseudo persécution ça devient saoulant à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pour faire les backups de vos jeux...

Mais y'a des méthodes plus simples sans installer xp pour ca.

C'est ce que je voulais dire par ce "lulz". Pour moi, ça manque de crédibilité, il ne sait pas trop de quoi il parle et où il met les pieds.

Avec une installation d'Ubuntu sur PS3, il a déjà tous les outils à portée de main pour lire un BD et en faire un .iso sans avoir à utiliser de la virtualisation pour installer un Windows XP (très, très lent et très peu efficace car ne reposant pas sur une architecture PPC native PS3). C'est le cas typique d'une personne ne connaissant l'informatique que par réflexe : y'avait pas de menu Démarrer en bas, donc il fallait pour lui installer Windows absolument avant quoi que ce soit d'autre - et surtout avant de cliquer sur le menu “Applications” en haut qui lui proposait de quoi faire ce genre d'opération en natif sous Ubuntu, avec 2 clics. Fail…

D'autre part, il possède un graveur Blu-Ray, probablement sur son PC. Il n'avait pas besoin d'utiliser celui de la PS3, il pouvait tout faire sans se lever de son fauteuil. Re-fail.

Ça commence donc déjà mal. Pour le reste…

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info un lecteur BR de PC n'est pas capable de lire les disques , enfin j'ai eu l'occasion de tester sur un lecteur , le disque PS3 était pas détecté

sinon legueux tu pourrais fusionner les deux topic , celui que j'ai ouvert et celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Rayden : c'est cà que je saisi pas :

Etape 1 : Installer Ubuntu sur votre PS3 (ou kubuntu)

Pourquoi un linux sur la ps3?

En tout cas, les commentaires de la video c'est assez xxl :D

Bah, pour dumper le disque.

Vive dd.

Arrêtons de courir après ça, ce n'est qu'un gamin.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment personne ne s'est rendu compte de ce crash sur un jeu qui s'est vendu a des millions d'exemplaires?

comment qqn qui s'interrese a l'informatique toussa et qui fait du montage vidéo (deja attention aux risques de fake) ne sait pas faire de mise au point et une bonne exposition en manuelle?

j'attends impatiemment une confirmation par test de qqn de ce forum.

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment personne ne s'est rendu compte de ce crash sur un jeu qui s'est vendu a des millions d'exemplaires?

comment qqn qui s'interrese a l'informatique toussa et qui fait du montage vidéo (deja attention aux risques de fake) ne sait pas faire de mise au point et une bonne exposition en manuelle?

j'attends impatiemment une confirmation par test de qqn de ce forum.

Pourquoi pas tout est possible suffit de se jetter a l'eau ceux qui ont une ps3 peuvent tester cela ;) et si cela s'avère être un fake et bien l'auteur sera refouler par tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

You have to patch both updates as other functions, the iso is not worth anyone... It requires a different process than those generated in linux are not worth keeping the encryption layer.

apparemment ça expliquerait pourquoi on a besoin d'une virtualisation de windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

housebot t'aurai pu locker ce topic l'autre avait été ouvert avant , ou au moins fusionner les deux histoire d'avoir toutes les infos dans le meme topic

De 1 ce topic a + sa place en section news

De 2 les gens ont posté sur les deux topics en même temps donc ça aurait un bordel innommable et sans queue ni tête de les fusionner

De 3, pour le peu d'informations importantes qui ont été signalées jusqu'à présent, je doute que ce soit très grave...

++

P.S: Moi c'est hoosehot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces