[partiellement Résolu] Cygnos Rrod 0022


deed
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vais tenter de vous exposer mon soucci :

Je viens de monter une Cygnos V2 sur ma Falcon ( bien évidement compatible avec le Jtag Hack )

1=> Je commence par flasher cette avec le firmware 1.03 beta2 + ma nand d'origine en position Cygnos => Ok la console boote convenablement dans les 2 positions !

2=> J'extrais mon SMC.bin a l'aide de Toolbox 1.08 beta et jutilise le très bon 360 Freeboot for Cygnos V1.01ba afin d'obtenir mes hack.bin & my8955.bin => Tout ce passe bien !

3=> Une fois mes fichiers obtenu, je flash ma nand carte mere avec le hack.bin et je flashe ma nand Cygnos ave le my8955.bin => Soucci !!

3.1=> en mode carte mere => Ecran noir

3.2=> en mode Cyngos => Rrod 0022

4=> Je decide donc de tout reflasher avec ma nand origine => Ok, tout remarche sur les 2 positions

5=> Je remplace mon firmwate 1.03 beta2 par le 1.02 => On est toujours bon

6=> Je reflashe mes hack.bin & my8955.bin => Même problème que précédement

J'aurai souhaité tester avec des firmwares plus antérieurs encore ( 1.00 et 1.01 s'il exsite)

Auriez vous une idée pour identidier la cause de l'erreur et donc sont intervention curative ?

Par avance merci de m'avoir lu

Cordialement

EDIT : Donc pour ma part, FreeBoot ne fonctionne absolument pas alors que XBR fonctionne nikel avec les 2 montage en parallele ( montage du hack de la Cygnos + montage des diodes )

Modifié par deed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai eu moi même des soucis avec le firmware 1.02. à chaque reboot j'avais une erreur E79.

En mettant à jour le firmware de la cygnos en 1.01, ma Falcon a fonctionné du premier coup.

tu peux trouver le firmware 1.01 ici : firmware 1.01

j'espère que ce la t'aura aidé

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il se peut qu'il y a une mauvaise soudure, voire le fil du gnd pas assez gros ou non doublé.

à cause de ça,j'ai eu des problèmes d'écran noir avec freeboot, j'avais trouvé une parade pour reussir à booter:

console éteinte, swith cygnos de off sur on puis off de nouveau, et là de suite du démarre la console.

mais ça se peut que ça ne marche pas avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces réponses, je ne pense pas que cela vienne de ma masse ( je l'ai cablée en gauge 20 ).

Par contre, en regrdant le forum de cygnos360.com , il y a une section ou ils ont postés les photos de leurs montages et là, je dois dire que j'ai été très surpris du fais que eux ils laissent le Shunt sur le port J2D2 entre les bornes 4 & 7 . => Question : Qu'est-ce que cela change ?

Je vais malgré tout re-déssoser totalement ma box et refaire les soudures masse et alim.

Cordialement

EDIT : Ok, les bornes 4 & 7 doivent etre shuntées dans le cadre ou l'on est en 1.03 sans les résistances.

Modifié par deed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, le montage jtag n'est pas le même suivant qu'on a ou pas les résistances.

carte mère sortie, essaye de démarrer pour voir, la mienne fonctionnait en dehors de la coque mais pas dedans.

salut Xfabs29, l'erreur E79 te colle toujours aux fesses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben je viens de refaire les connexions alim et masse en jauge 16 et j'ai ma carte mere extraite de sa carcasse et toujours le meme problême, j'avoue que maintenant je sèche, je vois pas se que je peux tenter en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, pareil ...

Sinon, j'aurais bien testé XBR mais je ne trouve pas une méthode qui puisse m'expliquer la marche a suivre afin d'obtenir une XBR.bin par le l'intermédiare d'une Cygnos, tout se que l'on trouve sur le forum est via LPT ou USB .

Est-ce que c'est possible avec une Cygnos ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur

tu as ton dump de nand (nandorig.bin), tu récup le fichier falcon xbreboot 3a et tu suis le tuto.

Pour faire fonctionner XBReboot, vous aurez besoin d'y intégrer votre KV.BIN de la manière suivante :

nandpro nandorig.bin: -r16 kv.bin 1 1

nandpro xbr.bin: -w16 kv.bin 1 1

Puis tu reflashes la nand de ta xbox avec le fichier xbr.bin modifié via cygnos tool.

te faudra faire le montage jtag avec diodes aussi.

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share