Console Ne Demarre Plus


electroqp
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai mon frere qui m'a ramene sa bobox mais le soucis c'est quel ne demarre plus du tout.

Les leds ne s'allume meme plus, je ne sais meme pas c'est du a quoi ni mon frere.

J'ai teste d'autre blok d'alimentation mais rien n'y fais toujours le meme souci

Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme.

D'ou est ce que ca peut venir.

La console n'est plus sous garanti.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux decrire l'origine de la panne , une intervention , un flash ou tout simplement lors d'un reboot , c'est des pannes qui surviennent pas mal ces derniers temps , sans solution et pas d'origine precises de trouvée :whistling: il va falloir chercher pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est une console qui n'a plus de reaction , j'enetends par la que toutes les tensions de veille sont presentent , le 5V et les tensions converties a travers un regulateur , comme le 1.8V :whistling: elle a soit une fissure au niveau d'une piste , ou du southbridge qui pilote toute la phase de demarrage a l'aide de la nand , et dans cette phase tu peux avoir un probleme typique nand hs ou plus alimenté , soit coupure des données en sortie du soudbridge , microfissure , qui empeche le boot :encolere12: mais que faire , la le probleme se complique

tester toutes les tensions , ou plutot tout les points de chaque composant de la CM pour eventuellement touver un composant defectueux :unsure: quelques jours de taff

tester l'acces a la nand , via une liaison ltp , qui te renseigneras sur t'etat de la connexion soudbridge / nand , nand hs ou microfissure SBD

et tout ces mesures bien entendu a verifier par rapport a une CM fonctionnelle et identique redface pour te dire , c'est pas du gateau sans plan sans schema electronique

puis cela peut provenir a l'extreme du CPU , puisque plus de 90% des pannes de 360 sont liées au soudage du cpu ou gpu , sick et j'arrete sur ce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien justement , c'est la le probleme , meme avec des connaisances au sein du SAV allemagne , il est impossible d'avoir quoi que se soit , il faut se les fiare soit meme , si tu as un soft perfectionné tu peux inverser le process en scannant le pcb nu , puis implanter les composants via une gpao electonique , qui te donnera un semblant de schema logique :encolere12: grave a se tirer les cheveux un a un

par contre pour les scannes des vues du pcb nu , j'ai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et .. hummm ... vais peut etre dire une connerie mais ... plus de led, plus de boot, plus rien ... Ce serait pas un probleme d'alim ?

edit : quand je parles d'alim, je ne parles pas du bloc transfo ... je parles de l'alim DANS la becane bien sur !

Modifié par Snake75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et .. hummm ... vais peut etre dire une connerie mais ... plus de led, plus de boot, plus rien ... Ce serait pas un probleme d'alim ?

edit : quand je parles d'alim, je ne parles pas du bloc transfo ... je parles de l'alim DANS la becane bien sur !

Comment est ce que je fais pour verifie si ca peut venir de ca???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur , c'est soit un probleme dans l'alimentation d'un composant , donc un regulateur ou un transistor de commutation ou le soudbrighe , ou une nand corrompu , comme annoté tres complexe a tester , et il faut une CM de reference pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous.

moi aussi j'ai se probleme mais c'est la carte ou il le bouton je l'ai essayé sur une autre console elle s'allume mais je sais pas d'ou vient la panne j'arrive a l'allumer avec une manette si non elle s'allume pas. que faire pour la reparé?

merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share