Rod Réparé Mais Ventilos à Fond Et Freeze


tetdampoul
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bonsoir à tous les gueux et j'en profite pour vous souhaiter une super bonne année !!

voilà mon soucis :

il y a à peu près 1 an, ma 360 m'a gratifiée d'un magnifique ROD.

j'ai appliqué à l'époque la solution des bouts de gomme, et elle a très bien fonctionné jusque avant hier.

le ROD est réapparu, le bougre !!!!

au début, erreur 0020

j'ai nettoyé et changé la pâte thermique (artic 5) puis j'ai appliqué la méthode de la rondelle intercalée sous chaque patte du X clamp.

chauffe, rebranche le tout, et là, erreur 0120.

je vire mes bouts de gomme et part sur le principe des patins feutre et double face comme dans le tuto.

seule différence, je ne peut mettre que 3 couches de double face sans quoi les vis noires ne peuvent se fixer.

je laisse tourner 45 minutes environ, je remonte le tout et allume la 360.

le ROD a disparu, la console démarre normalement, mais au bout de 2 minutes, les ventilos tournent à plein régime, et elle freeze au bout de 5 minutes de jeu.

comme lu dans le tuto, j'enlève progressivement une couche de double face et retente => idem

au final, même avec les patins seuls, pas de ROD mais ventilos à fond en moins de 5 minutes assorti d'un freeze.

je viens de tester un jeu, en laissant la console ouverte (sans les capots inférieurs et supérieurs) : les ventilos sont à fond en qqs minutes, mais pas de freeze (30 minutes de jeux).

j'en conclu donc à un problème de surchauffe, mais il me semblait avoir tout passé en revue

je ne sais plus quelle piste suivre.

si une âme charitable voulait bien éclairer ma pauvre lanterne ....

merci d'avance

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merci pour la réponse rapide,

je viens d'effectuer différents réglage :

je desserre d'1/4 de tour à chaque fois.

rien ne change au niveau des ventilos, et à un certain stade, j'ai un freeze au lancement du dashboard.

il me suffit de resserrer un peu les vis noires et ça fonctionne (joué 45 minutes sous COD), mais toujours console ouverte et dans un bruit d'hélico (bon, on dira que ça dérange pas sous COD...)

ça m'ennuie de devoir jouer console ouverte, j'ai qqs soucis avec mon chat qui a l'air de se découvrir une passion pour les composants informatiques :)

de plus, le bruit est vraiment assez pénible et ça m'inquiète un peu pour la survie de la console, je n'ai malheureusement pas les finances pour la remplacer ...

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TU vis a fond les vis noires puis tu devisse 1 par une d un tour , si rien ne change tu la revisse et essaye avec une autre ...

Si rien ne bouge t ne devisse 2 a la fois etc ..

C est juste une question de millimetre pour que les radiateur plaque bien sur les processeurs...ou alors tes rondelles sont trop epaisses

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bonsoir à tous les gueux et j'en profite pour vous souhaiter une super bonne année !!

voilà mon soucis :

il y a à peu près 1 an, ma 360 m'a gratifiée d'un magnifique ROD.

j'ai appliqué à l'époque la solution des bouts de gomme, et elle a très bien fonctionné jusque avant hier.

le ROD est réapparu, le bougre !!!!

au début, erreur 0020

j'ai nettoyé et changé la pâte thermique (artic 5) puis j'ai appliqué la méthode de la rondelle intercalée sous chaque patte du X clamp.

chauffe, rebranche le tout, et là, erreur 0120.

je vire mes bouts de gomme et part sur le principe des patins feutre et double face comme dans le tuto.

seule différence, je ne peut mettre que 3 couches de double face sans quoi les vis noires ne peuvent se fixer.

je laisse tourner 45 minutes environ, je remonte le tout et allume la 360.

le ROD a disparu, la console démarre normalement, mais au bout de 2 minutes, les ventilos tournent à plein régime, et elle freeze au bout de 5 minutes de jeu.

comme lu dans le tuto, j'enlève progressivement une couche de double face et retente => idem

au final, même avec les patins seuls, pas de ROD mais ventilos à fond en moins de 5 minutes assorti d'un freeze.

je viens de tester un jeu, en laissant la console ouverte (sans les capots inférieurs et supérieurs) : les ventilos sont à fond en qqs minutes, mais pas de freeze (30 minutes de jeux).

j'en conclu donc à un problème de surchauffe, mais il me semblait avoir tout passé en revue

je ne sais plus quelle piste suivre.

si une âme charitable voulait bien éclairer ma pauvre lanterne ....

merci d'avance

Bonjour.

Je vous souhaite également ainsi qu'à tous les gueux une excellente année 2010.

Au vu de ce que lis sur votre post, de l'expérience que j'ai, je pense qu'il faudrait revoir la pâte thermique en premier lieu.

J'ai eu le même souci, pour ma part, j'étais allé un peu trop vite dur le nettoyage des GPU et CPU avant la pose de la pâte thermique. Il faut veiller à bien dégraisser les processeurs avant de leur remettre la pate thermique.

Lorsque vous aurez revu cette partie, faites un essai , la carte mère hors de son boitier, sans pression sur les rams et en mettant les xclamps normalement (sans rondelle).

Votre ROD pourrait très bien revenir mais faites ainsi pour vous assurer que vous n'evez plus de problème de surchauffe. profitez en pour controler le code erreur à ce moment là.

Il faut procéder par étape, ne pas aller trop vite.

Concernant la pression sur les rams, je n'utilise pas de gomme ni de feutre, ces composants sont instables et la pression exercée sur les rams est modifiée au fil du temps.

Commencez par cela et dites nous ce qu'il en est.

A bientôt.

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bonjour et merci de votre aide,

pour les rondelles, j'en récupèrerai demain des + fines, celles que j'ai chez moi ne descendent pas en dessous du mm.

après les rondelles je tenterai les vis une à une.

concernant la pâte thermique, j'ai nettoyé mécaniquement l'ancienne (papier essuie tout puis coton tige) puis finition au dissolvant synthétique peinture et enfin dégraissé à l'alcool à brûler.

j'ai toujours fait comme ça pour les processeur PC, et jamais eu de soucis là dessus.

par acquis de conscience, je referai un nettoyage - dégraissage si les autres solutions ne marchent pas.

je vous tiens au courant des évolutions.

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je viens de trouver des rondelles + fines (env 1/3 de mm) et procédé à l'échange => pas de changement.

par contre, j'ai remarqué une chose : le rad CPU est bouillant alors que le GPU est tiède (pour éviter toute confusion, c'est l'étroit et haut à la sortie du tunnel plastique blanc, pas le fin en 2 parties).

je précise que la CM est dans sa coque métal seule, avec ventilos, tunnel et lecteur dvd.

je trouve étrange que le rad cpu soit si chaud, alors qu'il est à l'air libre ...

j'ai donc changé une fois de plus la pâte thermique et j'ai intercalé des petites rondelles afin d'assurer un meilleur contact entre rad et proc.

je remonte la CM dans la config précédente et rien n'a changé : j'ai réussi la transformation ultime : xbox 360 supercopter :D

je vais attendre un peu que tout ça refroidisse, et je vais faire jouer un peu les vis noires, mais je n'y croit plus trop ...

edit : le ROD est réapparu, le malin.

cette fois erreur 0110....

bon, je vais faire manger les enfants et boire l'apéro avec madame, ça au moins, c'est du sûr :D

bon ap et à tout à l'heure

Modifié par tetdampoul
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bon;

tu redemonte tout,tu vire la pate thermique,tu nettoie a fond,faut que ca brille.

fait tourner ensuite ta console sans le gpu.c'est a dire tu repose la cm dans la cage,sans le dissipateur gpu ni son xclam.

tu remet la ventil,pas besoin du tunel et tu remet le module rf (allumage).

tu branche,tu allume et au bout de cinq seconde tu vas passer en deux leds rouge.

recommence l'operation cinq fois.

redemonte le tout.

ensuite tu met une fine couche d'artic silver le long d'une arrete du gpu et tu etale.meme si tu crois qu'il y en a pas assez tu insiste,limite juste pour "colorier" la surface du gpu.

fait de meme pour le cpu,on sait jamais.

oublie pas les rondelles,si elles font 1mm d'epaisseur c'est bon,pas besoin d'aller en dessous.

donne un petit (leger) coup de pince au xclam pour qu'il accroche un poil mieux le dissipateur.

Modifié par deefox
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salut,

si j'ai bien compris, car je préfère demander avant de faire une boulette :

je fais tourner la 360 CM nue, proc GPU nu et nettoyé à l'air libre, sans rad ni tunnel jusqu'aux 2 LEDs rouges, 5 fois de suite.

puis remontage complet : pâte, rad + rondelles, tunnel, patins sous RAM inférieure.

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Invité lolseg
ensuite tu met une fine couche d'artic silver le long d'une arrete du gpu et tu etale.meme si tu crois qu'il y en a pas assez tu insiste,limite juste pour "colorier" la surface du gpu.

Là c'est plus pour le style car une noisette de pâte au milieu du die suffit. Même si cela déborde au moment de l'appui du radiateur, c'est pas gênant, justement cela permet que la chaleur dégagée sur les arêtes soient aussi transmise au radiateur.

je fais tourner la 360 CM nue, proc GPU nu et nettoyé à l'air libre, sans rad ni tunnel jusqu'aux 2 LEDs rouges, 5 fois de suite.

Si cette méthode de redressement de la carte ne fonctionne pas c'est que la bille est trop loin du pad et un redressement du PCB ainsi qu'une pression plus forte n'arriveront pas à rattraper l'écart.

Comme ici : Crack!

La dernière solution après ça c'est la refusion pour refaire les soudures des billes sur les pads.

Modifié par lolseg
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