Mon Montage Jtag - Lpt Propre Sans Charcutage De La Coque


geeloo
 Share

Messages recommandés

Voici mon montage LPT/RJ45 sans besoin de percer/limer/charcuter/puis polir la carcasse :

l'avantage : rien de tranparait à l'exterieur : apparence d'origine

et une étape de "gros oeuvre" maintenant épargnée.

Pour un flash, il faut juste retirer cache en plastique coté disquedur (rien de plus rapide)

Après on le remet en place qd c'est fait.

Surtout qu'un flash de nand, ça ne se fait pas tt les jours non plus, mais qd ça arrive, comme aujourdhui avec le nouvel XBR, on est bien content de ne pas tt redémonter.

Au final on obtient ceci :

finalxb.th.jpg

Et si vous regardez bien, le cable RJ45 est caché en dessous

zoomq.th.jpg

img2344n.th.jpg

On dénude et on fait passer le cable dans un orifice

On peut aussi le faire passer sur 2 orifice, pour plus de stabilité du cable lors des maniements

img2345r.th.jpg

Notez aussi le point de masse alternatif, plus facile à souder (fil vert de gauche):

img2352kv.th.jpg

Ne faites pas comme moi ici : choisir 2 trous plus loin que sur la photo pour pas être gené lorsqu'on remet le lecteur DVD (moi j'avais deja coupé et soudé, et si je l'avais mis plus loin, le cable aurait été trop court (je ne voulais pas tirer dessus)

PS : vous n'etes meme pas obligé de le faire passer par les trous, mais au moins les soudures tiennent mieux qd on remet le lecteur, car sinon parfois les cable du lecteur appuient sur les fils de soudures et ça part... m'enfin, ça reste facultatif.

img2353e.th.jpg

Et puis mon cable fait maison

img2350b.th.jpg

Je précise que ce montage est fonctionnel, et que je n'ai eu aucune erreur lors du dump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share