Disque Dur Plus Reconnu Sous Gx Loader


PhileasFrog
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici mon problème : mon disque dur marchait très bien, une seule partition en WBFS. Depuis que j'ai installé le CIOS38 rev 16 et que j'ai tenté de jouer à Rock Band, c'est l'enfer. La Wii détecte bien le disque dur mais Usb Loader GX m'indique que la partition WBS n'est plus reconnue, et me propose de tout reformater. J'ai branché le disque dur sur PC sous WBFS Manager et ncWBFSTool, mais c'est la même chose : plus rien ne détecte ma partition WBFS ! Je ne sais pas ce qui est corrompu, mais c'est tenace puisque Pimp My Wii a beau tout corrigé, le bug du disque dur fantome persiste. Je précise que je suis en 4.1, et que l'écran est noir si je lance Usb Loader Gx. Tout ceci commence à être inquiétant, car je ne vois plus très bien quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis passé en rev15, et le problème persiste.

En fait, je crois que la Wii ne peut plus du tout reconnaitre la partition WBFS, et que faire de l'acharnement thérapeutique sur la Wii ne donnera rien de bon. Il y a eut un bug entre le rev16 et le lancement de Rock Band, ce qui a sans doute corrompu mon disque dur, mais pas la Wii.

Je cherche plutot une solution du coté du PC, mais là encore, ça me parait compromis du fait que je n'ai pas fait de partition, juste un gros bloc WBFS. Et les outils de base comme WBFS Manager ne reconnaissent plus mon disque dur ! Pourtant mes données sont forcément sauves, c'est ce que je ne comprends pas.

Quelqu'un a une idée, un logiciel miracle sur PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

me revoilà après un gros formatage.

je ne suis pas au bout de mes soucis :

j'ai tout retransféré via Wiibacku Manager sur ma partition NTFS.

Gx loader m'affiche les jeux dans le menu, je clique sur le premier : POF écran noir, comme le bug de Rock band.

je suis tjrs en 4.1, j'ai remis le rev16 et un coup de Pimp my Wii mais ça n'a rien changé : écran noir pour tous les jeux.

mon disque dur est-il bon pour la poubelle ?

Modifié par PhileasFrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu es donc passé en ntfs et tu veux les lancer avec usb loader?

j'ai eu le meme soucis, le dd n'etait plus reconnu en wbfs obligé de le formater par la wii, et de faire le premier backup dessus avec un dvd depuis la wii

sinon rien ne marchait!!!

pour faire fonctionner le ntfs j'ai du mettre a jour usbloader et installer le cios222 hermes....

j'ai mis aussi le 223 mais pas le 202 je sais pas si il fallait le mettre!

et dans les options de usbloader j'ai mis en chargement des jeux le 222

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share