PS3 : Sony envisagerait-il un PSN payant ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

c est pas impossible que le live devienne gratuit ..

Si Sony et Nintendo égalent Ms en terme de qualité de service sans pour autant soumettre un abonnement aux usagers, ça pourrait rendre inacceptable le paiement d un abonnement .

Soyons clair, les Xboxiens ont la rage de payer pour le live mais ils se font une raison en chambrant les PSiens en leur disant oui mais moi c est de la qualité .. pas moyen de changer. Un peu comme ceux qui ont un mac ou un iphone qui se consolent en vannant ceux qui sont sur windows ..

Mais le jour ou ce sera plus le cas , que les services seront equivalent , ils pourront plus justifier de payer X euros par mois ..

Maintenant faudrait que les japonais prennent des cours sur le jeu en réseau , l ergonomie etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c est pas impossible que le live devienne gratuit ..

Tu es ironique la (j'espere)

ça pourrait rendre inacceptable le paiement d un abonnement .

ca l'est deja pour moi, je paye mon FAI pour acceder a internet, si il faut en plus payer pour pouvoir ce connecter a des serveurs c'est un comble.

Pour moi (j'ai tester le live et le PSN) le live est en dessous (oui oui en dessous) du PSN sur certain point. ok j'ai une tres bonne connection mais quand je vois tout ceux qui ce contente d'etre sur le menu de la console pour etre dans des groupes d'amis avec une qualiter et un casque "pourri" c'est amusant. Je joue pratiquement tout les soir avec un cousin de montreal avec une qualité d'ecoute nettement superieur et sans lag pour 0€ en plus.

La plupart qui ce plaigne du PSN sont en Wifi et ne jure que par le live, mais forcement a 80€ le module wifi on le test pas sur Xbox ;)

Dire que le live merite ses 60€ (meme 30€ je vous vois venir) avec toutes les limitations liées au gamertag etc alors que vous payez les jeux le meme prix que sur PS3, jouable pour tout les comptes sur la console meme en off line, certain devrait enlever leur oeilleres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense surtout au chat cross game etc comme fonctionnalité payante.

Quand tu vois que pour 29 euros t'as un an de live, soit 2,4 euros par mois.

Combien Sony va faire payer un abonnement qui n'implique pas le jeu en ligne (moins de 2 euros ?) ?

Qui sera réellement intéressé pour payer 3 ou 4 euros par mois "juste" pour du chat cross-game et quelques goodies ?

Il faut pas se leurrer, les gens qui payent le live, c'est à 99% pour le jeu en ligne, pas pour facebook, foot+, le chat ou la promo de la semaine... Donc il faut vraiment proposer quelque chose de béton qui n'implique pas le jeu en ligne et qui ait un coût modique.

Pour le jeu PC, la différence notable est que pour avoir une qualité au moins égale ou supérieur, les PCs coutent tout de même bien plus cher, certes après on peut faire d'autres chose, mais à la base moi j'ai pris une console pour pas m'emmerder à regarder les config minimales / recommandées avant chaque achat ou à configurer le pad et/ou le clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

c est pas impossible que le live devienne gratuit ..

Tu es ironique la (j'espere)

La force de Ms et je les respecte beaucoups tout ça c'est d'être très pragmatique .

Ce n'est pas impossible que Ms change son modèle par contre je suis moins optimiste sur la force de Sony et de Nintendo à proposer des services de qualités équivalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur pour le moment tout est speculation mais il est clair que si abonnement il y a, le contenu sera consequent.

Il suffit de voir ce que l'on a aujourd'hui pour rien.

Il existe deja Qore sur le store US, un "magazine numerique" contenant des videos et demo exclusive.

Meme en therme de contenu sur Store/Market on voit bien que payer un abonnement n'est pas utile.

Sur PS3 les videos sont enregistrer sur DD pour pouvoir en profiter quand on veut et surtout ou on veut (PSP remote)

On a meme le droit au grand rendez vous comme l'E3, GamesCom le tout en HD s'il vous plait :)

Regardez le Home par exemple (meme si on aime pas) c'est quand meme incroyable tout ce qui est fait et qui ne coute absolument rien a l'utilisateur.

Bien sur il y a des tenus et accessoires plus qu'inutile proposer contre des €, mais meme du coter Xbox live avec l'avatar inutile ce contenu est payant.

Pour parler a ses amis du xboxlive on reste sur le menu dans un groupe d'ami pour 60€ (voir 30)

Sur PS3 je parle a mes amis en jouant au billard, bowling etc pour pas un centime, ne pas voir la difference et dire que le cout du Xbox live est justifier est pour moi du chauvinisme envers cette marque.

J'attends vos critiques et remarques du style "bouuuuuuu pro Sony" mais le contenu/prix il est simple :

Xboxlive tu paye tu n'as quasi rien

PSN tu paye pas et tu as tout un espace 3D qui ne cesse de s'étoffer.

Alors mon soutient ira bien évidemment a celui qui fait avancer les choses et pas celui qui encaisse et stagne ;)

Ce n'est pas impossible que Ms change son modèle par contre je suis moins optimiste sur la force de Sony et de Nintendo à proposer des services de qualités équivalentes.

Tres bien, qu'elle evolution a eu le Xboxlive avec ces nombreux abonnés ? pas grand chose.

Le PSN evolue lui pratiquement chaque semaine ;)

quand je vois la PS3 et son contenu du lancement par rapport a aujourd'hui moi je suis plus qu'optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'attends vos critiques et remarques du style "bouuuuuuu pro Sony" mais le contenu/prix il est simple :

Xboxlive tu paye tu n'as quasi rien

PSN tu paye pas et tu as tout un espace 3D qui ne cesse de s'étoffer.

J'irai même plus loin.

XBox Live, tu payes, tu n'as rien et t'as même perdu 60 euros.

PS3, non seulement tu payes pas, mais en plus t'as plein de truc et t'as des amis dans la vrai vie pour jouer au billard et au bowling (alors que les boiteux n'ont pas d'amis et sont obligés de payer 60 euros pour parler à un gars et se faire chier).

Tu m'as ouvert les yeux, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

bon le psn est bien c'est gratos ça j'admets :) mais j'aimerais que ca soit plus stable genre xbox live pour eviter les quelques freeze ( plantage ) en online ( jamais eu de freeze en solo heureusement :) ) ..bien que les freeze online on pourra pas tous les eviter meme si c'est payant

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon le psn est bien c'est gratos ça j'admets :) mais j'aimerais que ca soit plus stable genre xbox live pour eviter les quelques freeze ( plantage ) en online ( jamais eu de freeze en solo heureusement :) ) ..bien que les freeze online on pourra pas tous les eviter meme si c'est payant

je n'ai jamais eu de freeze sur le psn ... si tu appelle les freeze le faite que l'autre se déco alors évidement, on l'a tous eu, mais sinon non désolé mais le psn marche très bien sans lag et sans freeze. Certaine croyance on la vie dur !!!!

en tout cas la SEULE chose qui a fait la différence pour moi entre la ps3 et la xbox c'est le online gratuit.

Alors oui biensur la ps3 est et reste encore plus chère que la xbox, mais sur le long terme elle devient moins chère :)

Alors un psn pour jouer payant non ! mais un psn payant pour des démos en avance, des truc inutile en plus alors la moi je ne vois pas le prob !

Tant qu'on est pas obligé de payer pour jouer online, je ne vois pas le prob :)

hs : le xbox live pour jouer aux jeux téléchargé( xbox live !! avec des modo now faut tout expliquer sinon c'est le ban ...), on est obligé de resté connecté avec son game tag ? ça veut dire que si tu as plusieurs compte sur ta console, chacun doit avoir payé le jeu pour y jouer sur son compte ?

OMG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-4021-so...-precisent.html

Sony vient de lancer aux USA une enquête par l'intermédiaire de l'institut de sondage IPSOS sur les attentes du public envers un contenu payant du Playstation Network - baptisé PSN Premium. Il ne s'agit que d'hypothèses, mais les options proposées permettent d'y voir bien plus clair.

Avant tout, un avertissement est de rigueur. Les éléments évoqués dans cette article ne concernent que des hypothèses marketing faites par Sony et en aucun cas une proposition commerciale définitive. Pas la peine de crier au scandale dans la mesure où rien n'a été acté pour le moment.

Nous vous révélions dès le 19 novembre dernier l'intention de Sony de proposer une ou plusieurs formules d'abonnement au PSN payantes, sous forme de PSN Premium.

Une enquête lancée par IPSOS Online Research auprès de son panel internet indique que Sony élabore des plans pour la souscription à des services Premium du Playstation Network. Beaucoup d'options sont envisagées, allant d'un accès d'une heure à un jeu complet pour le tester en passant par un accès gratuit aux PSOne Classics, ou accéder au Cross-Game Voice Tchat.

Le questionnaire est arrivé avec une notice explicative, et cette introduction : "Sony envisage de proposer une souscription premium au Playstation Network dans le futur. L'offre de souscription donnerait accès à des options premium pour lesquelles vous pourriez choisir de payer, et qui serait en ajout des services déjà disponibles gratuitement tels que le jeu multijoueur en ligne (les services actuels resteraient gratuits)".

Après cette introduction, quelques éclaircissements sont apportés sur les Reward Points (un nombre de points offerts tous les mois aux souscripteurs leur permettant de les échanger contre du contenu PSN), et l'espace de stockage en ligne (pour stocker le contenu de votre disque dur sur les serveurs PSN).

Quelques nouveautés notables sont dans la liste proposée : un programme de points de fidélité, une connectivité Facebook exclusive (certainement au-delà de la simple publication des Trophées), un service de musique et de vidéo clips en ligne (VidZone n'existe pas aux USA), des émissions télévisées, du contenu exclusif, des remises, des partage de démos (partager des démos avec vos amis PSN quand vous possédez vous même le jeu complet), et utiliser Netflix sans disque (service de VOD disponible uniquement aux USA).

Notez aussi l'idée de donner un accès illimité aux Minis ou à des thèmes exclusifs Premium pour la PS3.

La liste proposée montre également que certains services très attendus de la communauté (suivez mon regard vers le Cross Game Tchat) pourraient n'être disponible que pour les souscripteurs à l'offre. Il est douteux que, vu l'attente autour de cette option, l'idée de la faire payer rencontre un quelconque succès dans cette enquête.

Enfin en consultant le document ci-dessous, vous constaterez en bas de page des propositions de prix pour lesquels les sondés seraient prêts à payer pour profiter du PSN Premium. Ne vous y fiez pas trop, car il s'agit de menus déroulants dont nous ne connaissons pas les autres valeurs proposées.

N'oubliez pas que tout ceci n'est qu'une enquête, et rien n'est validé chez Sony, loin de là.

La liste d'origine est en anglais (enquête réalisée auprès des consommateurs Américains), mais nous vous l'avons traduite et avons gardé la forme d'origine du document.

EnquetePSNPremium.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je pense que ce sont plus des genres de compétitions ou mini challenges...

En tout cas cette liste apporte BEAUCOUP de bonnes idées originales je trouve.

Si ce sont des idées qui aboutissent on pourrait comprendre que ces add ons soient payants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Favouille: Séphi dit depuis le début que ca serait des options payantes... mais pas le online... pour l'instant cela ne fait que confirmer ce qu'il disait je trouve.

En effet les différents forfaits sont bizarres... aucun n'inclus tous les trucs, et deux sont opposés et chers...

Mais bon cela reste un sondage pour l'instant.

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'attends vos critiques et remarques du style "bouuuuuuu pro Sony" mais le contenu/prix il est simple :

Xboxlive tu paye tu n'as quasi rien

PSN tu paye pas et tu as tout un espace 3D qui ne cesse de s'étoffer.

J'irai même plus loin.

XBox Live, tu payes, tu n'as rien et t'as même perdu 60 euros.

PS3, non seulement tu payes pas, mais en plus t'as plein de truc et t'as des amis dans la vrai vie pour jouer au billard et au bowling (alors que les boiteux n'ont pas d'amis et sont obligés de payer 60 euros pour parler à un gars et se faire chier).

Tu m'as ouvert les yeux, merci.

:marteau: Ouvre mieux tes yeux alors ou allume une 360 sur le live et tu verras : Xbox arcade , Zune ,Twiiter, facebook,vod, foot+,1contre100,partage de video et musique ....

et les parties de fou avec les potes ; un championnat Forza3 France et mon abonnement c'est 32 € !!! pffff on verra ce que sony vous réserve a 4.99 € min /mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Favouille: Séphi dit depuis le début que ca serait des options payantes... mais pas le online... pour l'instant cela ne fait que confirmer ce qu'il disait je trouve.

quand je disait que ce que j'avais dit c'était pas des conneries , finalement c'est bibi qui avait raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:marteau: Ouvre mieux tes yeux alors ou allume une 360 sur le live et tu verras : Xbox arcade , Zune ,Twiiter, facebook,vod, foot+,1contre100,partage de video et musique ....

et les parties de fou avec les potes ; un championnat Forza3 France et mon abonnement c'est 32 € !!! pffff on verra ce que sony vous réserve a 4.99 € min /mois !!

Pour Profiter de tous ce que tu cite XXmolio13XX, il faut repasser a la caisse a chaque fois. :)

Ceux qui disent que le PSN ne vaut pas le XBox live en terme de Stabilité réseau ( erreur freeze lags ou autres ).

Et bien moi je dit faux, pour ma part c'est bien le contraire, comme beaucoup d'entre nous j'ai les 2 consoles depuis leur sortie, et je n'ai jamais eu de soucis sur PS3 sur aucun jeu que ce soit ( Killzone 2, WarHawk, Wipeout HD ).

Alors que sur 360 je n'arrive pas a terminer une partie sans que cela lag ou cheat ( et je peut vous dire que je suis chez free, j'ai un bon upload et ping ).

Le seul intérêt de la 360 pour moi et le Tchat ing-ame, avec la liste d'amis ( la communauté 360 quoi ), cela commence a faire chère la discutions.

Cela ne sert a rien d'avoir un bon réseau ( la 360 et polluer d'une jeunesse qui ne connais pas ce qu'est un jeu video ). il ne connaissent que leur Gamertag, et les points ( du encore... je suis plus fort que toi t'a vue ), alors du coup tout les moyen sont bon pour gagner des points pour leur Gamertag cherie, du coup émerge une génération de tcheater " tricheur de tout poil ".

Microsoft et seulement victime de sont succées ( avoir eu l'idée d'une gamertag ).

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:marteau: Ouvre mieux tes yeux alors ou allume une 360 sur le live et tu verras : Xbox arcade , Zune ,Twiiter, facebook,vod, foot+,1contre100,partage de video et musique ....

et les parties de fou avec les potes ; un championnat Forza3 France et mon abonnement c'est 32 € !!! pffff on verra ce que sony vous réserve a 4.99 € min /mois !!

Pour Profiter de tous ce que tu cite XXmolio13XX, il faut repasser a la caisse a chaque fois. :)

Ceux qui disent que le PSN ne vaut pas le XBox live en terme de Stabilité réseau ( erreur freeze lags ou autres ).

Et bien moi je dit faux, pour ma part c'est bien le contraire, comme beaucoup d'entre nous j'ai les 2 consoles depuis leur sortie, et je n'ai jamais eu de soucis sur PS3 sur aucun jeu que ce soit ( Killzone 2, WarHawk, Wipeout HD ).

Alors que sur 360 je n'arrive pas a terminer une partie sans que cela lag ou cheat ( et je peut vous dire que je suis chez free, j'ai un bon upload et ping ).

Le seul intérêt de la 360 pour moi et le Tchat ing-ame, avec la liste d'amis ( la communauté 360 quoi ), cela commence a faire chère la discutions.

Cela ne sert a rien d'avoir un bon réseau ( la 360 et polluer d'une jeunesse qui ne connais pas ce qu'est un jeu video ). il ne connaissent que leur Gamertag, et les points ( du encore... je suis plus fort que toi t'a vue ), alors du coup tout les moyen sont bon pour gagner des points pour leur Gamertag cherie, du coup émerge une génération de tcheater " tricheur de tout poil ".

Microsoft et seulement victime de sont succées ( avoir eu l'idée d'une gamertag ).

:whistling: Faux ou alors comme le Psn , les films et les jeux sont payant ! le reste gratuit , la preuve 1/100 ou en plus tu gagnes des lots ;)

pour la stabilité faut régler tes ports !! quand au probléme des ptits merdeux c'est partout pareil ;) y en a surment + sur le xboxlive puisque celui ci est beaucoup plus fréquenté que le Psn !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y en a surment + sur le xboxlive puisque celui ci est beaucoup plus fréquenté que le Psn !!

mais c'est quoi ces anneries qu'on lis ici ? que ce soit sur psn ou xboxlive on ne sait pas combien de compte existent vraiment , et microsoft ce garde bien de communiquer le nombre de gold , on serait surement surpris , dans tout les cas OSEF, ici on parle de PS3 pas de xbox , faudrai ptet retourner dans le bon forum les mecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y en a surment + sur le xboxlive puisque celui ci est beaucoup plus fréquenté que le Psn !!

mais c'est quoi ces anneries qu'on lis ici ? que ce soit sur psn ou xboxlive on ne sait pas combien de compte existent vraiment , et microsoft ce garde bien de communiquer le nombre de gold , on serait surement surpris , dans tout les cas OSEF, ici on parle de PS3 pas de xbox , faudrai ptet retourner dans le bon forum les mecs

:oki: Si ça communique l'an dernier Major Nelson annoncait 14 Millions de compte !! certes surment pas tous gold mais si tu prends un taux de pénetration de 10% ( je suis pas au courant dans ce secteur mais a mon avis c'est un minimum) ça fait 1.4 Millions d'abonnés X 59.99 $ = pas mal déja ! c'est ça la bonne surprise ??

et je retourne sur le xboxlive je reviendrais voir quand c'est payant newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Favouille: Séphi dit depuis le début que ca serait des options payantes... mais pas le online... pour l'instant cela ne fait que confirmer ce qu'il disait je trouve.

quand je disait que ce que j'avais dit c'était pas des conneries , finalement c'est bibi qui avait raison

Séphi, comme tu le dis plus haut, on est pas sur un topic XBOX, mais on est pas non plus sur "ton" topic. Honnêtement, je m'en

tape les couilles par terre de savoir si t'as raison ou pas. Si t'as raison, dis-toi que c'est juste de la chance, et pas SONY qui t'as écouté <_<

De toute façon encore une fois, rien ne sert de discuter avec des types comme toi, parce que la critique est juste impossible. Au début, on entend

que le PSN ne sera jamais payant, et on l'entend souvent. Puis un jour, on apprend qu'il risque de le devenir (ou en partie), et là, comme argument de

défense, je lis que c'est pas grave, ça concernera pas "tout" le PSN.

Beaucoup de gens aimeraient te voir dire, quand c'est justifié : "Putain, SONY va nous la mettre profond dans le cul là".

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais arretez ca a etait confirmer X fois, le PSN comme on le connait actuellement restera comme il est.

Faut le dire combien de fois et en qu'elle langue ?

Kaz Hirai, président de Sony Computer Entertainment, à donc souhaité s'exprimer à ce sujet pour éviter tout quiproquo :

"Sony Computer Entertainment va accroître les ventes en offrant aux utilisateurs de nouveaux divertissements à travers une combinaison de matériels, logiciels, périphériques et le PlayStation Network. Notamment dans la partie en ligne, nous étudions la possibilité d'introduire un modèle d'abonnement, en offrant du contenu premium et des services, en plus des actuels services gratuits."

Je savais que sur 360 on etait borné mais pas a ce point.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: Faux ou alors comme le Psn , les films et les jeux sont payant ! le reste gratuit , la preuve 1/100 ou en plus tu gagnes des lots ;)

pour la stabilité faut régler tes ports !! quand au probléme des ptits merdeux c'est partout pareil ;) y en a surment + sur le xboxlive puisque celui ci est beaucoup plus fréquenté que le Psn !!

T'inquiète mes ports sont régler depuis décembre 2005 ( j'explique même dans un topic de, configurer en dmz pour ceux qui avait du mal ), pour en revenir au PSN, du coup il reste que 1 contre 100 face au PS Home. ( car tous le reste est commun).

Sur Le Home les lots sont autre qu'une casquette ou 200 pts, Non !!! ( regarde un peut les lots)

Je peut te renvoyer la balle ( Sur le PSN c'est et gratuit, donc forcement plus de monde ), As-tu au moins une PS3 pour venir emboucaner ce Topic, avec de tels arguments.

Sorry sephirothff, pour le HS,

C'est dingue le nombre de mec qui sont de mauvaise foi ; Quand ça puent dites le; je suis ni pro ni anti, je constate car comme beaucoup j'ai les 2.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais arretez ca a etait confirmer X fois, le PSN comme on le connait actuellement restera comme il est.

Faut le dire combien de fois et en qu'elle langue ?

Mikra, excuses-nous de douter et donc d'en discuter, mais vos prévisions (ou plutôt vos souhaits) ne valent pas grand chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est rageant de voir que sur ps3 on va continuer à jouer gratuitement quand sur 360 il vous faudra continuer à payer.

Je vous comprends, je vous comprends, mais il fallait choisir au départ et pas venir espérer que sur ps3 ça devienne payant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces