Xbox360 Sans Vie , Ne Reagit Plus


bugess
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

Je cherche des renseignements quand a l'origine possible du non fonctionnement de nos chers 360

je résume rapidement , :rolleyes: alime connecté , led orange , tension 5V 3.2V disponible sur la CM , par contre lors du boot :unsure: aucune réaction , pas de leds verte , ni rouge , rien le calme plat , et cela sur 3 consoles , j'ai pas plus de renseignement , console déposée pour réparation , une a subit un flashage de nand répétitif , puis passage en 0022 , et après dump avec fichier non compatible provenant d'une autre model de CM , plus de réactif , ni avec power , éjecte , ou même télécommande

Je fais appel à ceux qui ont des consoles avec pannes similaires ou qui sont passés par cette étape sick , la panne peut elle provenir de la nand ? Je pense que oui, et pour info supplémentaire, plus moyen d'accéder a la nand via port LPT, pourtant la nand est bien alimentée par le 3.2V wow qui est passé par la

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 sans idées reelles , par contre une xenon a encore les resistances de soudé sur le port jtag

la 3eme ,une zephyr ou j'ai moi meme installée le xbr, qui a rebooter correctement 1 er fois , dans la foulé parametrage puis dodo , je demarre le matin a 5h actuellement , fin d'année chargée

le lendemain soir , un essai rapide , la console semble vouloir demarrer , les leds vertes tournent et tourent et encore :unsure: puis rod 0022 , tiens pas grave je reboot , elle m'a fait la meme chose lors de l'installe , puisque le flash du xbr demande un passage par un arret complet de la console pour memoriser ,mais la plus moins toujours0022

dans le doute je pense pour un redemarrage sur la nand d'origine ,qui est fonctionnel testé apres un flash xell , le dump est des plus sur :whistling: pas moyen de la faire rebooter correctement idem 0022 , je commence a douter probleme soft ou materiel , pour couper court , j'opte pour un reflash bete et mechand avec un dump de console xenon , et apres flash , plus de reaction , la nand est plus detecté par mon pc , et bien entendu plus d'activité appui sur le module RF , les mesures de tensions semble toutes conformes , wow je suis bloqué , en attendant j'ai desoudé tout les composants d'une CM et scanné les 2 faces du pcb , pour m'en servir de support pour la realisation d'un schema de pistage , qui facilite grandement les recherches d'interconnexions des composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est le cas, je penche pour un soucis de smc. qui gere le démarrage de la console.

ludo tu peux approfondir la gestion du demarrage >smc :rolleyes: comment verifier ?

si ce sont des xenons, tu peut flasher avec le xenon_hack.bin. si elles redemarrent sur le xell, bingo il sagissait d'un smc absent/corrompu , sinon tu doit avoir un soucis matériel comme tu la deja précisé plus haut.

j'ai eu ce probleme sur ma carte mere lors de mes premiers essai de flash, pas un pet de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais la nandpro ne reconnait pas la nand , plus moyen de flasher pour eventuellemnt resoudre le probleme , le 2 cas c'est sur zephyr

j'ai pensé qu'un flash direct sur la nand pourrait m'aider mais la chose est elle possible ? il va falloir retrouver mes cours d'electroniques , toute proposition est la bien venue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

lorsque la console ne s'allume pas (aucune led, aucun ventilo) après une lecture/écriture de nand et que la console n'est plus reconnu par nand pro

il suffit de brancher la console

ne pas essayer de l'allumer, de prendre un tournevis, ciseaux, ou autre et de caresser délicatement les pattes de la nand

la console devrait être maintenant reconnu par nandpro :)

source:

http://www.xboxhacker.net/index.php?topic=...g88850#msg88850

marche bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais ce soucis, rien a faire aucune réaction, j'ai ensuite fait un erase et remis la NAND d'origine, et elle est reparti avec une erreur 0022.

:whistling: aucune reaction , tu parles bien de la console , et comment tu as fais pour l'erase , tu avais encore l'acces a ta nand pour le faire , ou tu as appliqué un pontage sur les pattes de la nandpour la debloquer <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et après dump avec fichier non compatible provenant d'une autre model de CM , plus de réactif , ni avec power , éjecte , ou même télécommande

La nand est brické alors, je vois pas comment tu pourrais faire pour la faire reconnaitre de nouveau sous nandpro, va falloir la reprogrammer en externe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre ton souci, si en effet ta nand n'est plus reconnu, je pencherais également vers une reprog externe, si tu as les moyens et la capacité de le faire, c'est très petit lol

Sinon démonte ton LPT et fais toi un module USB, voire si par miracle ta nand serait reconnue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous moi j'ai un peut le meme probleme

j'ai une xbox 360 cm xenon est au flachage via lpt la console a demarer une fois et apre pu de signe de vie j'ai remie le nand d'origine mais rien non plus

ci quelqu un peut maidee je suis prenere

mercie a tous de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

débranche le connecteur d'alim et rebranche le.

Le smc va etre relue et ta console devrait redemarrer.

si ca ne fonctionne pas, relit le dump et compare le avec la nand d'origine, si tu as des differences, reflashe encore, debranche et rebranche.

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais ce soucis, rien a faire aucune réaction, j'ai ensuite fait un erase et remis la NAND d'origine, et elle est reparti avec une erreur 0022.

:whistling: aucune reaction , tu parles bien de la console , et comment tu as fais pour l'erase , tu avais encore l'acces a ta nand pour le faire , ou tu as appliqué un pontage sur les pattes de la nandpour la debloquer <_<

Aucune réaction sur l'ecran, mais encore detecté par nandpro! Faut m'excuser si j'ai pas tout suivi :P

Verifi tes soudures, je doute que tu ai flingué ta NAND. Suffi qu'une pastille ne fasse plus contact avec une piste, et ca se voit pas comme ca a l'oeil nu! Verifi la continuité entre ces points dans un premier temps. Ca se passe en dessous de la CM! Faut gratter le vernis, sinon tu risque de ne pas avoir de contact :P

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

débranche le connecteur d'alim et rebranche le.

Le smc va etre relue et ta console devrait redemarrer.

si ca ne fonctionne pas, relit le dump et compare le avec la nand d'origine, si tu as des differences, reflashe encore, debranche et rebranche.

++Ludo

c'est bon ca demare mais j'ai 3 led rouge qui clignote

mercie de ta pars

ps: c'est quoi le smc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

débranche le connecteur d'alim et rebranche le.

Le smc va etre relue et ta console devrait redemarrer.

si ca ne fonctionne pas, relit le dump et compare le avec la nand d'origine, si tu as des differences, reflashe encore, debranche et rebranche.

++Ludo

c'est bon ca demare mais j'ai 3 led rouge qui clignote

mercie de ta pars

ps: c'est quoi le smc

un peu de lecture ;)

http://www.free60.org/SMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share