Du Son Mais Plus D'image


leskrot
 Share

Messages recommandés

Bonjour!

Après avoir recherché les sujets qui s'apparentaient à mon problème, je viens à vous pour vous demander conseil... J'ai remarqué que plusieurs méthodes étaient utilisables pour solutionner ce problème.

J'ai déjà commancé par faire chauffer la console pendant 10/15mn, entourée d'une serviette. Impeccable, je rallume la console, dui son et del'image. Si je comprend bien, ce procédé a permis au GPU de se "recoller" et de refonctionner sous l'effet de la chaleur (dites moi si je me trompe, je débuté en la matière...).

Que faut-il que je fasse maintenant??

- essayer cette nouvelle manipulation à plusieurs reprises (3x20mn par exemple)?

- utiliser la méthode des gommes sur les GPU?

- remettre de la pâte thermique??

J'avoue que devant toutes ces solutions je suis un peu perdu. Quelle est la plus appropiée pour mon soucis??

Si quelqu'un me donne la méthode à utiliser, peut-il m'expliquer le but de la manip car j'aime bien comprendre ce que je fais!!

Merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter.

P.S. La console a plus de 3 ans donc SAV impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plusieurs fois j'ai eu des consoles avec ce soucis

souvent en appuyant sur le petit composant carre sous le lecteur apres avoir chauffe la console 2 leds rouges elel se rallumait avec l'image mais ça donnait souvent 3 jours apres un e74

je dirais que ce genre de probleme dur a reparer

essayez de renvoyer au sav si vous pouvez

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après une deuxième surchauffe grâce à ma serviette de bain... la console à tient toujours. L'image est revenue et elle est toujours là après 6h, alors qu'elle avait disparue après 1/2h la première fois. Cela suffit-il ou faut-il que je passe directement à d'autres opérations??? En fait je voudrai la donner à un pote et qu'il puisse en profiter un maximum. Merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une refusion du GPU pourquoi pas. A ce moment là, quelle est la marche à suivre?? Le coup du bout de gomme sur le GPU pourrait convenir ou non? Merci!

non il faut le matos pour réparer une belle erreur 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais non enlever le dissipateur n'est en aucun cas une refusion ! Franchement ... Vous pensez que l'on sortirait un composant électronique qui chaufferait tellement qu'il pourrait faire fondre ses propres soudures ? Bien sûr que non !

Il faut du matériel de soudure à air chaud pour faire ça.

Moi j'ai le matériel pour le faire, mais surement que beaucoup d'autre l'on aussi, chercher réparation par reflow/ refusion

Sinon le faire soit même est pour ainsi dire impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share