Ecran Noir Après Réparation


kanak
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma xbox 360 a du son et un écran noir.

Je change la pate thermique, je vais chauffer puir je redémarre, rien.

Du son, pas d'image.

En mode "TV" au lieu de "HDTV" des traits apparaissent pendant 2 secondes et puis rien. Idem sur écran PC en VGA.

Un problème de connectique, ai-je oublié quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ROD en vue.

reflow pour remédier à ça

petit oubli : reflow GPU bien sûr

Ps: désolé pour la touche Edit, ce n'est pas dans mes habitudes.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reflow ? Qu'est ce que c'est ?

En fait, j'ai fait chauffer de nouveau., j'ai redémarrer et j'ai attendu que les LED vertes s'allument et là j'ai passé ma TV sur AV1, et ca fonctionne.

Je laisse tourner comme ca un peu.

Aussi, une question me trotte dans la tete:

Que faites vous (jeu, chauffe...) pour considérer que votre console est réparée, qu'elle ne retombera pas en panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le reflow c'est la refonte des soudures sous le GPU pour les refaire.

Moi pour tester une console pour vérifier qu'elle ne tombera pas en panne, et pour ne pas avoir une manette dans les mains je prends un jeu qui a une introduction qui a la particularité d'exciter les ventilateurs.

J'utilise l'intro de star ocean 4 en ce moment, mais il y a mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le reflow c'est la refonte des soudures sous le GPU pour les refaire.

Moi pour tester une console pour vérifier qu'elle ne tombera pas en panne, et pour ne pas avoir une manette dans les mains je prends un jeu qui a une introduction qui a la particularité d'exciter les ventilateurs.

J'utilise l'intro de star ocean 4 en ce moment, mais il y a mieux.

C'est tout ?

J'ai joué à guitar hero avec une 0102 réparée pendant plusieurs heures et là, elle a lachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je fait tourner l'intro 5 heures. normalement si ça veut retomber en panne ça le fait dans ces moments.

5h ! Dis donc, elle est longue ton intro.

Je suis inquiète, je suis en train de jouer avec celle que je viens de réparer et l'affichage est "abimé" comme si je passais à une résolution de crotte genre 256 couleurs.

C'est tout vert.

Il faut que je recommence ?

Edit: peut etre pas assez de pate (tres fine couche) pour permettre un bon reflow ?

Modifié par kanak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu parles de faire une refusion en mettant la console en surchauffe?

Oui, enfin, c'est ce que je pense avoir fait:

Ventilo débranchés, la console est allumé jusqu'aux 2 LED rouges de surchaufffe, je laisse refroidir et je rallume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le refusion se résume pas à une surchauffe sauvage.

Il s'agit de chauffer l'alliage pour atteindre la température de fusion selon des spécifications données.(temps, pente, température.)

Et pour que ce soit bien réalisé, il est nécessaire de respecter au mieux ces spécifications.

Sans matériel adéquate, c'est un peu la loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le refusion se résume pas à une surchauffe sauvage.

Il s'agit de chauffer l'alliage pour atteindre la température de fusion selon des spécifications données.(temps, pente, température.)

Et pour que ce soit bien réalisé, il est nécessaire de respecter au mieux ces spécifications.

Sans matériel adéquate, c'est un peu la loterie.

Donc c'est aléatoire en fonction des consoles... Ca avait marché sur une autre avec le meme problème.

Que dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais kanak, la surchauffe du GPU n'est vraiment absolument pas assez forte pour faire fondre de l'étain ... Encore heureux !

Il faut du matériel de soudure le permettant. Ce qu'évidemment personne n'a chez soit. Il faut allez voir quelqu'un qui puisse le faire pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas sure de comprendre...

Dans l'idéal un matos du genre.

expert076asp.jpg

Bon là, je t'accorde c'est du matos pro, et surtout pas valable pour ne réparer que sa console.

Mais tu peux, comme dit fabien26, te faire un truc dans le principe à moindre coût.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share