Black Screen Of The Death !


caribou
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente un nouveau cas de briquage.

J'ai voulu passer en 4.2 de manière sage alors j'ai googlé tout bien et je suis tombé sur le guide de wii-info http://www.wii-info.fr/article-65-hacker-la-wii-de-a-a-z.htm

J'ai en fait du lire de travers, pensant en fait préparer ma wii pour la 4.2 j'ai fait la méthode pour "hacker" la 4.2 alors que j'étais encore en 3.2E.

J'ai installé le preloader, démarré pimp my wii en install minimale puis le Cios qui va bien et puis là je me retrouve avec le menu de Preloader sans savoir comment recharger mon menu WII classique, je trouve WII Home qui créer une jolie page au démarrage pour choisir sur quoi booter, la WII ou le HBC, je me dis chouette, je clique. Et là il revient sur le menu.

Après regooglage il semblerait que la config du preloader boot sur l'IOS 50 au lieu du 30, je modifie, ça marche toujours pas. Alors je regoogle et puis j'en arrive à réinstaller le systemmenu qui va bien. L'install se déroule nickel je reboot et si mes souvenirs sont bons je crois que c'est à ce moment que j'ai l'écran noir.

Je n'ai plus du tout la main, le boot de la wii débouche sur un écran noir :

- Le démarrage en RESET + POWER ne marche plus (le preloader était bien installé)

- Pensant avoir installé BooMii (pas sûr du coup) j'ai testé ce guide avec cboot http://www.wiihacks.com/bricked-wii-issues...ution-here.html , ça marche toujours pas

- J'ai grave un DVD avec un waduninstaller, rien

- Et plein d'autres trucs

J'ai l'impression que ma WII est bien brickée, je sais pas comment se passent les retours SAV dans ce cas, mais avant en arriver là je me demandais si la technique de la manette GC avec savemiifrii ne ferait pas l'affaire.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour accéder au preloader c est tu allume ta console et tu reste appuyer sur reset pendant 5 s . Après pour vérifier que tu as bien boot mii tu dois avoir a la racine de ta SD un fichier bootmii y est t il ? . Après la seul solution que je vois pour réparer ta wii. C est de mettre une puce et de booter sur un iso qui contient une mise a jours supérieur a la tienne . Vu que tu nous a dis que tu était en 3.2 je te conseille les jeux suivant wiifit (3.4), mario galaxy (3.4) le nouveau mario (4.1) et la ca devrait la sauve normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ayant réinstaller le system menu, le prelaoder a dégagé, pareil pour Wii Home ....

Et si ce n'est pas le system menu du 3.2 que tu as installé, il te manque un IOS dédié ...

Bref, il fallait venir beaucoup, beaucoup plus tôt .... surtout que ton soucis avec Preloader aurais pris 30s pour être résolu.

Là, effectivement, il te faut une puce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouch, merci pour vos réponses.

Donc la technique de la manette GC c'est mort ? Pour le retour SAV tel quel c'est mort ? Et pour la puce c'est laquelle au juste ? Cher ? Facile à mettre en place ? C'est juste pour réparer ou c'est permanent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quel system menu que tu as utilisé pour écraser l'existant ?

Parce que là, il faut te tirer les vers du nez, tu ne décris que les conséquences de tes manips et pas les manips elle-même ...

Tu as un dossier BootMii sur ta SD ? tu en as eu un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quel system menu que tu as utilisé pour écraser l'existant ?

Parce que là, il faut te tirer les vers du nez, tu ne décris que les conséquences de tes manips et pas les manips elle-même ...

Tu as un dossier BootMii sur ta SD ? tu en as eu un ?

J'ai installé 0000000100000002-NUS-v290.wad et non j'avais pas de dossier BootMii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc pas de BootMii ....

Et si tu étais en 3.2, cela aurait du fonctionner .... donc tu n'étais pas en 3.2 .... D'ailleurs, avant la 3.2, tu étais en quelle version ?

Bref, tu es mal (c'est impressionnant l'enchainement de mauvaise décision les unes derrière les autres ... :blink: )

Même plus certain que la puce résoudra ton soucis ....

Le SAV de Big N, si ils jettent un oeil à la NAND ça te coûtera plus cher qu'une neuve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sérieusement je vois pas pourquoi j'aurais été en une autre version que la 3.2, je l'ai utilisée pratiquement qu'en 3.2 et jamais mise à jour après ça. Et avant la 3.2 je sais plus du tout en quelle version j'étais.

Donc vu la situation tu me conseillerais de faire quoi ?  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share