Rrod Code 0102 Réparer Mais Ne Fonctionne Pas =/


Nekeed
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ! =)

Voila, depuis casiment 2 semaines, ma ptite Xbox m'affiche un joli RROD ... Je sais qu'on est en période de Noel bientot, mais quand même ! (Leds rouges)

Donc bon, sur le coup ça m'as un peu soulé, mais vu que c'était pas la première fois, je l'avais déjà réparer pour un code 0102 y'as plus d'un an avec la technique des gommes. Donc je me suis dit que mes gommes avait dû éclater et qu'il était temps de les changer. Donc quelque jours après je me motive à la démonté pour voir ce qui ce passais, et effectivement les gommes avait éclater. Donc hop je recommence la ptite manip. Moi ce que je fais c'est que je colle un bout de gomme sur une pièce de 5ct pour bien que ça plaque contre la coque de la console (ce que j'avais déjà fait auparavant). C'est une technique que j'avais trouvé un peu au hasard en fouillant dans les forums et elle c'est révélé plutot éfficasse ! Bref, donc je fait mon ptit montage. Je remonte tout la console, je la fait chauffé 30 minutes et la elle se boot normale, je lance un jeu, et pouf après le chargement, je relance et RROD ... Je réessais le coup du chauffage 30 minutes et pareil freeze suivit de RROD. Ca commençais vraiment à me soulé, j'ai redémonter pour augmenter un peu la hauteur avec la gomme, ça faisait 5mm avec la pièce. Je refait mon test et rebelotte ! Freeze et RROD ! Une image de ma 360 volant par la fenêtre m'est passé dans la tête mais je me suis resaisie ! Histoire de pas mourir trop con je fait la manip' pour avoir le code de l'erreur, donc j'ai 4 leds, puis 1, puis 4, puis 2. Donc c'est bien l'erreur 0102. Et là je suis en déespoire ! Je ne sais pas ce qu'il faut faire, je sais pas si je doit mettre plus épais, car la carte mère gondole comme même déjà pas mal. Je sais pas si c'est utile de précisé mais quand ma 360 ma fait pour la 2eme fois le RROD (que j'arrive pas à réparer) elle était resté plus d'une demi heure en freeze =S (Je l'avais pas éteinte, mal appuyer sur le bouton ...)

Donc voila, je viens me concerté avec vous ! Que vous m'éclaireriez avec votre savoir pour m'aider ! =D

Merci d'avance ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après autant de tentative, peut-être qu'un reflow peut réparer en espérant que les déformations du pcb ne soient pas trop importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

refusion des billes

Mettre en T°C la carte mère (chauffage uniforme à 170°C max)

puis apporter la chaleur nécessaire sur le composant pour mettre en fusion les billes à 235°C et maintenir cette T°C pendant 30s au moins.

Faire tout ça à la main sans expérience, c'est la roulette russe pour la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans un minimum de matos, c'est mort.

La méthode du décapeur, tu peux oublier car maitriser la montée en t°c c'est trop délicat (montée trop rapide : pop corn à cause du dégazage)

Chauffe non uniforme : gondolement

Montée trop importante en t°C : délamination

Cela fait beaucoup de contraintes à maitriser pour quelqu'un qui ne connait pas.

Renseigne toi car il y en a qui le font notamment une bannière du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas si j'ai le droit de le dire directement mais il y a des bannières défilantes juste en dessous de chaque post (rafraichit la fenetre de ton navigateur) et tu verras une bannière d'une boite qui propose cette prestation

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne ne peut te garantir une durée de vie longue.

Ils font du reflow ou du rebillage donc tu peux considérer que ta console revient avec des soudures propres comme en sortie d'usine voire mieux car en sortie d'usine les soudures ne sont pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y pensais pour la console neuve, mais la liste pour le papa noel est déjà partit ... De plus qui t'as dit que je piratais ? C'est toi qui interprete ce que je dit à ta façon ;)

En tout cas merci beaucoup pour m'avoir répondu lolseg, je pense que je vais leurs envoyer ma console =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les 2 techniques sont identiques (reflow ou rebillage)

Si le reflow ne fonctionne pas c'est parce que les pads se sont légèrement oxydés(ceux du BGA ou de la carte mère) donc il faut débraser le BGA et nettoyer les pads puis rebiller et braser.

La finalité est la même : retrouver des soudures sur tous les pads

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu m'interresse sebker56 ! Je la fait surchauffé comment ?

Bah tu débranche le ventilo et tu la laisse chauffer jusqu'a ce qu'elle coupe en surchauffe 2LEDs rouges, c'est pas compliqué :)

Mais il faut pas de gommes sous la carte-mère, on est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus qui t'as dit que je piratais ? C'est toi qui interprete ce que je dit à ta façon ;)

Bon ok ... marrant ça:

Effectivement, par contre tu connais la réputation de ce site ? Car bon 70 euro c'est pas rien quand même ^^ (Certe vu le nombre de jeux que j'ai pas payé x) )

Alors bon qui dit que tu pirates ... Je serais tenté de dire ... TOI !

Sérieusement ou tu es journaliste jv déclaré ou tu pirates. Et si tu nous réponds la première réponse les probabilités de mensonges sont grandes ... De plus pourquoi aurais tu dis ça après une panne de console si tu n'y voyais pas un rapprochement ... Parce qu'un journaliste de jv ne dirait pas "vu le nombre de jeux que je n'ai pas payé". Il dirait: "Saleté de console de me**e ! Et mon outil de travail !!"

Je sais que je suis étrange, mais je suis le premier puceur/flasheur qui déteste les pirates visiblement ... Rien que la supposition d'aider quelqu'un à pirater me répugne ...

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas d'ami dans la vie ? Personnelement, depuis que j'ai acheté ma xbox 360, j'ai investi dans 4 jeux, et tout les autres, j'y est joué grâce à mes potes qui me les prétaient. Et oui l'échange du dois pas connaitre :rolleyes: Donc je ne paye pas mes jeux, et oui. (Ou 10 euros, mais j'appel pas ça payé quand ça coûte 70 euros)

De plus tu me parrais très naïf pour croire que les consoles que tu flash ou puce ne sont pas pour de future pirates :whistling:

A bon entendeur ;)

Modifié par Nekeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pour ça que je ne flash que les consoles que je répare comme ça je fait l'impasse là dessus ...

Sinon c'est bien l'échange entre amis, mais c'est pas plus légale si tu fais une copie du jeu ensuite pour ton utilisation personnelle. La copie privée est strictement réservée à un cadre familiale proche. Et oui tu es un pirate ... un pirate de l'ancienne école ...

De plus si tu ne te sentait pas visé par quoi que se soit je ne vois pas pourquoi tu dirais ce que tu as dis précédemment ...

C'est complètement ridicule d'excuser le peu de solidité de la console de microsoft alors que l'on utilise sa console dans la "légalité" vu que tu le prétends ...

Ou alors la xbox 360 est ta première console et tu trouves normal que les console tombent en panne tous les 2 ans ... Mais dans tous les cas tes propos n'avaient tellement pas de rapport avec ton problème initial que l'on aurait sentit poindre une once de justice involontaire. Dans le style je n'achète pas mes jeux, c'est bien fait pour moi, etc ...

M'enfin c'est pas le sujet, si tu fais des trucs illégaux dans ton coin c'est ton problème, mais si tu en parles publiquement sur ce type de forum, attends toi à des représailles. Prend ça pour un avertissement, habituellement les modos ferment un topic et suspendes des comptes pour moins que çà ici !

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share