Besoin D'info Sur Le Preloader Pour Debricker Ma Wii


ipfixe192
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis face a un petit probleme, suite a un bourde de ma part .... installe du preloader 0.29 sur une wii en 3.4E, ma wii est incapable de demarrer autrement que sur le preloader, pas de HBC non plus. Dés que je lance le system menu : Le fichier système est corrompu. Donc apres avoir longuement parcourus les forum, j'envisage de restorer le system menu que j'ai recuperer avec NUS. Pour etre sur de mon coup je veux etre bien sur d'avoir compris le fonctionnement exact du preloader.

D'apres ce que j'ai compris, c'est une modif du programme de boot de la wii, et en plus il est capable de patcher le system menu (et lui seul). Donc ce qui sous entend que mon "system corrompu" n'est autre que le fichier "system menu" et lui seul ?

Quelqu'un peux il m'eclairer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, c'est suffisant ....

Bon, le preloader va dégager, mais c'est un moindre mal. A ré-installer.

Sinon, il y a aussi Preloader 0.30 et Priiloader qui font la même chose en plus récent (et en français pour le dernier).

Par contre, sans chaine HBC (tu ne peux pas la lancer depuis le prelaoder ?), tu vas faire comment vu que tu n'as pas de system menu ? Un coup de Zelda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos reponses, pour ce qui de la réinstalle du system menu, je pensait utiliser wad manager (copie du boot.dol a la racine de ma SD, et copie du wad qui va bien dans le répertoire \wad de ma SD, et ensuite load/install avec le preloader ... J'ai juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu fais exprès ou t'as pas compris de quoi je parlais ? Remarque tu t'en tape peut être ^^

@+

Désolé, mais mon commentaire etait pour jp33, secondo n'ayant pas de manette GC sous la main, je poursuit la solution que je peux utiliser, donc je ne m'en tape pas !

Modifié par ipfixe192
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a vous, je me lance, et je reviendrais donner le verdict....

Ma Wii est de nouveau operationnelle !!!

Donc la premiere piste, wadmanager et restore system menu : Echec !

Deuxieme piste (celle de shakin) : Reussite !!!

PS: le plus dur a été de trouvé une manette GC ....

Merci a tous pour vos conseils.

Cher modo, comment passer le sujet en [RESOLU] ?

Modifié par ipfixe192
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share