La Playstation A 15 Ans


Newserator
 Share

Messages recommandés

1er jeu : Ridge Racer. Un peu plus tard Destruction Derby (Whaw!), Wipe Out... et DOOM!!!

J'ai pas mal joué au 1er jeu de baston en véritable 3D (pas comme Tekken) avec épées, marteau... je ne me rapelle plus du nom, mais j'en ai passé des heures dessus.

Sans doute souledge, ou soulblade en europe. L'ancètre de soulcalibur était Le jeux de baston sur la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi le titre phare de cette console c'etait Gran Turismo ! Je l'avais acheté import du japon (avec TOUS les menus en japs...galere galere au debut) mais la sortie japs etait bien 3 mois avant l'europe ! Du coup quand mes pote decouvrait Gt, j'avais deja le garage plein de bolides + puissant les uns que les autres.

Excellente console cette PS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le tout premier jeu de caisse ce nommais pas ridge racer mais RAGE RACER , pour les demo technique y avait effectivement T-Rex mais aussi Manta Ray , j'ahhlucinait devant les graphisme a l'époque , on passait des pixels au polygones c'était quasi parfait .

mais pour moi ce qui ma le plus marqué c'était la possibilité de jouer a 8 avec les multitap , énorme pour l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le tout premier jeu de caisse ce nommais pas ridge racer mais RAGE RACER , pour les demo technique y avait effectivement T-Rex mais aussi Manta Ray , j'ahhlucinait devant les graphisme a l'époque , on passait des pixels au polygones c'était quasi parfait .

mais pour moi ce qui ma le plus marqué c'était la possibilité de jouer a 8 avec les multitap , énorme pour l'époque

FAUX, le premier fut ridge racer, rage racer est le nom de ridge racer 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FAUX, le premier fut ridge racer, rage racer est le nom de ridge racer 3.

Carrement, Rage Racer étant une suite de Ridge, je vois pas trop comment il pourrait être le 1er jeu de voiture ^^

Non mais quand on se remet dans le contexte du posteur, çà doit être son 1er jeu de voiture :D

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair que c'etait une petite revolution a l'epoque.

Mes 1er jeux:

RE Director's Cut

Tomb Raider

ISS Pro

Moto X (je suis pas sur du nom) un mauvais jeu de motocross, bien laid, mais sur lequel je m'eclatais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, pour la petite anecdote

que je me souviendrai toute ma vie

c'est avant meme d'allumer la console et de me prendre une claque graphiquement avec toshinden!!!!

et destruction derby.

elle coutait au alentour de 2000 francs, j'étais avec ma mere et au moment de passer a la caisse...

la console passe a 200 francs, la caissière s'était trompé, ya longtemp, les codes barre, il s'en servait pas,

et mes parents droits et honnêtes et surment pour montrer le bon exemple, l'ont signalé a la caissière que c'est pas le bon prix.

et paf mon budget y est passé!! 2000 francs...

;)

Maman je t'aime... :wub:

Modifié par Dashx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

grâce a toi, la caissière aurait pu sacrement se faire engueler pour avoir passer une playstation à ce prix là. Moi, des trucs comme ça , je m'en venterai pas

+1 elle risquait un avertissement voire de se faire virer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Playstation 1 pour moi c'est :

- Resident evil la claque de l'époque, les Fifa avec les commentaires de Gilardi, Command & Conquer, les Iss-Pes, MetalGear Solid etc ... :rolleyes:

- Mon premier Hack à l'aide de l'action replay sur le port "jenesaisplusquoi", une mine de stylo bille sur le capteur fermeture capo pour le swap etc ... :sorcerer:

- c'est également la découverte que les consoles de jeux peuvent etre faite en plastique et carton prémaché : nombreuses pannes. :encolere12: ... c'est M$ qui a repris ce flambeaux depuis.

J'ai du consommer 3 Playstations ( dont deux sans aucun mod/hack) pour 1 N64 ( qui marche toujours) à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour dire qu'au debut j'étais anti-sony à 1000 % .. je les tenais largement responsable de la débacle de Sega ..

je suis super nostalgique de la bataille Sega-Nintendo .. s'ils étaient encore sur le marché des constructeurs je pense que la wiimote serait en fait une sega mote ..

et pour la petite histoire si c est Nintendo qui a mis Sony dans le business , c' est Sega qui a mis le pied à l etrier de Ms avec la collaboration Windows-Dreamcast ..

Sony a largement contribué à faire evoluer le jeu video du secteur "enfant" vers un public "ado-jeune adulte" .

et la play 2 a enfoncé le clou ..

On n avait jamais vu des gens faire la queue des heures pour la sortie d une console ( en tout cas ici en France ) , Sony l a fait ..

Dommage qu'a avec la play 3 ils aient perdu la baraka..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share