The Saboteur


Afterdie
 Share

Messages recommandés

bah écoute pour le peu que j'ai vu sur la vidéo , le mec prenait un uniforme et décablait pour ensuite tirer sur tout (question infiltration ça pas duré longtemps )

question animation j'ai pas trouvé sur la vidéo

l'intérêt c'est toujours pareil pour tout les jeux type GTA , mission , tu tueet/ou fait un truc , tu réussis la mission (le principe de tout jeu en fait non ?)

difficulté inexistant en quel niveau ?

paris avec des montagnes , c'est vraiment des montagnes ( car autour de paris y a quand même des buttes genre celle de chaumont :D )

++

Salut à tous,

je me permet de mettre un petit commentaire sur le jeu que j'ai testé cette nuit, personnellement je le trouve vraiment bon, je me suis mis en difficulté normal mais je pense que la prochaine partie de ce soir sera en difficulté difficle, car il est vrai que les bosh sont vraiment à la ramasse en terme de précision de tir.

Sinon en dehors de cela, les cinématiques, surtout celle d'entrée, sont très soignées, ormis quelques ratésde lèvres, ce qui est le cas sur la plupart des jeux non Frenchis en fait.

Pour ce qui est du gameplay à proprement parlé, il est plutôt convaincant pour du GTA-Like, le fait de grimper à pratiquement tous les batiments ou autres ( incomparrable à Assassin's Creed comme j'en ai vus certains le faire, ne pas oublié que le gameplay n'est pas axé la dessus )...

Le pilotage des voitures, la variétée des situations, libérations d'ôtage, explosions de réserve de carburant, de nid de sniper, de généraux, contrebande, et j'en pass et des meilleurs.

En terme de qualité graphique, là aussi il est très convaincant, le passage du noir / blanc / rouge à la couleur est très réussit, les nombreuses planques, marchés noir, garages, cibles libres, sont vraiment importantes, après pour ce qui est de la vue de Paris pour les ricains, les parisiens peuvent crier au scandale, tous comme les distances séparent la normandie, et autres contrées éloignées mais en même temps, les distances ne peuvent logiquement être respectées, ce qui est logique sur un DVD de 8.5GO, tous comme pour les temps de conduites, forcément passer 1h30 ou plus en voiture pour changer de département ne serait en soit pas un bon point pour le jeu !

L'histoire est correct, c'est de la WW2 du point de vue de la résistance et surtout du héros Irlandais, la durée de vie parait être conséquente surtout en comparaison aux autres titres du segment ou même du marché actuel, avec toutes les missions secondaires, je pense qu'il y en a pour plus de 15 heures.

Pour ce qui est de l'infiltration, de ce que j'ai pus en voir, c'est très bien fait quand ont fait attention bien entendu, alors quand je vois certains commentaires, ou même des tests disant que c'est totalement à la ramasse de ce côté là, je me dis, ils y vont comme des bourrins, il se foutent du cercle de visibilité, ils font des bisous aux bosh donc forcément se font repérer comme des oposomes, car si c'est ont fait attention, l'infiltration est bien présente ( pas comparable non plus à Splinter Cell, logique également ), même au début et je pense encore d'avantage bien plus tard une fois le pistolet avec silencieux acheté.

Enfin pour la conclusion, je dirais que c'est vraiment un très bon jeu à acheter à 60 euros en boutique de plein pied ou encore à moins de 40 sur le net ( E-bay France, boutique au Canada, excélent prix, toutes les nouveautées dont certains ne sortiront en France et en Europe dans plusieurs semaines ou mois, si je le peux, je donnerais le lien en question, et pour info et ceux qui aiment, Mx Vs ATV : Reflex est à moins de 35 euros et en région free et totalemet français, langues et / ou sous-titre, comme bien d'autre encore... ).

Alors pour les indécis, allez-y, dépaysement assuré, FONCEZ !!!

Pour les notes :

Graphique : 17.

Jouabilité : 16 ( temps d'adaptation pour les véhicules ).

Durée de vie : 16.

Histoire : 16.

Rejouabilité : 13.

Genéral : 15.

Voilà pour ma petite contribution, j'en ferais surement d'autre plus tard pour les autres jeux que j'ai, fini ou non comme :

Avatar.

MW2.

SOS Fantômes.

DB : Raging Blast.

Fight night : Round 4.

UFC 2009.

GTA4 : EFLC.

etc...

Modifié par Haloist24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce petit test ;) que je trouve assez sympathique, cependant j'adore ce jeu mais 17 graphiquement c'est un peu élevé j'aurais plutôt mis 15 mais c'est vrai que le style graphique est original après c'est on aime ou on aime pas... :)

Salut à toi,

si j'ai mis 17, c'est justement pour la prise de risque en terme de graphisme noir / blanc / rouge et le passage en couleur total.

Après, il ne faut pas oublié non plus que la galette ne fait que 8.5GO, et que les cartes, les mission principales et missions secondaires ( plus de 1300 sur toutes les cartes confondus ) sont tous de même assé conséquante ! Jusqu'à présent, je n'ai eu qu'un seul ralentissement dans un course poursuite ou j'étais avec une bonne caisse et j'avais énormément de personne à mes trousse, sans parler des changement de carte, du passage de la couleur au noir et blanc et des civils !

Après, j'en vois qui disent que certains passant parle Anglais, il ne faut pas oublié que c'est Paris ! Et que jusqu'à preuve du contraire, il y a toujours eu des Anglais ou Américians à Paris, même pendant le guerre, de plus ce n'est que très rare d'en entendre parler en Anglais, donc rien de bien méchant ni même d'impossible en soit.

Je le redis à nouveau, c'est un très bon jeu pour ceux qui veulent s'y mettre et ne pas lacher la manette au bout de quelque petite heures, car par la suite, il devient encore bien plus sympa que lors des premières missions.

Pour ce qui est de l'infiltration, si l'ont fait attention, ca passe très bien, il suffit pour cela de se déguiser, de marché comme un bosh et d'éviter à tous pris les contacts rapprochés avec eux pour ne pas se faire prendre, pour preuve, j'ai débloqué le succès de " vous avez effectué une mission complète sans déclencher d'alarme ", et qui plus est, sur une mission au Havre pour faire péter une station radar avec pratiquement 10 cibles différentes dans un complexe de bonne taille préès d'un chemin de fer.

Donc rien n'est impossible, si l'ont sait s'y prendre et que l'ont prend son temps pour apprivoiser le lieu et les entourage pour se laisser une ou plusieurs portes de sortie en préparant par exemple plusieurs véhicule à différents endroit stratégique et que l'ont fait les différents objectif dans un ordre correct sans hésiter à s'éloigner et revenir ensuite pour aborder la situation dans un autre angle...

Pour ce qui est de la durée de vie total avec le jeu à 100% et aux vus des 1400 mission libre en plus des principales, je pense qu'il faut tabler sur plus de 40 heures de jeu, soit donc assé conséquent pour ce type de jeu même si encore bien en dessous d'un GTA4 par exemple mais là on tape dans un autre niveau de structure de développement avec une société encore en marche et avec un budget de travaille beaucoup plus conséquent...

Enfin, je terminerais par dire que c'est très certainement l'un des meilleurs jeux de cette fin d'année, avec ses qualitées et ses défauts que l'ont ne peux pas vraiment lui repprocher aux vus de l'état de la société de développement qui l'a mis en marche. Car pour moi, avec un budget plus conséquent comme celui de ROKSTAR par exemple, cela aurait été un vrai chef d'oeuvre !

Plus qu'à faire une suite avec de plus gros moyens et en avant la musique ! Y'a qu'à espérer que quelqu'un reprenne la franchise et nous pondes des patchs ou autre add-on ou même carément un jeu plus aboutis, bien qu'il le soit déjà !

Alors si vous vous posez encore des questions quand à l'achat de ce jeu, si vous aimez GTA, si vous aimez la seconde guerre mondial, si vous aimez les TPS d'action / infiltration, alors allez-y franchement, vous ne serez pas déçu de votre achat qui sera bien plus rentable en solo qu'un COD 4 et MW2 ( fini en moins de 5 heures pour moi... ). GO, GO, GO !!!

Modifié par Haloist24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'y ai joué quelques heures aussi, et je le trouve plutôt bon ;)

certes graphiquement c'est pas la claque, mais il n'y a pas que les graphiques qui compte hun ...

le jeu vaut le coup d'occaz, perso je l'ai eu à 40 euros fdp in (import uk)

c'est un GTA Like light mais sympa et avec une bonne ambiance

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'y ai joué quelques heures aussi, et je le trouve plutôt bon ;)

certes graphiquement c'est pas la claque, mais il n'y a pas que les graphiques qui compte hun ...

le jeu vaut le coup d'occaz, perso je l'ai eu à 40 euros fdp in (import uk)

c'est un GTA Like light mais sympa et avec une bonne ambiance

Moins de 40 euros NEUF FDPIN en cherchant bien au Canada en passant par E-bay !

( 42 pour CoD : MW2 / 37 pour Assassin's Creed 2 / 35 pour Mx Vs ATV : reflex, etc, etc.. FDPIN et NEUF bien entendu ! )

Modifié par Haloist24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai finis le jeux hier soir,j'ai plutôt bien aimez malgré les mauvaises critiques :o

Pour ma part le scénario est prenant(on veut continuez pour voir la suite,savoir ce qui nous attend encore)

le système de semi noir et blanc quand tu rentre dans un territoire allemand est pas mal(malgré qu'au début on trouve ça bizarre :P)

les graphiques,pour moi sa passe,c'est pas ce qui me fait/empêche de jouer à un jeu.

Le seul truc qui m'a gonfler,c'est les types qui sont avec des mitraillettes qui te fume à 800 mètres ... :angry:

Les fan de gta like devraient aimer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi c'est 'aspect infiltration qui m'as saouler. Tu te fait chier pendant 5min a etre discret et y a forcement un moment ou tu fais une gaffe et t'est repere.

y a l'aspect geographique qui me deplait aussi. une drole d'idee de la geographie de la france tout de meme

Certaines mission sont quasiment impossible à jouer en infiltration mais une grosse partie l'est, après pour le paysage, je vais surement me répéter en disant ca, mais est-ce que le jeu aurait été mieux en respectant les distances de la réalité ?

Car se taper 2 heures de voiture pour 15 minutes de choutage, surtout si tu crèves au début de la mission ou tu doit te retaper une partie de la route ! Il faut être réaliste un minimum et ne pas dire et repprocher nimporte quoi, car dans le cas ou les distances auraient étées respectées, ont aurait lus à ce moment là des trucs du genre :

" quel merde ce jeu, ont se tape 2 heures de route pour 15 minutes de baston "

Donc, resté cohérent dans les critiques et demandez vous ce que vous auriez dit dans le cas contraire ! Car si l'ont regarde ca sous l'angle de la cohérence dans la topologie des lieux, ont se rends compte que c'est tout de même ressemblant à la réalité !

Alors après je n'ai pas d'action chez eux, j'ai aimé, parcouru et terminé la trame principal du jeu en environs 8 heures et faisant également la plupart des missions annexe à ma porté sur le trajet allé ou retour de la mission proncipal, soit don caux environs d'une cinquantaine de mission secondaire, il ne m'en reste plus qu'aux environs de 1300 à faire...

Soit donc encore un grose vinghtaine d'heure de jeux pour le torcher complètement, surtout qu'à côté de ce, tous les secteurs de la carte ne sont pas encore en couleur, comme l'allemagne par exemple et un peu dans paris, car je n'ai pas fait toutes les missions proposés par tous les acteurs de la trame principal comme le Dr chinois, ou encore la vielle résistante, ou les anglais et autres course de rue sauvage !

Donc, y'a vraiment du boulot pour le terminer en totalité, surtout que les missions sont sympas et variées et qu'avec tous les points de contrôle Allemands, elle se révêle assé longue pour les éviter et faire ca proprement.

Pour le moment, je me suis remis sur GTA4 dont j'ai " perdu " ma sauvegarde et que je viens donc de recommencer ( 16% pour presque 10 heures de jeu ) parce qu'ensuite j'ai encore " Episode From Liberty City " à faire, alors The Saboteur est en suspent pour le moment !

A ce sujet, j'ai d'ailleurs une remarque à faire au sujet de la caméra de ce jeu et qui a étée souvent comparée à celle de GTA4, et bien pour l'action hors véhicule, celle de The saboteur est bien plus appropriée que celle de GTA4, avec laquelle ont galère assé souvent dans les phases à pieds...

Enfin bref, je suis entrains de faire un test complet de ce jeu avec des Gaming Live pour ceux qui hésitent encore à l'acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

haloist24, ils pouvaient tres bien mettre la normandie bcp plus loin mais entre les 2, mettre une ptite cinematique de 2 ou 3 secondes pour montrer qu'on a fait bcp de routes.

Voila le moyen de respecter la geographie sans ralonger la route. ou alors devoir prendre l'avion etc..

parceque perso, moi sa me gene bcp de voir le centre juste en dessous paris. Deja que les americains n'y connaissent rien a notre pays alors, la, c'est le pompom.

y a aucunes references historiques non plus. Sa serait pendant uen guerre fictive dans un pays bidon, sa serait pareil. c'est du gros foutage de gueule envers les français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous jouez à un jeu pour la géographie ou l'histoire ou pour le fun et vous détendre?

Perso je m'en tape de voir les montagnes de paris, ou encore que Paris soit occupé si tot après le début de la guerre...

Ceux qui pensent ça ont a mon avis forgé leur avis sur les tests qu'on peut lire ou voir (genre jv.com).

Moi ce que j'en retiens c'est un scénario et gameplay original avec une réalisation soignée même si ca aurait pu être mieux.

Pas le jeu de l'année mais un jeu bien fun je trouve.

y'a quelqu'un qui a ralé dans Assassin's creed pour dire que les villes n'étaient pas à l'échelle?

Je pense pas qu'on traverse Venise en courant 3 minutes personnellement... pourtant on peut le faire. :marteau:

Moi ce genre de détail ca me dépasse un peu tant que je prend du plaisir...

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous jouez à un jeu pour la géographie ou l'histoire ou pour le fun et vous détendre?

Perso je m'en tape de voir les montagnes de paris, ou encore que Paris soit occupé si tot après le début de la guerre...

Ceux qui pensent ça ont a mon avis forgé leur avis sur les tests qu'on peut lire ou voir (genre jv.com).

Moi ce que j'en retiens c'est un scénario et gameplay original avec une réalisation soignée même si ca aurait pu être mieux.

Pas le jeu de l'année mais un jeu bien fun je trouve.

y'a quelqu'un qui a ralé dans Assassin's creed pour dire que les villes n'étaient pas à l'échelle?

Je pense pas qu'on traverse Venise en courant 3 minutes personnellement... pourtant on peut le faire. :marteau:

Moi ce genre de détail ca me dépasse un peu tant que je prend du plaisir...

Bien résumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous jouez à un jeu pour la géographie ou l'histoire ou pour le fun et vous détendre?

Le fun of course. Le soucis c'est que ce jeu ne m'en apporte aucun ;)

La n'était pas la question... tout le monde n'a pas le même jugement à ce propos... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai commencé le jeu. C'est vrai que c'est un peu chelou; mais je vais essayé de m'immerger un peu plus voir ce que ca donne, mais j'ai une sensation bizarre avec, y'a un truc qui me gene un peu, mais je ne saurais definir ce que c'est exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon avis est forgé sur ma experience perso.

l'univers de Assassin creed 2 est vraiment realiste. Les villes sont bien retranscristes, pas besoin de faire 3h de cheval pour aller de ville en ville et pourtant ils n'ont pas mis les villes cote a cote comme the saboteur.

Voila, soit tu fait un truc credible soit tu inventes une fausse ville ( comme liberty city qui ressemble bcp a NY )

La, c'est prendre une pseudo realité pour la transformer dans du n'importe quoi. dans ce cas la, pkoi utiliser des references comme les nazis, paris et les resistants. Autant creer une fausse guerre, une fausse ville mais tjrs ds une situation de resistants/occupation.

PS : pouvoir conduire en vue 1ere personne est un gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai commencé le jeu. C'est vrai que c'est un peu chelou; mais je vais essayé de m'immerger un peu plus voir ce que ca donne, mais j'ai une sensation bizarre avec, y'a un truc qui me gene un peu, mais je ne saurais definir ce que c'est exactement

La jouabilité pourrie ? Ou alors les graphismes tout juste passables ? quoique ça peut-être aussi l'interêt et le scénar inexistant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share