Problème De Ventilation Sur 360 Cm Falcon


le_didier_15042000
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Je viens solliciter l'aide de la communauté pour un problème assez étrange ...

Ma 360 Falcon a fait un RROD, code 0002 (reporté dans la liste des codes erreurs comme problème interface ethernet :marteau: ).

Il est désormais évident que ce code erreur a d'autres significations. :whistling:

Mais le plus étrange est à venir : quand j'allume la console RROD instantané, les ventilos se mettent en marche 3 secondes puis s'arrettent !

Même aprés plusieurs minutes de fonctionnement, pas de chauffe ne serait-ce que tiède des radiateurs ! Bluffant ! :blink:

Dans un premier temps, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Je suis conscient qu'un RROD peut cacher beaucoup de choses mais j'ai eu un tas de 360 et d'habitude ça se passe avec 4 p'tites cales mais cette fois je suis dépassé !

Any ideas ?

D'avance merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut chercher d'avantage :whistling: le code erreur est lié a un probleme de regulation de tension , ou panne composant au niveau de la CM , le console passe en rod , la led de ton alime , passe de l'orange mode veille en vert momotané , lors du boot , les ventilos demarrent juste un peu , puis la led de l'alime repasse en orange , mode veille se qui coupe le fonctionnement de la console , ventilo passent a l'arrete , voila :unsure: tyupique et connu , panne mosfet / regulateur / composant hs ou arraché ou desoudé , surtout lors e boulonnage ou cintrage de la CM par defaut de surepaisseur de gomme , ou deterioration composants lors de pose de ventilo supplementaire ou manip sous tension , origine diverse :unsure: faut tout demonter tout verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est rare qu'un boulonnage crée un 0002, pour dire vrai je n'ai même jamais vu ça ...

Sinon il est très facile de créé artificiellement un 0002, il suffit de chuinter un condensateur prêt du GPU.

Regarde si tu n'a rien de métallique autour du GPU qui pourrait faire un CC, si ce n'est pas le cas, il va falloir changer une puce, il n'y a rien de sorcier ... Mais si c'est un mosfet tu seras dans l'impossibilité de la faire avec du matériel de soudure classique. J'ai le matériel, si tu tiens à cette console je peux te le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au moins bugess tu doutes pas de toi non plus !!! (Pour ton info j'ai dérodé une quinzaine de 360 mais je suis pas la pour ça donc on coupe court tout de suite à cette discussion inutile qui n'a pas de place ici :rolleyes: )

Plus sérieusement,

Merci beaucoup pour ces réponses éclairées je vais creuser sur le test des transistors d'alim.

Effectivement il y a eu boulonage mais pas par moi c'est une seconde main, je tente donc de comprendre ce qui a pu se passer.

Je vous tiens au courant des tests en cours.

Merci à vous ô grande communauté !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je viens de me souvenir, un boulonnage peut faire un 0002, mais pas n'importe quel boulonnage, un boulonnage fait n'importe comment avec des rondelles trop larges peut faire une telle panne si l'une d'elles touche un condensateur ou autre soudure ... J'ai déjà vu ça ... c'est une erreur minable de son ancien propriétaire là aussi ... cette erreur ayant conduit à la mort d'un mosfet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu vois bien , maintenant on est tous d'accord , ma remarque était pas deplacé , juste lié au code 0002 qui est sencé etre connu par tout les reparateurs depuis bien longtemps et est provoqué lors de rajout de composants ou court circuit en faisant des boulonnages a la con , ou meme :rolleyes: ca m'est arivé aussi , lors du positionnement d'un radiateur sur le gpu , CM en fonctionnement , et oui le radiateur a glissé , rippé sur la CM et :encolere12: CC

et mon frere a fusillé un gpu de la meme facon , avec son waterbloc , usiné avec rebord d'appui sur les 4 coins du gpu pour eviter son cintrage , CC sur les composants implanté sur le dessus du GPU :rolleyes: on va rire , il est en train de remplacer un 4 pattes au microscope woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share