Mediacenter Pour Autobannis


Frenchness
 Share

Messages recommandés

Hello,

Pour ne pas être banni (mais étant peu-être déjà blacklisté), je me suis auto-banni (comme beaucoup d'entre nous).

Néanmoins, je souhaiterais pouvoir quand même utiliser ma console comme media center ... mais sans qu'elle aille sur le live ... donc il faut que je puisse reconnecter le réseau sur la console, mais surtout qu'elle n'aille jamais sur le live !

Est-ce possible ? Est-ce possible de désactiver le live sur un Gamertag qui l'a d'habitude ? (je précise que je suis en Live Silver)

Est-ce que si je bloque les ports que j'avais ouvert sur la freebox cela bloquera le Live (et donc le Ban) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc c'est que "pour moi, ça doit marcher" ... c'est pas super rassurant, si je fais ton truc et que ça foire ... je me retrouve banni, et je ne veux surtout pas être banni !!!!

Je voudrais une manip sûre pour empêcher ma console de se connecter au live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le coup bloquer l'accès au live ça me semble mauvais parceque la console peut aller sur le web, avec le DNS elle peut pas. Oui je préfère rester reservé, je sais qu'en forçant les DNS sur une mauvaise valeur le xbox live marchera pas mais j'ai peur qu'internet marche quand même un peu et que MS te bann. Donc attendons voir si quelqu'un a pas une meilleure idée pour bloquer entièrement l'accès au web. Du genre blacklister l'adresse MAC sur ton routeur... Mais ça me semble improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Pour ne pas être banni (mais étant peu-être déjà blacklisté), je me suis auto-banni (comme beaucoup d'entre nous).

Néanmoins, je souhaiterais pouvoir quand même utiliser ma console comme media center ... mais sans qu'elle aille sur le live ... donc il faut que je puisse reconnecter le réseau sur la console, mais surtout qu'elle n'aille jamais sur le live !

Est-ce possible ? Est-ce possible de désactiver le live sur un Gamertag qui l'a d'habitude ? (je précise que je suis en Live Silver)

Est-ce que si je bloque les ports que j'avais ouvert sur la freebox cela bloquera le Live (et donc le Ban) ?

Merci.

je n'ai pas ma xbox sous les yeux mais si tu te met en IP Fixe avec comme passerelle par défaut un PC de ton réseau qui n'a PAS le "partage de connexion internet" activé alors ta xbox ne pourra plus aller sur le net mais aura toujours accès aux ordinateurs locaux. par sécurité tu peux mettre les DNS a 0.0.0.0.

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas ma xbox sous les yeux mais si tu te met en IP Fixe avec comme passerelle par défaut un PC de ton réseau qui n'a PAS le "partage de connexion internet" activé alors ta xbox ne pourra plus aller sur le net mais aura toujours accès aux ordinateurs locaux. par sécurité tu peux mettre les DNS a 0.0.0.0.

voila.

Faux à mon avis : un serveur DNS ne sert qu'a convertir un nom de domaine en adresse IP. Ca m'etonnerai que microsoft utilise un nom de dmomaine pour ce genre de connexion, à mon avis ils tapent direct sur des adresses IP. Dans tous les cas on est pas certain que la console ne se connectera pas au live.

Par contre la bonne solution serait d'interdire les adresses IP utilisées par MS pour son live depuis un routeur qui le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre la bonne solution serait d'interdire les adresses IP utilisées par MS pour son live depuis un routeur qui le permet.

Plutôt interdire la plage de ports utilisés par le live, c'est plus fiable.

Si ton routeur n'est pas un bas de gamme, tu bloques simplement l'accès a internet/port pour tel IP et configue l'ip de la box en dure. ça te permettra de jouer avec une autre console.

Modifié par Obix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Samut,

J'ai mis les DNS à 0.0.0.0 pour avoir la connexion au pc (partage mp3, photo, test Xlink Kai, etc).

Ca marche très bien pour la connexion PC et la connexion au xbox live n'est pas possible.

Ça fait un petit moment que je fais çà et ma console n'est pas bannie.

Mais c'est vrai que rien ne dit qu'aucunes données ne transitent vers les serveurs MS.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mets une passerelle 0.0.0.0

bloque l'ip de ta xbox sur le routeur (bloque l'accès à internet si possible)

Le DNS à 0.0.0.0 fonctionne si le dash se connecte au live en résolution DNS, mais le jour où le dash décidera de se connecter au live en ip directe, ça ne bloquera plus la connexion. Alors que si la passerelle est bidon, les requêtes vers internet ne seront jamais routées.

Le contrôle parental, je ne sais pas si ça empêche l'authentification d'un compte ou si ça empêche complètement la connexion ip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses !

Honnêtement, plus j'y réfléchis, et plus je ne veux pas prendre le risque de perdre les fonctionnalités HDD de ma console flashée ... donc, à moins d'être sûr à 200% qu'aucun flux de cette Xbox flashée ne sort de chez moi, je ne tenterai pas.

Pour info, mon "routeur" est une Freebox :D ... et je ne lui fais pas du tout confiance !

Par exemple : j'ai mis mes 2 consoles en IP fixes (association MAC & IP) et ouvert les ports du live (pour quand je l'utilisais sur la flashée avant les bans de novembre) que pour 1 seule et unique console (redirections de ports) vers l'IP fixe de la flashée ... et qu'est ce qui se passe ... bah les 2 peuvent se connecter au live !!! Alors que si je vire les ports du live ... ben plus aucune ne peut se connecter !!!

J'ai aussi un switch/routeur Wifi Linksys (et un switch gigabit DLink mais non manageable), mais je ne peux pas les utiliser sur la flashée (car pas situés au même étage de la maison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share