Une Proposition De Loi Pour Interdire La Fessée


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes !

un sujet grave qui nous concernes tous ...la fessée va devenir quelque chose d`interdit et les parents risques la perpet` voire le goulag , oui ,voila ,le seul plaisir qu`avait les parents "normaux " envers leurs enfants chéries :encolere12:

une bonne fessée dans les règles de l`art , et votre miston pourra vous foutre un procès au cul ,sans faire de vilains jeux de mots ,et avec l`argent gagne au procès il pourra ce payer la dernière next gen !

voila l`absurdité d`une proposition de loi faite par une député UMP http://paris-ile-de-france-centre.france3....e-58906111.html voila le lien .

mettre son gamin K.O ou lui mettre une bonne fessée il y a une grande marge ,surtout que le K.O est puni par la loi et heureusement ,mais punir les parents pour une fessée bien méritée ,mais ou va le monde .

vous en pensez quoi ?

une honte pour ma part -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouais elle est pas pret d'être votée cette proposition, à mon avis c'est une plus une députée qui avait envie de se mettre sous les feux des projecteurs, un coup de pub pas cher histoire de se faire mousser dans les médias, Paris Edwige Antier étant une illustre inconnue à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je risque d'etre vulgaire mais nous sommes entre adultes ( pour la plupart ).

Bah putain !!! Je remercie grandement mon père de m'avoir fumer ma race que je faisais le con, je commençait à super mal filer, il ma remis dans le droit chemin à base de claque, coup de bâton et "torture" morale, à savoir ne plus sortir de 15ans jusqu'à mes 18ans, et encore j'ai recommencer à sortir le soir vers mes 20 ans tellement j'étais habituer à rester chez moi et je me suis remis en question beaucoup de fois.

Donc moi je dit que battre un enfant c'est mal, mais lui mettre une raclée ça ne peut que lui faire du bien. Quand je dit raclée c'est pas non plus ce que je me suis pris ( quand j'y repense c'était marrant ^^ ) c'est un gifle ( pas trop forte sinon elle décroche la tete :D ) ou quelques tapes aux fesses quand ils sont petits.

Bref, chacun élève ses gosses à sa manière, mais je me répète je suis contre la violence sur mineur, c'est un truc qui me met hors de moi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Putain, là je dis +1 shakin, sur le moment c'était bien casse couille, mais avec le recul, on s'aperçoit que ça nous a pas mal rendu service.

Les punitions, les fessées, si je leur doit bien une chose, c'est de m'avoir remis sur le droit chemin, et un peu de plomb dans la tête, malgré les conneries de jeunesse...

Vraiment aberrant ce genre de proposition, si on ne peut plus rien dire aux gamins, comment les éduquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement du grand n importe quoi

xboxman c'est avec toi que j avais fait un echange pour une nappe xbox 4 port ide a montparnasse?

heuuu non.dsl

Salut,

Je risque d'etre vulgaire mais nous sommes entre adultes ( pour la plupart ).

Bah putain !!! Je remercie grandement mon père de m'avoir fumer ma race que je faisait le con, je commençait à super mal filer, il ma remis dans le droit chemin à base de claque, coup de bâton et "torture" morale, à savoir ne plus sortir de 15ans jusqu'à mes 18ans, et encore j'ai recommencer à sortir le soir vers mes 20 ans tellement j'étais habituer à rester chez moi et je me suis remis en question beaucoup de fois.

Donc moi je dit que battre un enfant c'est mal, mais lui mettre une raclée ça ne peut que lui faire du bien. Quand je dit raclée c'est pas non plus ce que je me suis pris ( quand j'y repense c'était marrant ^^ ) c'est un gifle ( pas trop forte sinon elle décroche la tete :D ) ou quelques tapes aux fesses quand ils sont petits.

Bref, chacun élève ses gosses à sa manière, mais je me répète je suis contre la violence sur mineur, c'est un truc qui me met hors de moi.

@+

shakin..tu devrais t'automoderer..looool

De toute facon, venant d'une 68arde, on ne pouvait pas mieux attendre.

Et prendre exemple sur les pays nordique, la ou la délinquance est tellement faible qu'ils peuvent se permettre de faire pratiquement du cas par cas.

Mais c'est vrai que certains pays ont trouvé autres choses que les fessés pour eviter que les jeunes ne tournent mal:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/05/...rogue-pendu.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouarf, pour ton lien, on va en arriver à débattre sur la peine de mort...

Cette peine, elle est bien, et mal à la fois, ça ne sert plus à rien d'en débattre, c'est du passé, et nous ne sommes plus des sauvages.

Techniquement, je pense que c'est bien pire de forcer un mec à vivre entre 4 murs, dépourvu de sa liberté et de la plupart de ses droits, jusqu'à ce que mort s'ensuive... Que de l'exécuter sur le moment, sans qu'il n'ai enduré une quelconque souffrance psychologique. ;)

Ce qu'il faudrait vraiment, ce sont des des peines de prisons très lourdes, sans répit possible, pour ceux qui font de grosses conneries (meurtre, viol, proxénétisme, dealers, exploiteurs)

Sans compter les erreurs judiciaires... Des innocents condamnés à mort, ça s'est déjà vu... Et qu'on la preuve de l'innocence finit par être mise à jour... Bha il est déjà trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouarf, pour ton lien, on va en arriver à débattre sur la peine de mort...

Cette peine, elle est bien, et mal à la fois, ça ne sert plus à rien d'en débattre, c'est du passé, et nous ne sommes plus des sauvages.

Techniquement, je pense que c'est bien pire de forcer un mec à vivre entre 4 murs, dépourvu de sa liberté et de la plupart de ses droits, jusqu'à ce que mort s'ensuive... Que de l'exécuter sur le moment, sans qu'il n'ai enduré une quelconque souffrance psychologique. ;)

Sans compter les erreurs judiciaires... Des innocents condamnés à mort, ça s'est déjà vu... Et qu'on la preuve de l'innocence finit par être mise à jour... Bha il est déjà trop tard.

ce n'etait pas pour en arriver la...c'etait juste pour montrer qu'avant de nous peter les roustons avec un projet de loi aussi débile, il y aurait peut etre d'autres choses à faire et voir comment chacun regles ses problèmes.

apres chacun son opinion sur les prisons, la peine de mort etc etc....moi tout ce que j en dit c'est que la meilleure chose à faire c'est de rien avoir a se repprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du grand n'importe quoi..plus le droit de mettre une fessée ou de gifler son enfant?

mais on va ou la ??

je vais etre grossier..je m'en excuse par avance mais la c'est trop... " Edwige Antier ...!!"

non mais franchement on vas ou la ???

Modifié par Shakin
Pas ce genre de grossierté, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bah une gifle tu la mets pas dehors aussi, c'est chez toi. Et puis si c'est humiliant c'est parfait, car ça veut dire que c'est toi qui tiens les commandes et pas ton enfant qui va te dire d'aller au lit à 21H00.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut relativiser, l'idée c'est que c'est dans la continuité d'une recommandation européenne mais on a pas à faire de loi dessus puisqu'on a déja la loi sur les mauvais traitements qui va plus loin que ça. L'idée est plus pédagogique, c'est une députée UMP qui est pédopsychiatre (à vérifier, je dis ça de tête, j'en ai entendu parler) et en gros en en parlant à travers ce projet de loi elle veut faire passer son message comme quoi la fessée est inutile et dangereuse. Mais bon faire une loi inutile, c'est une grosse connerie, on a autre chose à foutre.

Dans les pays où la loi a été votée il y a eu une condamnation en 5 ans de 100€. Donc faut pas être excessif dans ses dires, ça nous foutra pas tous en taule.

Moi ce que j'en pense: que ce soit inutile effectivement c'est pas impossible mais dans l'urgence quand ton gosse tape une crise de casse couillite en publique ou en voiture, que t'as pas le temps ni l'envie d'être pédagogue et qu'il le comprend pas, ça recadre vite fait. Effectivement comme solution unique, appliquée systématiquement c'est criticable comme méthode mais de temps en temps, ça me choque pas le moins du monde. Mais il parait qu'en publique tu te choppes déja des regards réprobateurs avec limite la bonne femme qui te regarde en hésitant à t'arracher le gosse des bras, le déposer au poste et porter plainte.

Franchement quand tu fais le gros regard, que tu élèves la voix et que tu fais "pas maintenant, tu te calmes de suite ou tu en prends une" et que le gosse insiste, il l'a franchement cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce que j'en pense: que ce soit inutile effectivement c'est pas impossible mais dans l'urgence quand ton gosse tape une crise de casse couillite en publique ou en voiture, que t'as pas le temps ni l'envie d'être pédagogue et qu'il le comprend pas, ça recadre vite fait. Effectivement comme solution unique, appliquée systématiquement c'est criticable comme méthode mais de temps en temps, ça me choque pas le moins du monde. Mais il parait qu'en publique tu te choppes déja des regards réprobateurs avec limite la bonne femme qui te regarde en hésitant à t'arracher le gosse des bras, le déposer au poste et porter plainte.

Franchement quand tu fais le gros regard, que tu élèves la voix et que tu fais "pas maintenant, tu te calmes de suite ou tu en prends une" et que le gosse insiste, il l'a franchement cherché.

Punaise, toi tu es un gros malade... je te trouve dans la rue a faire ça a ton gosse, je t'arrache les yeux mec. Moi, bande de gueux, chuis complètement mais complètement d'accord avec cette loi. Faut que l'enfant puisse s'épanouir et rien ne doit l'en empecher. Serieux, vous êtes qu'une bande de machos. Vivez dans votre temps, on est en 2009.

Mode déconne OFF:

Serieux 2 secondes :) Cette loi, c'est n'importe nawak. Je vais pas répéter ce qui a déjà été dit et redit, mais en gros chuis d'accord que battre saymal, mais qu'une fessé quand il le faut, ca remet dans le droit chemin. Enfin bon, faut pas "abuser" de la fessé non plus ;).

Je suis sur que la psy a été traumatisé par la fessée quand elle était petite. Faudrait qu'un journaliste lui pose la question, tiens...

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans tous les cas, je ne suis pas contre, mais je pense tout de même que c'est une solution de dernier recours.

Pour ma part, j'ai pas encore de gosses, mais s'il y a une chose de sûre, c'est que les règles seront claires, si elles sont appliquées et respectées, tout se passera au mieux, sinon il y aura sanction, allant de priver du joujou, jusqu'à la fessée en dernier recours.

C'est plutôt contre les baffes et les coups que j'ai la haine, parce que des parents qui se le permettent, y'en a pas mal, j'en ai déjà vu, et généralement, ça concerne ceux étant tous gentils et jouant les grands frères responsables chez eux, mais ayant le pire comportement dès que les parents ne sont plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bhein en France c'est de pire en pire ils ont rien d'autre a foutre vos dirigeant que de penser a une fessée que du pauvre sdf qui va mourrir de froid dehors en hivers ou des familles démunis qui n'arrivent pas la boucler le mois?

Après que le père président ai pistonner son fils dans la politique voila que les hommes politique ouvre les paris de celi qui vote la loi la plus merdique.

Vous savez ce qui vous reste a faire dans 2ans viré sarko et tous ces clowns de gouvernement et n'oubliez pas de dégager son fils aussi hein car ces gens la c'est la gangraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces