[tutoriel] Comment Relier Sa Xbox à Son écran Pc


-Zou-
 Share

Messages recommandés

Invité max88

Ok c'est bon j'ai ENFIN ce TATX BFM de mes c......, et donc je lance le "VGA MODE" et c'est GOOD, il me remet le menu Evox.

Jusque là c'est cool, mais (hé oui il y a un MAIS sinon c'est pas drôle !!)

Dés que je lance une appli, un jeu,... écran noir et le voyant clignote en orange/rouge..c'est grave docteur ??

Et qua

J'ai l'impression qu'il manque un .ini pour faire les liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 254
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Invité max88

bordel...je me suis trompé de bouton, j'ai pas eu le temps de finir mon message.

oui donc, quand je mets le TATX BFM en version Evox, il me remet sous Evox sauf que rien ne marche après....écran noir + voyant orange/rouge.

quand je mets le TATX BFM classique, il me remet sous M$ dash et là je peux lancer un jeu et c'est vrai que ça marche nickel chrome !!

J'ai l'impression qu'il manque des liens sous Evox en "VGA mode" ou un truc du genre evox.ini à modifier ou à installer dans Phoenix.

qu'est ce que vous en penser ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens c'est bizare que ça plante quand tu sélectione sous evox. Normalement à tout casser si ton evox.ini est mal configuré, ça te renvoi vers evox mais en aucun cas ça te plante ta xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité max88

Ouais ouais dès que je lance une appli ça plante.

et avec le Tatx BFM classique, je suis sous M$ dash et le jeu se lance nickel et c'est propre.

ce que j'aimerais comprendre, quand je lance le VGA mode, je suis sous Phoenix ou quoi ?

je comprends pas tout avec PBL comme quoi il joue le rôle d'émulateur de bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité max88

woot ALLELUYA !! ça y est j'ai compris !!! woot

Pourquoi quand je lançais une appli sous "VGA mode" la Led clignotait rouge ??

Parce que le cable réseau était tjrs branché, la xbox était tout le temps connectée au Pc !!

Je me suis pris la tête alors que c'était simple mais c'est si bon d'y être arrivé !!

Par contre chez moi sur le Phillips, l'image est un petit peu verte.

Alors que j'ai essayé sur un Hitachi de type SoG et l'image était nickel contraste, mais c'est pas grave le résultat c'est que je peux faire mes manips en ayant tout sous la main.

Et par contre le son, j'ai rien. J'ai soudé un câble stéréo sur un jack mâle pour ma carte son, faut que j'essaye de passer directement sur mes enceintes mais me faut des raccords femelles.

J'ai mesuré la continuité des deux masses 4 et 5 sur l'Avip en place dans la xbox et les deux masses sont en contact.

Donc j'ai soudé un +, un + et un - sur le jack.

Je suis vraiment très content d'y être arrivé.

Au début c'est vrai que c'est pas simple quand on débarque mais un GRAND MERCI à vous tous de la scène xbox et surtout à ZOU woot qui a prit la peine de faire un superbe Tuto très claire !!

Je vais prendre des photos du montage avec le LM1881 pour ceux qui croient que c'est une usine à gaz.

Encore merci les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité max88

je disais que je n'avais pas de son avec le jack branché dans ma carte son.

en fait, j'avais l'entrée de ligne cochée en "muet".

voila, j'ai l'image et le son stéréo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai monte le cable comme indiqué (avec LM car mon moniteur ne supporte par la SOG) , sans le bios vga j'ai une belle image nette et verte , une fois le bios installé j'ai une belle image nette et ... verte :( , bon un peu moins car je peux compenser avec les reglages de mon moniteur et en elevant une bonne partie du vert la palette devient homogene mais pour le coup l'image manque de clarete , fatalement .

J'ai pris le bios vga sur xbins appele Tatx_debug_vga_fm , et j'ai reverifié mon cable 10 fois , une idee ?

A_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans bios vga : image toute verte , ce qui est normal

avec bios vga : image a une forte tendance verte mais le rouge et le bleu sont bien presents , donc je reduit le vert de 60% et j'ai la bonne palette mais je perd forcement en luminosite.

Essayer d'autres bios vga je veux bien mais a part xbins je peux en trouver ou ?

A_s

Modifié par A_s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'aimerai mieux savoir comment tu sors une image VGA sans BIOS VGA?

Je crois que sur Xbins ils devraient tous y être?

Sinon tu peux tenter Cromwell, qui te sortira de la VGA si tu as bien respecté l'ID du cable, mais qui ne te permettra pas d'exécuter le moindre xbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi ce genre de prob sur certains moniteurs.

Par exemple sur un moniteur IBM, l'image est nickel mais sur plusieurs autre moniteur (Compaq 17" S710, Iyamaha ), l'image garde une teinte verdâtre (moins que si on n'utilisait pas le bios VGA). J'ai pas trouvé de solution à cela :(

En fait j'aimerai mieux savoir comment tu sors une image VGA sans BIOS VGA?

je sais pas comment il fesait mais certains jeux peuvent lancer des signaux VGA si le pontage de l'AVIP est sur VGA comme par exemple DOA3, Munch Odyssey, Project Gotham 1, Halo,... mais tjrs avec un vert dominant (en fait il s'agir des signaux HDTV d'où la teinte verdâtre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi ce genre de prob sur certains moniteurs.

Par exemple sur un moniteur IBM, l'image est nickel mais sur plusieurs autre moniteur (Compaq 17" S710, Iyamaha ), l'image garde une teinte verdâtre (moins que si on n'utilisait pas le bios VGA). J'ai pas trouvé de solution à cela :(

Ok si c le moniteur bah tampirrr ... :)

je sais pas comment il fesait mais certains jeux peuvent lancer des signaux VGA si le pontage de l'AVIP est sur VGA comme par exemple DOA3, Munch Odyssey, Project Gotham 1, Halo,... mais tjrs avec un vert dominant (en fait il s'agir des signaux HDTV d'où la teinte verdâtre).

Tout a fait le Halo meme sans bios vga du moment que le pontage est fait on obtient l'image mais verte

Merci pour cette reponse j'arrette la mes recherche

A_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Merci Zou pour ton tuto!!! Ca fait un moment que je cherche à mettre ma Xbox sur une entrée VGA (écran CRT ou vidéoprojecteur) mais j'attendais de trouver qqun qui connaisse bien le sujet... ;)

J'ai bien tout suivi (ainsi qu'un certain "topic closed" qui m'a bien fait rire :lol: ).

Je ne ferais donc pas comme ceux qui ont beaucoup de FRIC (lol) et je me le ferais moi même.

Ca me rapelle le slogan de Fiat pendant un moment: "Y'a moins bien mais c'est plus cher" newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit modification dans le titre et dans le tuto.

J'ai juste changer deux trois mots : VGA Box en VGA Cable pour ne pas confondre

Encore que ...

Par définition uneVGA Box est une "box" (boite) ki converti en signaux compatible VGA. Hors le signal source ne doit pas forcément être un signal analogik. Sachant que l'on converti un signal HDTV en VGA on pourrait très bien appeler ça un VGA Box....cqfd.

Mais bon puisqu'on a pas de "boite" mais un cable comme résultat on va l'appeler VGA Cable comme ça tout le monde il est content

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité conkernew

désoler pour cette question pas rapport mes : esce que sa coûte quelque chose être avec xbox live... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désoler pour cette question pas rapport mes : esce que sa coûte quelque chose être avec xbox live... merci

désolé pour cette réponse qui n'a aucun rapport mais: le lavabo est blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ben j'en ai aucune idée, j'en ai pas (d'ailleurs je n'ai que deux moniteurs assez vieux mais ki fonctione nickel)

Bon à première vue, vu que c'est un moniteur assez haut de game, je dirai qu'il doit supporter la sog.

Essaye le montage tout simple avec juste 4 fils et deux ponts pour sélectioner le VGA Mode. Si il suporte la sog tu devrais voir l'intro blob et le logo X de démarrage sans prob (t'auras ptet juste à étirer/recentrer l'image) et les jeux suivant devraient tourner avec une teinte verdâtre ; Halo, Munch Odyse, Project Gotham 1 ou Dead Or Alive 3.

Si c'est bon t'auras plus qu'à lancer le Bios VGA en flashant t puce ou en passant par Phoenix Bios Loader et c'est bon. (cf tuto)

Si il supporte pas la sog tu devras passer par le montage avec le LM1881 (cf tuto)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces