[Résolu] -Disque Dur Externe Bye Bye


Yaholim
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

nouveau chapitre dans mon combat incessant avec ma wii.

au dernier épisode, un petit rouage de ma wii avait fait fondre son support et s'était barré, ne permettant plus ainsi l'option eject de ma wii.

depuis le temps je m'y suis fait et j'ai pris l'habitude d'ouvrir le boitier de ma wii pour changer manuelement de jeu régulierement (ça s'arme comme une mitraillette, on s'y fait vite)

tout de meme inquiet pour la santé de cette wii j'ai pris la décision de dumper mes jeux pour les mettre sur un disque dur externe (acheté expres pour l'occasion). afin d'éviter d'utiliser tout 1to pour une dizaine de jeux j'ai pris la décision de le partitionner afin d'utiliser le reste du stockage pour ma famille.

j'étais donc en train d'essayer de partitionner mon disque dur externe de 1to sur vista et je ne pigeais rien à ce qui se passait meme en suivant le tutoriel que j'ai trouvé.

j'ai réduit le volume comme demandé et ça n'a pas donné deux parties comme ça aurait dû . alors j'ai supprimé O: en me disant que c'était accomplir un formatage.

depuis, meme en éteignant et en rallumant l'ordinnateur, le disque dur n'apparait plus, il n'est plus détecté... je ne sais plus quoi faire, je n'ai meme pas encore pu profiter de cet achat et je l'ai peutetre déjà cassé.

si certains d'entre vous savent comment régler ça, alors votre aide est plus que bienvenue!

merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

detection et apparition son 2 chose differente, quand tu le branche l USB est detecté? si tu fait un cloc droit sur le poste de trvail >> Geré >> Gestion des disque, est ce que ton disque apparait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

detection et apparition son 2 chose differente, quand tu le branche l USB est detecté? si tu fait un cloc droit sur le poste de trvail >> Geré >> Gestion des disque, est ce que ton disque apparait?

eh bien non, et c'est ça qui m'inquiete. mais quand je le branche sur l'ordinateur on entend bien le son habituel (tuduuum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu le meme probleme, alors j'ai fait :

tu branche ton dique dur ==> executer ==> diskmgmt.msc

sa ouvre le gestionnaire de disque

sous le tableau tu vas voir disque0, disque1 etc....

normalement le cadre est bleu, si c'est noir c'est que ton disque dur est pas alloué

si noir clic droit sur la case et attribuer/modifier lettre du lecteur et tu lui donne une lettre non atribuer a un autre disque dur

voila pour moi sa a marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

waaah merci pour cette lueur d'espoir je sens que ça va marcher, mais j'aurais besoin d'encore un petit coup de pouce.

je m'explique, j'ai bien trouvé le disque 1 de 1to en noir, mais en cliquant droit je n'ai que trois onglets non grisés: nouveau volume simple... ; propriétés ; aide

rien pour attribuer directement une lettre à mon lecteur donc... j'ai peur de faire pire que mieux en touchant à tout . une idée?

(encore un grand merci pour m'avoir permis d'avancer déjà aussi loin dans la résolution de mon probleme)

EDIT:

Je retire ce que j'ai dit! en allant dans nouveau volume simple et en mettant suivant j'ai trouvé comment attribué sa lettre à mon disque dur externe!

un grand merci pour l'aide, je suis soulagé d'un poids trèèès déplaisant :-)

Modifié par Yaholim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je veux pas dire, mais Freex t'avait déjà donné la solution...parce que "poste de trvail >> Geré >> Gestion des disque" et "dique dur ==> executer ==> diskmgmt.msc" c'est exactement la même chose ;)

tu avais simplement viré la partition, ce qui, sous windows, se traduit par la non-présence du disque dur dans l'exploratuer, ce qui est tout à fait normal ;)

bref, ça remarche pour toi, et c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je veux pas dire, mais Freex t'avait déjà donné la solution...parce que "poste de trvail >> Geré >> Gestion des disque" et "dique dur ==> executer ==> diskmgmt.msc" c'est exactement la même chose ;)

tu avais simplement viré la partition, ce qui, sous windows, se traduit par la non-présence du disque dur dans l'exploratuer, ce qui est tout à fait normal ;)

bref, ça remarche pour toi, et c'est le principal.

oui, il fallait que je comprenne ce que j'avais fait pour qu'il disparraisse. maintenant je comprends le probleme. je n'ai plus qu'à trouver comment faire apparatire les deux partitions de ce disque dur dans le poste de travail :-)

j'épluche google :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une fois les partitions crées, il faut simplement formater chacune d'elle (si tu as fait des volumes simples), et une lettre leur sera attribuée automatiquement.

sinon, toujours sur le gestionnaire des disques : clic droit sur une partition > modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une fois les partitions crées, il faut simplement formater chacune d'elle (si tu as fait des volumes simples), et une lettre leur sera attribuée automatiquement.

sinon, toujours sur le gestionnaire des disques : clic droit sur une partition > modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès

oui merci beaucoup j'avais fini par trouver

je vois qu'on peut mettre ses jeux directement par la oui sur l'usb loader ! c'est vraiment super comme systeme, il fait tout tout seul pour moi :-)

je vais enfin pouvoir refermer cette wii qui avait les puces à l'air depuis trop longtemps, dès que j'aurais dumpé mes jeux.

merci pour tout, tou mes problemes sont résolus (^__^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share