Demande De Conseils Sur Pose De Puce


pgmpgc
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Tout nouveau sur le forum trouvé au fil de mes recherches d'informations sur la pose d'une puce wii.

Je poste ici car j'aurais besoin de quelques conseils.

J'ai une wii depuis 2 ans et je souhaiterais faire pose et/ou poser moi-même une pupuce.

- Chipset D2C (je n'ai pas démonté la wii pour le vérifier, je l'ai fait à partir du n° de série) -> est-ce fiable ???

- MAJ v3.4E

D'aprés ce que j'ai vu, 2 puces pourraient me convenir, la wiikey2 ou la D2CKey.

Premier problème : laquelle choisir?

Ensuite, je n'ai aucun monteur près de chez moi, je n'ai pas trop envie de l'envoyer "je ne sais ou" à "je ne sais qui" par la poste

et je ne suis pas electronicien non plus, donc je ne me sens pas de la souder moi-même, j'ai vu qu'il existait des wiiclip, est-ce valable ?

Pourrais-je continuer a jouer en ligne avec la puce et pourais-je continuer à faire les mises à jour sans avoir de mauvaises surprises ?

Voilà, beaucoup de contraintes mais vraiment motivé.

Merci d'avance

Modifié par pgmpgc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Ensuite, je n'ai aucun monteur près de chez moi, je n'ai pas trop envie de l'envoyer "je ne sais ou" à "je ne sais qui" par la poste

Tu as sur gueux des monteurs auxquels tu peux envoyer ta console les yeux fermés.

Suffit juste de se renseigner un peu.

Sinon mon conseil serait que tu ouvres la console et constates de vizu la taille de la zone dans laquelle on soude.

Ensuite sois tu te sens capable de le faire toi même et tu prends ton courage à deux mains,

sois tu ne t'en sens pas capable et tu n'envoies que le pcb dessoudé à quelqu'un de confirmé qui s'en occupera pour toi.

Dans le second cas tu auras gagné 20e de frais de poste, des risques en moins de dégradation de la console, évité la regret de ne pas avoir essayé, et gagné une expérience de à quoi ressemble le ventre d'une console.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

Donc si je comprend bien, le wii-clip n'est pas trés valable !

Zut alors, ça m'aurait bien facilité la vie quand même.

Je vais donc jeter mon dévolu sur la wiikey 2, elle m'a l'air d'être fiable et beaucoup utilisée.

Par contre la D2Ckey peût être montée avec un FLEX-PCB, ce qui m'a l'air intéressant.

Maintenant, soit je la fais monter, soit je la monte moi-même.

Question y aurait-il des monteurs sur le forum dans le gard ? ou un département voisin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info, je vais jeter un oeil.

Une autre question, je viens de télécharger le fichier wk2EurV1.2.tar sur le site officiel wiikey et il y a un truc que je ne m'explique pas.

Le fichier fait 100ko, comment une fois extrait le fichier boot_eur.iso peut il faire 1.4 Go ???? , c'est d'ailleurs le cas, winrar a mis un certain temps mais

il n'y a pas eu d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi ça te gêne ?

Attends de voir le disque Gamecube apparaitre dans ta chaine disque, tu seras encore plus étonné hihihi

Et pourquoi un jeu Wii qui fait 4.7Go en fait moins de 2 une fois sur disque dur ?

Ben il faut bien boucher les trous à grand coup de dummys ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

JP, concernant les jeux Wii ce n'est pas vraiment des dummy qu'il y a, c'est tout cimplement que le dump est fait comme ça, mais en réalité il ce que tu vois une fois copié dans l'USB Loader. C'est comme les jeux Xbox360, NDS,... :whistling:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est peut-être pas les monteurs qui font peur, mais plutôt la poste! :)

Je pense qu'à notre époque plus personne ne pose des D2CKey...

Tellement ça représente de boulot comparé à une wiikey 2 en 6 fils!

ben si détrompe toi, il en reste qui posent de la D2Ckey sur D2C

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JP, concernant les jeux Wii ce n'est pas vraiment des dummy qu'il y a, c'est tout cimplement que le dump est fait comme ça, mais en réalité il ce que tu vois une fois copié dans l'USB Loader. C'est comme les jeux Xbox360, NDS,... :whistling:

oui, je sais, c'est surtout pour illustrer (quand tu vois la taille de certains jeux sur usb (inférieure à 1Go), tu comprend la daube que tu vois réellement à l'écran ... sauf que le DVD fait 4.7Go quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

un oeil sur gueux annonces , ceci ne témoigne pas du sérieux des monsieurs , tout le monde peut s'inscrire et s'improviser poseur donc MEF

++

Tout à fait d'accord ;)

C'est pourquoi il faut ensuite chercher un peu sur le forum voir ce qu'ils racontent tous ces monteurs.

Une autre question, je viens de télécharger le fichier wk2EurV1.2.tar sur le site officiel wiikey et il y a un truc que je ne m'explique pas.

Le fichier fait 100ko, comment une fois extrait le fichier boot_eur.iso peut il faire 1.4 Go ???? , c'est d'ailleurs le cas, winrar a mis un certain temps mais

il n'y a pas eu d'erreur.

Si le fichier fait 1,4Go une fois décompressé c'est pour être au format standard d'un disque gamecube. On rempli l'espace manquant avec du vent (mais toujours le même, genre que des 0).

Ensuite pour comprendre pourquoi ça se compresse si bien il faut chercher du côté du principe de la compression :

En vulgarisant beaucoup, on pourrait simplifier ça par le fait que si un compresseur rencontre un fichier avec 1 milliards de 0 qui se suivent (donc 1Go), et bien il va jusque écrire dans le fichier compressé "ICI écrire 1 milliard de 0".

Et voilà, on est loin en dessous du Ko et une fois décompressé le fichier comportera bien le milliard de 0 demandé.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK Merci pour les explications.

Je pense que je vais changer mon fusil d'épaule, vu le tarif de certains poseurs, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

je pense commander une wasabi DX avec le tournevis qui va bien, comme ça, pas de prise de tête avec le fer a souder.

D'ailleur il n'y a pas trop d'avis concernant cette puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aprés avoir lu le comparatif et m'être un peu plus renseigné, je pensais m'orienter sur la driveKey v2

Franchement, je sais plus quoi choisir, honnetment chuis perdu, une puce sans soudure et lecture en 3X en prenant

le rique d'une mise à jour future impossible, une wiikey 2 (mises à jour OK mais faut souder), passer par USB loader (rique de mise

a jour futures + brick + bazar a mettre en oeuvre avec les v3.2 v3.4......)...............je sais plus.

Je suis en train de m'entrainer aux soudure du coup, au boulot on a tout ce qu'il faut, histoire de voir si une wiikey 2 me fait peur...lol

Modifié par pgmpgc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une wiikey2, ça va encore à souder ....

Tu prends quand même le problème à l'envers: il faut d'abord ouvrir pour voir ce qu'on peut monter .... Ensuite, seulement, tu pourras aviser.

Et je ne vois pas le problème de l'usb loader sur un 3.4E (je dis ça parce que je viens d'en installer 2 avec BootMii en IOS + Priiloader, tout roule (bon, elles sont aussi passées en 4.1, mais c'est un détail).

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share