Peut être Trouvé La Solution Ultime Pour Mon Erreur E74


ophiure
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, après avoir testé la réparation des 3 led rouge (tampon sur mémoire + pâte thermique + vis et rondelles) j'avais réussi durant 2 semaines, à

utiliser ma console sans aucun problème, mais, car il y a un MAIS, je suis passé à la fameuse erreur E74.

J'ai réparé une nouvelle foi ma console (changement de pâte thermique après l'avoir mise en surchauffe le GPU) une semaine après je me suis retrouvé avec une nouvelle erreur E74.

Chaque week end je me suis retrouvé à refaire la manip pour pouvoir l'utiliser la semaine, j'ai même ajouté un petit ventilateur sur la partie haute de la console.

Après plusieurs recherche sur le net, c'est toujours la solution des vis et des rondelles pour la fixation du radiateur.

J'ai donc décidé d'utiliser des petits ressorts à la place du système de rondelles qui pour moi n'ont pas données un super résultat.

Voici donc l'installation en vue de dessous, je n'ai plus que 4 vis et ressort pour la fixation du radiateur GPU (bien sûr la vis n'est pas serrée à fond)

DSC_0541.resized.JPG

Comme je n'avais pas de petit ressort, j'ai dû utiliser des vis plus grande qui m'ont obligées à percer le carter et le boitier de la console

DSC_0548.resized.JPG

Voici la vue de dessus pour constater que je n'ai pas dégrader les ailettes du radiateur, j'ai même changé le double ventilateur

DSC_0550.resized.JPG

voici la photo du dessous de la console

DSC_0556.resized.JPG

et photo finale, l'installation, sachez aussi que les vis ne touche pas la tablette sur laquelle ma console est posée

DSC_0564.resized.JPG

enfin voilà, je croise les doigts pour que cette foi ci c'est la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est hideux comme technique :D Pourvu que ça dure ... Couper toute la boite pour ça, moi j'aurais abandonné avant ...

Moi ce que je trouve hideux c'est de vendre une console avec autant de problèmes, ma xbox 1 tourne toujours et jamais eu de problème.

Mais je comprends ton message, j'aurais quand même voulu ne jamais y toucher, mais bon après 4 retours SAV j'en pouvais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ça je ne dis pas le contraire ! La Xbox 360 est une grosse merde ... et encore je suis poli !

Mais c'est juste que pour avoir le même effet de pression qu'avec ta méthode, il suffisait de mettre un rondelle entre la croix et le PCB avec les fixations d'origine. Ou alors tu n'as encore que temporairement réparé le problème et là il y a pas de secret ... on change de console ou un reflow à la rigueur.

Mais sinon j'espère franchement que ça tiendra le coup ton bidouillage, il manquerait plus que ça qu'après tant de travail il n'y ai en fin de compte aucun effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share