Passer De Wii 3.4 Pucée+hbc Via Faille Zelda à Firmware 4.2


KRANKY
 Share

Messages recommandés

Bonjour à la communauté,

Je suis en 3.4 avec une puce Wiikey + HBC installé via la faille Zelda + cIOS 249 rev 7 de Waninkoko.

Je suis complètement perdu et ai besoin de conseils pour upgrader ma Wii en 4.2 tout en conservant ma chaine Homebrew.

Les nouveaux backups DVD ne se lancent plus à partir du Menu Wii mais heureusement via Neogamma j'arrive toujours à les lancer.

Cependant, je souhaiterais mettre à jour ma Wii en 4.2 pour obtenir tous les IOS qui me manquent et avoir accès aux nouvelles fonctionnalités (lectures des .iso et .wad via HDD en USB) SANS perde ma chaine HOMEBREW CHANNEL.

Est-ce que quelqu'un peut me détailler les différentes étapes les plus sûres pour y parvenir ?

Pimp My Wii peut-il être un bon moyen pour y arriver ?

Merci pour votre aide.

Modifié par KRANKY
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cependant, je souhaiterais mettre à jour ma Wii en 4.2 pour obtenir tous les IOS qui me manquent

mauvais calcul puisque pas suffisant ....

Tu lances les originaux et tu acceptes les mises à jour, c'est amplement suffisant ....

SANS perde ma chaine HOMEBREW CHANNEL.

commence par la mettre à jour alors ....

et avoir accès aux nouvelles fonctionnalités (lectures des .iso et .wad via HDD en USB)

aucun rapport avec la 4.2 et déjà réalisable en 3.4 .... c'est le cIOS qui décide ....

Pimp My Wii peut-il être un bon moyen pour y arriver ?

oui par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie de t'occuper de mon cas...

Donc :

Cependant, je souhaiterais mettre à jour ma Wii en 4.2 pour obtenir tous les IOS qui me manquent

mauvais calcul puisque pas suffisant ....

Tu lances les originaux et tu acceptes les mises à jour, c'est amplement suffisant ....

Les MAJ contenues dans les jeux originaux et les MAJ réalisées à partir de la console ne sont donc pas les mêmes ?

Si j'accepte par exemple la MAJ de WiiFit Plus à l'insertion du disque, je ne vais donc pas passer en 4.2 ? Mais je vais avoir des IOS mis à jour sur mon système ? C'est ça ?

SANS perde ma chaine HOMEBREW CHANNEL.

commence par la mettre à jour alors ....

C'est à dire ?

Dans A propos de... ma HBC, il est indiqué :

1.0.6

IOS36 v12.18

Est-elle est à jour ?

et avoir accès aux nouvelles fonctionnalités (lectures des .iso et .wad via HDD en USB)

aucun rapport avec la 4.2 et déjà réalisable en 3.4 .... c'est le cIOS qui décide ....

Et c'est justement Pimp My Wii qui m'installera un nouveau cIOS ?

Pimp My Wii peut-il être un bon moyen pour y arriver ?

oui par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement je n ai rien trouve de méchant a être en 4.2.

Donc si tu veut y passer voila ta marche a suivre

Pour commencer passe un coup de pimp my wii pour que tu puisse installe hbc dvdx et bootmii

Après tu prend le banner bomb pour ta version et le hack mii 0.6.

- Désinstalle hbc , puis réinstalle

-désinstalle dvx , puis réinstalle

- désinstalle bootmii , puis réinstalle ( pense a faire un backup de ta nand au cas ou ou :) )

Ensuite tu met a jours par firmware updater 4.0 puis 4.1 et 4.2 de waninkoko

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci fystrack

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu me conseilles d'installer bootmii pour le désinstaller puis le réinstaller après le bannerbomb.

Et pour la mise à jour 4.2 de Waninkoko, est-on obliger de passer via le 4.0 et 4.1 avant d'installer le 4.2.

Ne peut-on pas passer directement au 4.2 ?

Modifié par KRANKY
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci fystrack

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu me conseilles d'installer bootmii pour le désinstaller puis le réinstaller après le bannerbomb.

Et pour la mise à jour 4.2 de Waninkoko, est-on obliger de passer via le 4.0 et 4.1 avant d'installer le 4.2.

Ne peut-on pas passer directement au 4.2 ?

Si je te conseille de le désinstaller pour le réinstaller c est pour faire une installation propre , car je préfère sortir la veille version et remettre la dernière après :) . Apres je ne sais pas si tu peut te mettre sur la 4.2 direct de waninkoko , car la premiere fois que j ai voulu passer en 4.1 , cela ne fonctionnais pas car j etais pas en 4.0 ( j etait rester en 3.2 sur ma wii) . Donc au cas ou pour pas que tu es de bug je te dis de tous les installer. Mais si tu vois que l installation du 4.2 bug ou alors ne se lance pas tu sais ce qui te reste a faire :)

Modifié par fystrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désinstaller puis réinstaller est un non sens sur Wii.

HBC, DVDX, ou n'importe quelle fichier système, chaîne, etc. peut être réécrit sans le moindre problème. Les logiciels gèrent eux-même tout ça.

et sinon, conseiller d'utiliser 3x l'updater (4.0 > 4.1 > 4.2) est le meilleur moyen de flinguer sa console, vu la stabilité plus que douteuse du logiciel. Autant passer en 4.2 officielle et recommencer un hack sur une base saine, ou bien encore passer par le Downgradeur pour installer la version 4.1 (ou pourquoi pas passer par l'update 4.1 DVD de New Mario Bros, quand il sera sorti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi le 4.2 de waninkoko et pas le 4.2 de nintendo?

passe en 4.2 officiel

install HBC via bannerbomb

pymp my wii

cios222 installer

perso cios installer bug a l'init network !un moyen d'installer autrement?

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le cIOS222 est buggué et peut faire planter les homebrews...je serais toi, j'en resterais au cIOS249.

celui-ci peut créer un conflit avec les logiciels demandant un accès DVD (de mémoire, ça me le faisait sur : Homebrew Launcher, Snes9x, FceuGX, Genplus)...j'ai eu le cas il n'y a pas très longtemps, ça faisait faire un kernel panic à ma wii (le slot DVD qui clignote, c'était bien marrant). Une fois ce "truc" (pour rester poli) supprimé, tout refonctionnait à merveille. Bref, à part sa meilleure gestion des guitares, le cIOS Hermes n'est pas si exceptionnel que ça ;)

y'a pas d'installation offline possible avec le cIOS222 ? (en mettant les fichiers à la racine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le cIOS222 est buggué et peut faire planter les homebrews...je serais toi, j'en resterais au cIOS249.

celui-ci peut créer un conflit avec les logiciels demandant un accès DVD (de mémoire, ça me le faisait sur : Homebrew Launcher, Snes9x, FceuGX, Genplus)...j'ai eu le cas il n'y a pas très longtemps, ça faisait faire un kernel panic à ma wii (le slot DVD qui clignote, c'était bien marrant). Une fois ce "truc" (pour rester poli) supprimé, tout refonctionnait à merveille. Bref, à part sa meilleure gestion des guitares, le cIOS Hermes n'est pas si exceptionnel que ça ;)

y'a pas d'installation offline possible avec le cIOS222 ? (en mettant les fichiers à la racine)

ok merci pour l'info

le truc que je comprend pas c'est que aucun backup ne passe via dvd ( pas test les usbloader qui boot bien en tout cas )

via launcher gamma et neogamma, soit erreur 01 ou 02 ou si j'utilise le boot ( hook ) via la chaine disque, les jeux apparaissent , boot, puis message d'erreur ( me rappel plus quoi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désinstaller puis réinstaller est un non sens sur Wii.

HBC, DVDX, ou n'importe quelle fichier système, chaîne, etc. peut être réécrit sans le moindre problème. Les logiciels gèrent eux-même tout ça.

et sinon, conseiller d'utiliser 3x l'updater (4.0 > 4.1 > 4.2) est le meilleur moyen de flinguer sa console, vu la stabilité plus que douteuse du logiciel. Autant passer en 4.2 officielle et recommencer un hack sur une base saine, ou bien encore passer par le Downgradeur pour installer la version 4.1 (ou pourquoi pas passer par l'update 4.1 DVD de New Mario Bros, quand il sera sorti).

Ça je ne savais pas qu on pouvais réécrire par dessus sans problème , moi qui m embêtais a chaque fois de tout désinstaller pour réinstaller :)

Ben si je conseille le 4.2 de waninkoko c est pour éviter de tout refaire sur sa wii.

Modifié par fystrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, le cIOS15 possède un bug qui n'a pas été corrigé (alors que Wiipower le lui a pourtant signifié plusieurs fois) et qui affecte les méthodes soft DVD.

par contre je vois pas le rapport entre un cIOS buggué et un downgrade du system menu...repasse en rev14 et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, le cIOS15 possède un bug qui n'a pas été corrigé (alors que Wiipower le lui a pourtant signifié plusieurs fois) et qui affecte les méthodes soft DVD.

par contre je vois pas le rapport entre un cIOS buggué et un downgrade du system menu...repasse en rev14 et basta.

oui revenir en rev14 c'est mon but, mais comment faire?

j'ai relancé l'installer du rev 14 mais aucun changement

faut que j'utilise un log pour supprimer la rev 15 avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, comme déjà dit plus haut, il n'a jamais été nécessaire de désinstaller avant d'installer une autre version, même plus ancienne !

après, je ne sais pas exactement quel problème tu as, quel loader, quel jeu, quelle version de firmware, etc.

si ça ne marche pas avec le rev14, faut peut être te demander si ça ne vient pas d'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le jeu c'est dragon ball revenge of king picolo qui passait nickel sour 3.2E cios38 rev 14 ( boot par lancher gamma ou neogamma ok )

j'ai installe la rev 15 et la erreur 01 ou 02

j'ai update la wii en 4.2 ( officiel )

reinstaller HBC et les cios qui vont bien ( mes chaine HBC, neogamma,launcher gamma,et les loader usb boot bien )

et toujours pas de boot du jeu via dvd

lancement et reinstall du cios 38 rev 14 et toujours erreur 02

edit/ c'est bon le jeu boot sous neogamma mais pas sous launcher gamma

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à la communauté,

Je suis en 3.4 avec une puce Wiikey + HBC installé via la faille Zelda + cIOS 249 rev 7 de Waninkoko.

Je suis complètement perdu et ai besoin de conseils pour upgrader ma Wii en 4.2 tout en conservant ma chaine Homebrew.

Les nouveaux backups DVD ne se lancent plus à partir du Menu Wii mais heureusement via Neogamma j'arrive toujours à les lancer.

Cependant, je souhaiterais mettre à jour ma Wii en 4.2 pour obtenir tous les IOS qui me manquent et avoir accès aux nouvelles fonctionnalités (lectures des .iso et .wad via HDD en USB) SANS perde ma chaine HOMEBREW CHANNEL.

Est-ce que quelqu'un peut me détailler les différentes étapes les plus sûres pour y parvenir ?

Pimp My Wii peut-il être un bon moyen pour y arriver ?

Merci pour votre aide.

Bon les gars, on s'égare un peu de ma problémtique initiale...

Du coup je suis encore plus perdu !

En l'état actuel des choses, si je passe un coup de Pimp My Wii, ca ne peut pas me faire de mal si je comprends bien.

Je peux faire un "passer le test et corriger les pbs" sans risque ?

Ensuite l'installation d'un nouveau cIOS pour remplacer mon cIOS 249 rev 7 ?

Mais lequel ?

Nécessité de passer par le firmware updater 4.2 de Waninkoko ?

A quel moment ?

Modifié par KRANKY
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui passage obligatoire de pimp my wii pour passer le test et corriger les pbs. Ensuite tu met a jours sans désinstaller et ca je le savais pas hbc , dvdx et bootmii. Ensuite tu peut te mettre a jour en 4.2 de waninkoko puis apres installation du cios pack 38v14 ou v15 selon ton choix.

La difference entre le 4.2 de waninkoko et celui de l officiel c est que tu est pas obliger de refaire tout le hack depuis le début, cest tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En l'état actuel des choses, si je passe un coup de Pimp My Wii, ca ne peut pas me faire de mal si je comprends bien.

Je peux faire un "passer le test et corriger les pbs" sans risque ?

Si tu acceptes toutes les modifications, tu passeras en 4.1 ... ce qui est la même chose que la 4.2 sans la chasse au Hack à la mode Big N

Si tu te retrouves avec la chaine HBC à l'envers, réinstalle-la une nouvelle fois.

Ensuite l'installation d'un nouveau cIOS pour remplacer mon cIOS 249 rev 7 ?

Mais lequel ?

le rev14, le 15 n'aime pas (encore) les loader de DVD

Nécessité de passer par le firmware updater 4.2 de Waninkoko ?

inutile avec Pimp my Wii

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share