Question De Presque Débutant - Choix Nouvelle Console


starpom
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une xbox de 2 ans d'age. Depuis deux mois, je suis passer par tous les problèmes possible. Freeze d'écran, puis ROD. J'ai donc acheté un kit de vis pour les radiateurs et pad thermique. puis de nouveau des freeze après deux minutes de jeu. Donc voici mes quelques questions :

- Est ce encore possible de réparer cette ***** ?

- Si non, je souhaite acheter une nouvelle et la encore quelques questions :

- J'ai un hdd de 12go, le casque, et un cable YUV. Un pack arcade suffit ?

- Est il encore possible de flasher les nouvelles consoles ? Doit on faire attention à certaines références ? (la console que j'ai actuellement à été flashée par qqun d'autre, je n'y connais donc rien en la matière)

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet sur les dernière console un lecteur non flashable fait des ravages, il faut prendre des consoles d'avant juillet 2009 ...

Sinon oui un pack arcade devrait suffire, mais les nouveau DD 120 GO sont plus rapide c'est mieux quand on installe sur les disque dur.

Après par reflow il est surement possible de réparer cette console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un reflow, c'est un rebillage ? est ce efficace a 100 % ? Je suppose que c'est une technique chère.

Y a t'il des différences entre les "vielles" consoles et les nouvelles ? niveau sonore ou autre. La mienne fait le bruit d'un avion quand elle fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À priori elles ne sont pas franchement plus silencieuse, disons que les cds légèrement voilés vibrent moins dans le lecteur cd.

Le reflow est, on va dire, la version lite du rebillage. En gros on refusionne les billes déjà existantes pour les recollés à leurs points de contacts. Je fais ça pour 40 euros plus frais de port. Ce n'est pas fiable à 100% mais ça offre de plutôt bon résultat si l'oxydation n'a pas trop atteinte ta console. Si je ne peux pas réparer ta console je te rembourse de toute façon.

Ou je passe ta console à lolseg pour qu'il fasse pour toi un essai de rebillage.

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
Un reflow, c'est un rebillage ?

Non.Je te cite la définition de Gull.

REBILLAGE: action de placer des billes neuves sur un BGA

REFUSION: chauffage de l'alliage (crème à braser ou billes) pour atteindre la température de fusion selon des specifications données ( temps, pente, température.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share